Agent(e) Comptable expérimenté(e) (H/F) 07 - LARGENTIERE
Offre n° 197SMXZ
Agent(e) Comptable expérimenté(e) (H/F)
07 - LARGENTIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Le SEBA recrute en CDI de droit privé, 35 heures hebdomadaires Un (e) AGENT(E) COMPTABLE EXPERIMENTE(E) - Adjoint(e) au Responsable Financier Placé sous l'autorité du Responsable financier, l'agent comptable sera chargé d'assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes ainsi que la relation avec les fournisseurs ou services utilisateurs. Composé d'une équipe de 4 agents et d'un responsable, le service financier est chargé de préparer, suivre et contrôler l'exécution du budget du syndicat en relation avec le DGS, les services opérationnels et les services de gestion comptable de la DGFiP. Missions principales : - Gestion comptable et budgétaire : Tenue de la comptabilité générale et analytique (M49 ou M57) sur le logiciel Berger-Levrault Sedit Finance, contrôle & saisie des bons de commandes et des marchés publics, enregistrement & contrôle des opérations comptables (dépenses, recettes, immobilisations, emprunts, provisions, amortissements), préparation des mandats de paiement et des titres de recettes, participation à la clôture annuelle des comptes. - Supervision des dépenses et du processus d'achat : Vérification des engagements des marchés publics, des procédures d'achats et de leur comptabilisation, Contrôle de la régularité des pièces comptables et leur archivage. - Elaboration et suivi budgétaire : Participation à l'élaboration des budgets principaux et annexes (eau, assainissement, services annexes), des documents budgétaires (budget primitif, budget supplémentaire, décisions modificatives) avec le responsable financier, suivi de l'exécution budgétaire et production de rapports d'analyse pour la direction et les instances délibératives, suivi des subventions et financements externes. - Animation de l'équipe : Accompagner le responsable financier dans l'animation de l'équipe et les décisions courantes, assister l'équipe dans la mise en œuvre des procédures comptables et à l'utilisation du logiciel Berger-Levrault Sedit Finance. Profil : Formation comptable impérative. Expérience souhaitée en finances publiques, dans un poste similaire en collectivité territoriale ou au Trésor Public. Formation interne prévue. - Maîtrise des nomenclatures comptables M49 et M57 et des règles de la comptabilité publique, - Connaissance approfondie des processus budgétaires publics (élaboration, exécution, clôture), - Expertise dans la comptabilisation des emprunts (tableaux d'amortissement, suivi des dettes), - Connaissance sur le fonctionnement d'une régie de recette en vue de réaliser la comptabilisation des recettes, - Maîtrise du logiciel Berger-Levrault Sedit Finance (ou équivalent, avec capacité d'adaptation rapide), - Connaissance des procédures d'achat public et des marchés publics, - Bonne maîtrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, formules) et des outils bureautiques, - Qualités relationnelles indispensables et sens de la diplomatie, - Travail en équipe, capacité à transmettre les connaissances aux membres de l'équipe, - Autonomie, capacité d'initiative. Conditions : Poste à pourvoir au plus tard en fin d'année, basé au siège du Syndicat, à LARGENTIERE, en Ardèche méridionale. Rémunération selon profil (2600 à 3000 € brut mensuel, à négocier selon expérience), titres restaurant, avantages CNAS... Adresser au plus tard le 31 octobre 2025 votre CV et lettre de motivation au service RH à l'adresse suivante : rh@seba-eau.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - COMPTABILITE Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la conformité réglementaire des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Contrôler des écritures comptablesCette compétence est indispensable
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)Cette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Participer à la préparation des bilans comptablesCette compétence est indispensable
- Préparer des documents comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser une analyse comptable et financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire paie - Expertise comptable (H/F)
MCE - 26 - MONTELIMAR
Montélimar : on recrute un(e) gestionnaire de paie ! Et si c'était le bon moment pour vous ? Vous cherchez un cabinet à taille humaine, une ambiance conviviale, une équipe dynamique ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable unique (H/F)
30 - MOLIERES SUR CEZE
Nous recrutons un ou une comptable unique dans le cadre d'un remplacement de congé maternité. Vous serez accompagné les premières semaines pour être formé au poste. Sous la responsabilité directe du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE PRIVAS ARDECHE - 07 - PRIVAS
Le Centre Hospitalier de Privas Ardèche est l'un des cinq établissements pivots de santé du G.H.T. Drôme Ardèche Vercors. Le Centre Hospitalier est composé de 2 pôles d'activité : -pôle sanitaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER-E ET ADMINISTRATIF-VE (H/F)
LES CONNEXIONS - 07 - ALBA LA ROMAINE
L'association Les Connexions œuvre depuis 2003 sur les enjeux de la gestion responsable des déchets générés hors foyer majoritairement dans le secteur événementiel. Pour cela, les équipes Connexions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable et budgétaire (H/F)
DA SOLUTIONS - 26 - PIERRELATTE
En relation permanente avec notre cabinet comptable externe, vous aurez en charge: - la recherche de factures, d'avoir... - le lettrage des factures sur un logiciel dédié - Le classement des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie - Silae H/F
My Premium Consulting - 07 - Aubenas
POSTE : Gestionnaire de Paie - Silae H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un Gestionnaire de paie dans l'optique d'une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant - Assistante Comptable H/F
Achil - 26 - Montélimar
POSTE : Assistant - Assistante Comptable H/F DESCRIPTION : Vous serez directement rattaché à l'Expert-Comptable associé et assurerez principalement les missions suivantes : - La saisie et tenue des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
07 - BOURG ST ANDEOL
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Peakh - 07 - PRIVAS
Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Privas à taille humaine. Aujourd'hui, il ouvre ses portes à un Assistant comptable qui souhaite conjuguer rigueur technique, relation client et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission (Chargé de mission comptable) (H/F)
Cabinet Filigrane - 07 - Aubenas
Rémunération : 40 - 45K€ brut annuel selon expérience Filigrane accompagne un cabinet comptable régional dynamique, en pleine croissance sur le secteur de l'Ardèche. Le cabinet se distingue par une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)