CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT SYNDICAL (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 197QKGN
CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT SYNDICAL (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
La Coordination Rurale PACA, syndicat agricole 100% agriculteurs, est engagée depuis sa création dans la défense des intérêts des agricultrices et agriculteurs du territoire. Au sein d'une équipe d'élus dynamiques, vous aurez à cœur de les aider à défendre toutes les productions et modes de production que pratiquent les agriculteurs dans les départements. Rendre service à tous les agriculteurs et agricultrices sera votre mission principale, en lien étroit avec le Président et les Élus. Vous serez l'interface entre tous les acteurs du syndicat et coordonnerez ses activités afin d'en promouvoir l'image et le rayonnement. Au sein d'un poste épanouissant au niveau professionnel et humain, vos missions seront : - La gestion quotidienne du bureau, appels, courriers, courriels, comptes rendus et retours aux élus ; - Les relations avec l'administration d'État et les collectivités territoriales ; - La communication avec les partenaires publics et privés ; - La tenue des conseils d'administration et de l'assemblée générale ; - L'élaboration et la rédaction de communiqués de presse, journal trimestriel ; - L'organisation des différentes actions syndicales et de promotion de l'agriculture départementale. Pourquoi nous rejoindre : - La diversité des missions. - L'autonomie sur la gestion et l'organisation de vos tâches. - Le sens et la bienveillance de votre métier. - Votre écoute et votre accompagnement auprès des agriculteurs. - Être l'interface directe entre les agriculteurs et les élus. - Le travail en milieu rural. Vous êtes : - Titulaire d'un Bac +2 gestion de projet, administration, gestion espace rural avec un intérêt marqué pour le monde agricole et institutionnel. - Une première expérience est requise. - Des déplacements quotidiens vous seront demandés Vos compétences : - Maîtrise de l'outil bureautique (Word, Excel, Libre Office, Publisher), du web, des réseaux sociaux et de l'orthographe. - Méthodique, polyvalent et réactif. - Votre curiosité intellectuelle et votre capacité à anticiper les besoins feront la différence. Conditions : - CDD de 6 mois à temps complet à pourvoir dès que possible. - Rémunération 26 k€ annuel + Titres restaurant + Mutuelle attractive. - Télétravail ponctuel possible. - Prévoir des déplacements en région PACA.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Développement rural Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Concevoir et gérer un projet
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rechercher des financements, des investisseurs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
COORDINATION RURALE
20 à 49 salariés
La Coordination Rurale Union Nationale est le syndicat 100% agriculteurs. Ses adhérents et ses élus sont des agriculteurs bénévoles. Elle défend toutes les productions en agriculture biologique et conventionnelle. Elle siège dans toutes les instances de concertation nationales (ministère, offices...) et locales (CDOA, Safer...) ainsi qu'au sein des interprofessions. Elle est indépendante de toute organisation économique ou politique,ainsi que des autres acteurs des « filières».
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE(E) DE MISSION DE TRANSITION - RELAIS PETITE ENFANCE H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons pour notre client basé à AIX EN PROVENCE / MEYREUIL ET VENTABREN un / une Chargé(e) de mission pour accompagner une phase de transition et d'évolution de la structure jusqu'au...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé.e de développement local (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
L'Afev recherche un(e) Chargé(e) de Développement Local pour mettre en œuvre les actions existantes de l'association et assurer le développement de ses nouveaux projets, à partir des besoins des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET TRAMWAY ET AMÉNAGEMENT URBAIN F/H (H/F)
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI) - 13 - MARSEILLE 01
Description de l'entreprise Rejoindre Ingérop, c'est contribuer à façonner le monde de demain. Groupe d'ingénierie et de conseil indépendant, nous menons des projets ambitieux dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrat en alternance, Assistant Comptable (H/F)
Cabinet Mosselmans & Associés - 13 - MARSEILLE 09
Implanté dans le sud de la France, ainsi qu'à Nantes, le cabinet Mosselmans & Associés compte 6 agences dynamiques depuis 25 ans . Sur les fondations d'un cabinet classique, Boris Mosselmans, son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AMP AES EEAP Externat (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Contexte Dans le cadre de ses recrutements, l'Association Edmond Barthélémy (AEB) propose un poste d'AES/AMP à temps complet en Contrat à Durée Indéterminée pour son EEAP, en Externat. Le poste est...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Relations Groupe / Asie (H/F)
13 - Bouches du Rhône
En relation avec l'ensemble des services de l'entreprise, il/elle sera l'intermédiaire entre les différents interlocuteurs en France et en Asie (voir Europe et US en fonction des compétences) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de zone (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COORDINATEUR(TRICE) RÉGIONAL(E) PROGRAMME BREF (H/F)
Unafam - 13 - MARSEILLE 02
* Accompagner les délégations départementales dans la mise en oeuvre du programme BREF : analyser les besoins et ressources, soutenir l'organisation des 3e entretien - Coordonner les indicateurs et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)