Responsable de service (H/F)

Responsable de service (H/F) 68 - THANN

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Offre n° 197SBCT
Responsable de service (H/F)

68 - THANN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 septembre 2025

Fonction Sous la responsabilité directe de la Secrétaire générale, le responsable de service se verra confier les missions suivantes : Pilotage de l'activité - Piloter et coordonner l'activité du service en lien avec le coordinateur - Concevoir et la planifier l'organisation des séjours de vacances adaptés : repérage des nouveaux sites d'hébergement, création du catalogue d'activités et de séjours, projections budgétaires. - Coordonner l'organisation logistique des séjours de vacances adaptés (plus de 35 séjours /an) et des activités d'accompagnement au temps libre (sport, culture, loisirs) tout au long de l'année, dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et en veillant aux aspects règlementaires et sécuritaires. - Superviser la gestion administrative selon les procédures en place. - Participer à la relation avec les usagers et les familles notamment pour gérer les situations particulières (urgence, désaccords, besoins spécifiques). - Assurer le suivi qualité et mettre en œuvre la démarche d'amélioration continue : veiller à la conformité réglementaire (déclaration obligatoire des séjours, sécurité, assurance, agréments). - Etre force de proposition dans le développement de nouveaux projets en lien avec les orientations stratégiques de l'association (amélioration de la qualité d'accompagnement, ouverture du service aux mineurs etc.). Gestion d'équipe et des ressources humaines - Animation et soutien de l'équipe permanente du service (équipe de 3 professionnels). - Recrutement des saisonniers et des prestataires. - Elaboration des plannings des professionnels et organisation du travail des professionnels. - Validation des plannings et de l'organisation du travail des saisonniers/prestataires et bénévoles. - Réalisation d'astreintes régulières dans le cadre des séjours été (première quinzaine du mois d'août), hiver (Noël/Nouvel An) et des activités de temps libre (mercredi soir, vendredis et samedis soir). Développement et maintien des partenariats - Mobilisation de réseaux permettant la constitution d'un pool de bénévoles. - Entretenir et renforcer les liens avec les têtes de réseau et les partenaires opérationnels impliqués dans la mise en œuvre des activités (hébergeurs, prestataires, structures culturelles et sportives, etc.). Gestion budgétaire - Elaboration des budgets prévisionnels. - Suivi des budgets, garantir de l'équilibre financier du service. - Gestion des investissements. - Recherche de financements. Profil - Diplôme de Niveau 7 (Bac + 5) exigé dans le domaine de la gestion, du management, de la qualité, du développement. - Expérience exigée de gestion d'une agence de voyage, d'un service de loisirs, d'un service de prestations auprès d'un public, de gestion d'un centre socio-culturel ou équivalent. - Expérience significative dans la fonction d'encadrement et d'animation d'une équipe. - Sens de la rigueur, sait mettre en œuvre les process/procédures, amélioration continue de la qualité. - Approche charismatique, entrainante et endurante, qui sait mobiliser les équipes, les partenaires et les bénévoles. - Excellente présentation et aisance relationnelle. - Bonnes capacités d'adaptation permettant la résolution de problèmes face à toutes situations. - Disponibilité (notamment en été jusqu'à la fin de la période des séjours autour du 10 août). - Connaissance du secteur du handicap serait un plus ! - Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et capacités rédactionnelles. Conditions : - CDI à temps plein statut cadre - 39h/semaine avec 23 jours de RTT - Déplacements ponctuels à prévoir - CCN 66 - Avantages : participation aux transports en commun ou à vélo - Salaire minimal brute annuel : 41 K€ + astreintes + véhicule de service - Poste à pourvoir dès que possible avec période de tuilage

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Salaire
  • Selon CCN 66
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Encadrement management Cette formation est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Au Fil de la Vie

10 à 19 salariés


Au fil de la Vie est une association composée de parents et d'amis de personnes en situation de handicap mental. Elle participe au Mouvement parental et est affiliée à l'UNAPEI. Créé en 1965, l'association Au fil de la Vie assure la gestion de 9 établissements et services médico-sociaux au sein du Pays Thur-Doller. Elle compte plus de 120 professionnels qui accompagnent à ce jour plus de 210 personnes, enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental.

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