Agent administratif / Agente administrative (H/F) 31 - ST HILAIRE
Offre n° 197RJCX
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
31 - ST HILAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
La mairie de Saint-Hilaire recherche un(e) Agent(e) administratif/ve polyvalent(e) (H/F) en charge de l'accueil, de l'urbanisme, de l'état-civil et la régie salle polyvalente. Les missions seront : * Accueil général de la Mairie : - Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Mairie. - Renseigner les usagers et les orienter vers le bon interlocuteur. - Gérer le courrier : départ, arrivée. - Rédiger et envoyer des courriers. * Urbanisme et voirie : - Rédiger les arrêtés de voirie : stationnement, circulation, permission de voirie, occupation du domaine public etc. - Réceptionner et saisir les dossiers d'urbanisme. - Répondre aux sollicitations des notaires : informations sur le zonage des biens, droit de préemption, délai d'instruction. * Etat civil et formalités administratives : - Constituer et instruire les dossiers d'Etat civil, mettre à jour les registres : naissances, mariages, adoptions, décès etc. - Délivrer les livrets de famille et tenir les registres administratifs. - Suivre et instruire le recensement à 16 ans. - Instruire les demandes de formalités administratives : attestations d'accueil, PACS, légalisation de signature, reconnaissance etc. - Gérer administrativement les concessions de cimetière, tenir les registres et informer les administrés. * Régie salle polyvalente : - Réceptionner et enregistrer les dossiers. - Réceptionner les paiements. - Tenir à jour la comptabilité de la régie : encaissement, virement, transmission des données au comptable communal, tenue à jour des registres de paiement. - Rédiger les arrêtés d'occupation du domaine public pour les commerçants ponctuels . * Elections : - Mettre à jour les listes électorales : inscriptions, radiations. Votre profil : Vous êtes diplômé(e) dans le domaine administratif ou vous avez minimum 3 mois d'expérience sur un poste similaire
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 Mois - Si non diplômé(e) dans ce domaineCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - domaine administratif ou expérience
Compétences
- Assurer l'accueil physique et téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Constituer et instruire les dossiers d'Etat civilCette compétence est indispensable
- Délivrer les livrets de familleCette compétence est indispensable
- Gérer / rédiger / envoyer les courriersCette compétence est indispensable
- Renseigner et orienter les usagers Cette compétence est indispensable
- Réceptionner et saisir les dossiers d'urbanismeCette compétence est indispensable
- Rédiger les arrêtés de voirieCette compétence est indispensable
- Répondre aux sollicitations des notairesCette compétence est indispensable
- Suivre / instruire recensementCette compétence est indispensable
- Tenir les registres administratifsCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
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