Customer Service (accueil et gestion clientèle) (H/F) 978 - Saint Martin
Offre n° 197SBWD
Customer Service (accueil et gestion clientèle) (H/F)
978 - Saint Martin
Actualisé le 07 octobre 2025
En étroite coopération avec le Responsable de la base nautique locale à qui vous rendez des comptes, vous réalisez la gestion administrative de la base nautique et assurez la coordination des équipes internes et externes pour assurer le bon déroulement et la qualité des prestations délivrées au clients. Dans le cadre de vos missions, vous : - Travaillez avec les commerciaux pour l'organisation des charter, les réservations en agence, l'établissement des dossiers clients (horaires, préférences, itinéraires.) - Assurez le recrutement, la gestion administrative et la coordination des équipages (skipper, hôtesses, cook.), - Accueillez les clients pour faciliter leur embarquement et recueillez leur satisfaction en fin de prestation - Coordonnez et suivez administrativement le travail des prestataires (équipes opérationnelles de nettoyage du bateau. En tant que Customer Service, vos principales tâches sont les suivantes : - Gestion administrative de la base nautique (suivi des assurances, de leur mise à jour et transmission aux clients) - Gestion des dossiers clients (suivi et relance aux commerciaux) - Préparation des dossiers d'affrètement : - Mise en place de l'avitaillement (si option prise avec hôtesse/cook), - Répartition dans les cabines, - Préférences alimentaires des clients, - CV nautique avec ou sans options - Confection des itinéraires à destination des skipper ou des clients (conseils briefing carte auprès des clients) - Édition des contrats de location de charter - Suivi de la préparation des bateaux - Edition des factures - Gestion administrative RH des marins (salariés et non salariés) : - Aide à la recherche d'équipages pour les locations ou les livraisons de bateaux et organisation de leur voyage (transport, billets d'avion le cas échéant, charter et convoyage) - Recrutement et gestion électronique sur Nausys des documents personnels des collaborateurs - Vérification des diplômes et recyclage des certificats des marins/matelots de pont - Envoi et suivi des documents de fin de mission aux équipages via Odoo - Vérification des assurances - Suivi visite médicale - Édition des DPAE et des contrats dans le respect de la politique de rémunération Groupe - Suivi des plannings équipages et information auprès des équipages - Accueil et gestion des clients : - Accueil des clients et pour assurer leur embarquement dans les meilleures conditions - Veille à la prise en compte de leurs besoins (choix de cabines, régimes alimentaires...) - Suivi du déroulement de la prestation : suivi des ventes additionnelles locales, remboursement des frais non prévus, disclaiming, facturation dégâts. - Transmission du questionnaire de satisfaction et veille sur l'amélioration continue - Suivi et contrôle des caisses de bord espèces des croisières : - Renseignement du budget, partage d'information avec la comptabilité, transmission des justificatifs pour chaque dépense Dans le cadre de votre emploi, vous pourrez vous voir confier : - Organiser le transfert des clients en taxi ou par d'autres moyens vers les gares et aéroports Par ailleurs, ces attributions pourront être amenées à évoluer, tant en fonction des besoins de la société qu'au regard de la progression professionnelle. Responsabilités Proactif, autonome et capable de travailler sous pression pour respecter les délais Excellentes compétences organisationnelles, capable de planifier et d'exécuter Maintenir de bonnes relations avec chaque individu Veiller au respect des obligations administratives
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail le dimanche
Travail le samedi
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros sur 12 mois
- Commissions
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Même type de poste Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion des plaintes et des réclamationsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
- Règles et consignes de sécuritéCette compétence est indispensable
- Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Location et location-bail d'articles de loisirs et de sport
Employeur
DREAM YACHT SAINT MARTIN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) d'accueil en RESTAURATION RAPIDE (Profil Commercial) (H (H/F)
MP INVESTS - 978 - Saint Martin
À propos de nous Rejoignez McDonald's, c'est intégrer une équipe dynamique et engagée, au service de la satisfaction de nos clients. Nous mettons un point d'honneur à offrir une expérience client...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
AGENT POLYVALENT AGENCE POSTALE TERRITORIALE P.538 (H/F)
978 - Saint-Martin
Référence CSP: O971250/929001437 Sous l'autorité du référent de l'agence postale, l'agent d'accueil polyvalent assure l'accueil, l'information et l'orientation du public, et la prise en charge des...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)