Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (moins de 80 000 habitants) (H/F) 91 - VIDELLES
Offre n° 197SHGX
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (moins de 80 000 habitants) (H/F)
91 - VIDELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2025
Activité 1 : Comptabilité (facturation, mandatement, gestion des subventions, élaboration des documents budgétaires, gestion des régies, gestion de la dette, gestion du FCTVA, gestion des bons de commande, mise en place d'une comptabilité analytique, gestion des amortissements.) Activité 2 : Ressources humaines (gestion des paies, gestion des congés, déclarations des charges, gestion des arrêtés, gestion des contrats.) Activité 3 : Etat-civil (mariages, PACS, décès, reconnaissances, gestion des registres.) Activité 4 : Elections (gestion des listes électorales, inscriptions, radiations, compte rendu de commission, gestion du bureau.) Activité 5 : Recensement militaire (gestion, suivi et lien avec l'INSEE) Activité 6 : Urbanisme (réception, contrôle et suivi des demandes d'urbanisme, lien entre le pétitionnaire et le service instructeur, rédaction des arrêtés de voirie et de circulation, élaboration des certificats d'affichage, gestion des animaux errants, rédaction des certificats d'urbanisme, gestion des DICT.) Activité 7 : Secrétariat (gestion des courriers entrée et sortie, gestion des mails, gestion des appels téléphoniques, accueil et gestion des demandes des administrés et lien avec les élus.) Activité 8 : Ecole (gestion des demandes d'interventions et administratives, gestion des inscriptions.) Activités 9 : Cimetière (gestion des concessions : vente, rachat, relevés.) Activité 10 : Administration générale (gestion des conseils municipaux : convocations, comptes rendus, délibérations, élaboration des arrêtés et décisions, liens avec les organismes de l'Etat : Préfecture, Sous-préfecture, Trésorerie, Département, Région, Communauté de communes, le PNR, gestion des réservations de la salle des fêtes, archivage, gestion des carte de déchetterie.) Activité 11 : Population (gestion de la population, gestion des dossiers de demande de médailles du travail, gestion des dossiers de déclaration de marchands ambulants et gites, gestion des attestations d'accueil.) Activité 12 : Actions sociales (gestion des demandes d'aides sociales.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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