RESPONSABLE ECONOMAT FINANCES POLE RECETTES / ACHATS (H/F) 91 - DRAVEIL
Offre n° 197RYYB
RESPONSABLE ECONOMAT FINANCES POLE RECETTES / ACHATS (H/F)
91 - DRAVEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
Missions générales : Optimiser le flux des recettes Participer à la conception et au suivi budgétaire Préparation, exécution, clôture budgétaire Opérations de contrôle interne Participer à l'élaboration et au suivi du plan pluriannuel d'investissement Participer à la fiabilisation du circuit de la commande publique Régie Veille juridique achats, comptable et financière. Activités permanentes : Elaborer, mettre en place, et exploiter des tableaux de bord de suivi budgétaires, financiers et d'exécution sur son périmètre de compétence Participer à la clôture annuelle des comptes et veiller à la fiabilité des écritures de fin d'exercice Participer à la mise en place de procédures pour optimiser les délais de traitement des opérations de mandatement et de titrage Contrôler et suivre les opérations financières en lien avec son périmètre d'activité Emission de titres de recettes Suivre mensuellement les opérations de facturation Traiter les régularisations de facturation le cas échéant Suivre les recettes de subventions Veiller au respect des procédures internes sur le périmètre des finances, au respect des règles de la comptabilité, améliorer la fiabilité comptable en lien avec le Trésor public Suivre les budget(s) relatif(s) à son domaine d'activité (éditer, analyser et communiquer les situations budgétaires mensuelles et alerter sur les écarts constatés par rapport à l'EPRD.) Coordonner avec les sites les opérations en lien avec le P503 (sommes perçues avant émission des titres de recettes) Effectuer un reporting régulier au directeur en charge des ressources financières. Commande publique : Contrôler la bonne application des règles, procédures, normes et standards Contrôler et suivre le bon déroulement du ou des process spécifiques aux achats, budget et trésorerie Participer à la gestion de la commande publique Intégration des marchés publics dans le logiciel métier Produire des tableaux de bord de pilotage et de suivi des marchés Etre le référent achats pour le SEGAH et accompagner les sites Collaborer à la réalisation des cahiers des charges et la publication des marchés Mettre en place et suivre les conventions nécessaires aux procédures d'achat externalisées Suivre l'exécution des contrats, conventions, marchés publics Suivre l'exécution des marchés Préparer les documents soumis aux instances et les présenter aux instances le cas échéant . Activités ponctuelles et/ou spécifiques (liste non exhaustive) : Saisir, ou collaborer à la saisie des données sur les plateformes (CNSA, ANAP.) et répondre aux enquêtes en lien avec son domaine d'activité Participer à des études de coût, et au remplissage de tableaux de bord Association aux travaux de comptabilité analytique Participer au paramétrage des logiciels nécessaires à son activité Collaborer aux travaux liés à son domaine d'activité (groupes de travail, rédaction de procédures.) Être force de proposition sur les opportunités financières de l'établissement (AMI,AAP.) Suivre les taux d'occupation et alerter la direction le cas échéant ; Être en veille sur les évolutions règlementaires et accompagner les agents des sites sur les procédures Participer à la réalisation de procédures et à la fiabilisation du système d'information Participer à la mise à jour des outils de la loi 2002-2 sur le périmètre financier (Projet d'Etablissement, contrat de séjour, CPOM, etc.) Réaliser les projections financières et proposer les orientations nécessaires, conseiller et alerter la direction Réaliser des études et des travaux de synthèse relatifs à son domaine d'activité (statistiques, rapport d'activité.)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- Grille fonct. publique hospitalière
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en gestion financière et budgétaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse financièreCette compétence est indispensable
- Analyser évaluer et justifier données budgétaires Cette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gestion administrative et financièreCette compétence est indispensable
- Maitrise Excel, word, business projectCette compétence est indispensable
- Analyser les documents financiers pour assurer la conformité
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Contrôler des résultats comptables et financiers
- Contrôler des écritures comptables
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Droit public
- Elaborer des annexes comptables
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Etablir un reporting de trésorerie
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables
- Gestion comptable
- Gestion des flux financiers
- Logiciels comptables
- Procédures de recouvrement de créances
- Préparer des documents comptables
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser une gestion comptable
- Réviser des comptes
- Réviser une procédure comptable
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Auxiliaire comptable (h/f)
91 - ST AUBIN
Vos missions : Comptabilité Fournisseurs - Gestion complète et suivi des comptes fournisseurs coopérations commerciales ( Suivi et analyse des comptes fournisseurs) - Traitement, saisie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative et comptable H/F - CDI (H/F)
I.M.D ENERGIES - 94 - BOISSY ST LEGER
IMD Énergies, entreprise spécialisée dans le CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) dans le secteur du bâtiment, recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Facturation- H/F (H/F)
AMEXIO - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Qui sommes-nous ? AmeXio Group, leader européen de la transformation numérique et de l'optimisation des processus est une ESN présente dans 9 pays. Nous sommes spécialisés dans les solutions ECM,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant facturation (H/F)
ELIA MEDICAL PARIS OUEST - 78 - BUC
Elia Médical est spécialisée dans l'assistance respiratoire à domicile. Nous recherchons pour notre service facturation un(e) assistant(e) de facturation sur notre agence de Buc(78530). Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 17e Arrondissement
Rattaché(e) à la superviseur, vous rejoindrez une équipe d'une vingtaine de personnes divisée en 3 pôles et serez en charge d'un portefeuille de clients pour lequel vos missions seront les suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Rattaché (e) à l'équipe comptable, vous intervenez en renfort sur la comptabilité générale. A ce titre, vous : - Assurer la saisie rigoureuse des pièces comptables - Classer et archiver les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMPTABILITE FOURNISSEUR H/F (H/F)
SOCIETE D ECONOMIE MIXTE D ACTIONS POUR - 91 - Vert-le-Grand
Assistant(e) Comptable Fournisseurs (H/F) Lieu : Vert-le-Grand (91) Contrat : CDI - Temps plein Niveau requis : BTS Comptabilité-Gestion (débutant accepté) À propos de SEMARDEL SEMARDEL est un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Nous recherchons dans le cadre du développement d'une équipe dédiée à un client, groupe d'hôtellerie, restauration et immobilier de premier plan en très forte croissance. Vous interviendrez sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER - 92 - CHATENAY MALABRY
Accueil, communication et gestion administrative Assurer l'accueil physique et téléphonique Effectuer la gestion du courrier (réception, enregistrement, distribution, affranchissement) Assurer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) RH / Comptabilité - Alternance BTS (H/F)
93 - BONDY
Nous recherchons un(e) alternant(e) dans le cadre d'un BTS Ressources Humaines ou Comptabilité. Vous serez intégré(e) au sein du siège social et participerez aux missions suivantes, selon votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)