Aide à la Commission Départementale de Conciliation (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 197RDWG
Aide à la Commission Départementale de Conciliation (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
Missions : - Recevoir les demandes de renseignements sur la CDC émanant de locataires ou de bailleurs (par téléphone, mail ou courrier) - Répondre aux demandes en apportant une première information sur les compétences et le fonctionnement de la CDC, orienter les demandeurs le cas échéant vers les organismes à même de les aider sur l'analyse au fond de leur litige. - Réceptionner les dossiers valant saisine de la CDC, juger de leur recevabilité, de leur complétude, et demander des pièces complémentaires. - Enregistrer chaque sollicitation et assurer leur suivi - Fixer l'ordre du jour de chaque CDC, lancer les invitations aux parties, et suivre les réponses des parties invitées - Diffuser les dossiers de saisine aux membres de la Commission Départementale de Conciliation en amont de chaque réunion - Organiser matériellement les séances de chaque CDC : réservation de salle, mise en place , accueil des parties - Editer et faire signer en séance les procès verbaux de conciliation ou de non-conciliation , assurer leur diffusion aux parties - Archivage les dossiers (physique et numérique) - A titre accessoire, et en cas de besoin, participer aux taches du secrétariat du service Compétences relationnelles : - Être méthodique, organisé, synthétique et rigoureux. Service: DDTM FINISTÈRE / Service Habitat-Construction Localisation : 2 boulevard du Finistère - 29000 Quimper durée: 2 mois: du 03/11/2025 au 30/12/ 2025
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - En secrétariat Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Capacité d’adaptation Cette compétence est indispensable
- Goût et aptitude pour l’accueil du publicCette compétence est indispensable
- Maîtrise PACK OFFICECette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION DEP TERRITOIRES MER
250 à 499 salariés
Commission Départementale de Conciliation Pour postuler à cette offre : Envoyer votre CV + lettre de motivation à la personne en charge du recrutement : therese.placek@finistere.gouv.fr en indiquant comme intitulé de message : « Candidature au poste d' Aide à l'organisation de la Commission Départementale de Conciliation »
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