Assistant / Assistante de gestion administrative

Assistant / Assistante de gestion administrative 49 - ANGERS

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Offre n° 197RSFZ
Assistant / Assistante de gestion administrative

49 - ANGERS - Localiser avec Mappy

Publié le 11 septembre 2025

CDD de 4 à 6 mois à pourvoir à compter de début janvier 2026, dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Prévoir immersion professionnelle d'1 semaine, courant décembre (hors vacances de Noël) pour mise en place d'un relai avec la collaboratrice à remplacer. Vous travaillez les lundis, mardis, jeudis et vendredis (jour de repos le mercredi), de 8h30 à 12h et de 14h à 17h. Vos missions principales : - accueil téléphonique et physique des clients entreprises et particuliers, ainsi que des prestataires - traitement et classement de pièces - relecture et correction de compte-rendu - aide de la tenue de l'agenda de la direction - mise en forme de documents word et excel avec génération de pdf - tenue et mise à jour de tableaux de bord - traitement et relance facture, rapprochement bancaire - gestion des achats de fonctionnement du cabinet - ... Durée de contrat modulable en fonction de la durée de la personne à remplacer de janvier à fin juillet 2026 maximum.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
En contact avec du public
Station assise prolongée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - sur un poste équivalentCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat architecture

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs
  • Classement, archivage
  • Classer des documents
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gestion administrative
  • Gestion des agendas
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Procédures administratives
  • Relayer de l'information
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de gestion du temps
  • Techniques de prise de notes
  • Techniques de reporting
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Utiliser les outils de gestion et de la relation client
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier les factures et les paiements

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités d'architecture

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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