Chargé(e) de clients BtoB / Conseiller(ère) clientèle BtoC (H/F) 38 - VOREPPE
Offre n° 197PZRX
Chargé(e) de clients BtoB / Conseiller(ère) clientèle BtoC (H/F)
38 - VOREPPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
Qui nous sommes : La société Mathon Développement est le leader français de la vente à distance d'ustensiles de cuisine via différents canaux de ventes : internet, catalogue, boutique, BtoB. Nous apportons à nos clients des produits de qualité dans des univers tels que le petit-électroménager culinaire, le matériel de cuisson, la coutellerie, le matériel de pâtisserie ou encore les ustensiles de cuisine techniques. Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement (Congé Maternité), vous serez rattaché(e) au Directeur des Achats et Ventes BtoB. Votre objectif principal est la satisfaction et la fidélisation des clients. Pour la partie BtoB, vous aurez en charge le suivi des comptes clients, l'animation et le développement du portefeuille clients existant. - Vous répondez aux appels d'offres - Vous assurez le suivi de ces offres - Vous assurez la saisie des commandes clients dans les systèmes d'information (Odoo) - Vous collaborez avec le service achats pour assurer les approvisionnements nécessaires aux besoins clients (recherche produits, disponibilité de l'offre, suivi de commande.) - Vous collaborez avec le service logistique pour vous assurer que les commandes des clients soient conformes à leurs demandes (plan de palettisation, date de livraison, type de transporteur.) - Vous prenez en charge avec l'aide du SAV les éventuels retours et litiges produits. - Vous assurez avec l'aide du service comptabilité le suivi de la facturation et du paiement des clients Pour la partie BtoC, vous devrez : - Répondre aux appels téléphoniques (prise de commande, SAV) - Renseigner les clients sur des problématiques diverses (colis, produits, SAV) - Saisir les commandes clients dans l'ERP Odoo Ce poste très complet vous permettra de gérer des affaires de A à Z. Vous serez en contact avec de nombreuses parties prenantes de l'entreprise : des fournisseurs aux clients en passant par les services internes (achats, logistique, comptabilité, SAV.). Les principaux clients BtoB de la société sont des grandes marques de l'agroalimentaire, agences de communication, écoles de cuisine Vous êtes : De formation minimum Bac +2 dans le domaine du commerce, vous justifiez d'une expérience significative au sein d'un service commercial ou d'administration des ventes. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word, messagerie) et informatiques (ERP : idéalement Odoo) Organisé(e), rigoureux(se), autonome, curieux(se), force de proposition. Vos qualités relationnelles, votre aisance au téléphone et à l'écrit vous permettront d'échanger aussi bien avec les clients qu'interagir avec les autres services internes à l'entreprise. Nous vous offrons : - Un poste en CDD de 6 mois, 35h hebdomadaire sur 5 jours du lundi au vendredi, en horaire journée (entre 8h30/9h et 16h30/17h, horaires à définir avec votre responsable) - Des avantages sociaux : Titre-restaurant, participation aux frais de transport (75% sur les transports en commun), CSE. - Lieu de travail : 495 Rue du Pommarin 38340 Voreppe, - Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.6 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Identifier, traiter une demande client
- Renseigner des documents clients
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux attentes d'un client
- Traiter les réclamations des clients
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue spécialisé
Employeur
MATHON DEVELOPPEMENT
10 à 19 salariés
Depuis plus de 35 ans, Mathon est le leader de la vente à distance d'articles de cuisine sur internet et en vente par correspondance. Nous apportons à nos clients des produits de qualité dans des univers tels que le petit électroménager, la cuisson, la coutellerie, la pâtisserie ou encore les ustensiles techniques. L'entreprise Mathon Développement est une société d'une cinquantaine de personnes dont les bureaux sont situés à Voreppe (383 et l'entrepôt et la boutique historique à Chatte (38160) M. Pierre-YVes MAGNAN
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