Gestionnaire de concours - DEC - Rectorat - RENNES (35) (H/F)

Gestionnaire de concours - DEC - Rectorat - RENNES (35) (H/F) 35 - Ille et Vilaine

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Offre n° 197SGYH
Gestionnaire de concours - DEC - Rectorat - RENNES (35) (H/F)

35 - Ille et Vilaine

Actualisé le 12 septembre 2025

Placé sous l'autorité de la cheffe du bureau des concours à la Division des examens et concours (DEC), le titulaire du poste doit gérer les phases d'admissibilité et, le cas échéant, la phase d'admission, de concours de recrutement de l'éducation nationale et de concours d'autres ministères gérés par le rectorat au titre du centre de services partagés. ACTIVITES - Mettre en place la session en veillant au bon déroulement des épreuves d'admissibilité et d'admission, en particulier : o En identifiant les centres d'épreuves et en réservant le mobilier o En affectant et convoquant les candidats, les surveillants et les membres de jurys o En gérant les demandes d'aménagements d'épreuves pour les candidats en situation de handicap o En assurant une présence sur centre les jours d'épreuves o En organisant et en suivant les opérations de corrections o En organisant et en suivant les épreuves orales o En organisant et en suivant les délibérations o En assurant l'étude de recevabilité des candidatures o En procédant à la publication des résultats - Assurer le suivi et l'application de la réglementation des concours - Informer le public sur les concours - Contribuer à la gestion des rémunérations et des frais de mission des intervenants - Participer aux tâches transversales au sein du service, dans un objectif notamment d'entraide réciproque avec les collègues de la division Conditions particulières d'exercice : Applications informatiques et outils : Applications de gestion (Cyclades, Imag'in, Viatique, SIRH), Outils bureautiques Relations : Corps d'inspection, chefs d'établissements, enseignants, ministère, autres services académiques, candidats. Le champ d'autonomie, d'initiative et de responsabilités - Autonomie dans l'organisation du travail, dans le respect des calendriers des opérations, du cadre réglementaire et des objectifs fixés par la cheffe de bureau. Les difficultés et contraintes du poste - Obligation de résultats. - Les contraintes inhérentes à la gestion des concours impliquent des variations d'horaires et une grande disponibilité. - Des permanences seront à assurer sur les centres de passation des épreuves de concours, avec les autres membres du bureau. - Permis B obligatoire. Opportunités et avantages du poste - Relations variées. - Tâches diversifiées. - Responsabilités et autonomie. - Travail en équipe. Précisions particulières relatives au poste : - Poste vacant. - Poste ouvert aux contractuels uniquement. Profil recherché : Connaissances - Capacité à intégrer rapidement la réglementation, l'organisation et les principes de fonctionnement des concours - Bonne connaissance des structures et du fonctionnement du système éducatif - Connaissances budgétaires générales - Environnement professionnel Compétences opérationnelles - Mise en œuvre des procédures et des règles - Savoir gérer des aléas - Evaluer et hiérarchiser des besoins - Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Rédiger des documents de portée individuelle - Participer à l'élaboration de documents de portée générale - Optimiser les moyens à mettre en œuvre - Rendre compte de son activité - Utiliser les outils informatiques Compétences comportementales - Sens de l'organisation - Rigueur/Fiabilité - Savoir travailler en équipe - Capacité d'adaptation - Capacité à gérer le stress - Sens de la confidentialité - Sens relationnel

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Techniques d'organisation du travail

Langue

  • Français

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

Logo de l'employeur RECTORAT DE L'ACADEMIE DE RENNES

RECTORAT DE L'ACADEMIE DE RENNES

500 à 999 salariés


L'Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l'éducation nationale pour l'ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l'éducation et l'épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d'enseignement, d'accompagnement à la vie scolaire, d'accompa

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