Responsable RH et paie (H/F) 21 - CHEVIGNY ST SAUVEUR
Offre n° 197SPLS
Responsable RH et paie (H/F)
21 - CHEVIGNY ST SAUVEUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Société implantée à proximité de Dijon, possédant 10 agences sur le plan national et œuvrant dans le secteur de la sécurité incendie, nous recherchons un Responsable RH / paie H/F. En tant que Responsable Ressources Humaines de proximité, vous intervenez auprès d'un effectif total d'environ 150 collaborateurs répartis en 4 entités. Vous travaillez en étroite collaboration avec le PDG, le Directeur Administratif et Financier, l'Assistante RH et la Chargée de recrutement. Une collaboration pérenne reposera sur une communication claire et régulière. Outre les missions quotidiennes liées à l'administration du personnel (définies ci-après), vous êtes capable de prise de recul afin de proposer des plans d'actions dans le souci d'optimiser nos procédures, la communication interservices et de maintenir un climat social sain. Vos tâches quotidiennes : - Etablir les bulletins de paie avec précision et respect des délais impartis (logiciel Silaé). - Déclarer les charges sociales via la DSN et assurer leur exactitude. - Préparer les bordereaux relatifs aux taxes d'apprentissage, formation continue, AGEFIPH, ainsi qu'à la Médecine du Travail. - Réaliser les attestations de salaire lors des arrêts de travail (pour cause de maladie, accident du travail, maternité.). - Renseigner et analyser les tableaux de bord relatifs à la fonction RH avec un suivi étroit des effectifs et des incidents professionnels. - Réaliser les Déclarations Unilatérales à l'Embauche ainsi que l'établissement et le suivi rigoureux des contrats de travail. - Gérer avec efficacité les absences, processus d'embauche/départ (attestation France Travail, certificats de travail). - Assurer la gestion des adhésions/radiations auprès de la mutuelle. - Suivre attentivement les visites médicales exigées par le poste ou requises réglementairement. - Participer activement au suivi du plan de formation destiné aux collaborateurs. - Etablir divers indicateurs RH nécessaires au bon fonctionnement du service. - Collecter en temps réel toute information pertinente pour améliorer nos processus Le profil recherché - Un minimum de 5 ans d'expérience en tant que professionnel confirmé en gestion des ressources humaines et gestion de la paie. - Une rigueur exemplaire dans toutes ses fonctions administratives. - Une excellente organisation pour gérer efficacement son emploi du temps et ses priorités professionnelles. - Des compétences avérées pour travailler en collaboration au sein d'une équipe soudée. - Une capacité notable à gérer plusieurs tâches simultanément sans compromettre la qualité du travail fourni. - Des compétences reconnues en administration RH acquises par une solide expérience professionnelle dans ce domaine A compétences égales, la priorité sera donnée aux bénéficiaires d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Infos complémentaires Horaires fixes : du lundi au vendredi 08h00-12h00 / 13h30-17h00 Pas de télétravail Mutuelle entreprise prise en charge à hauteur de 50% par l'employeur Prime d'ancienneté Bienvenue chez GROUPE SDI Société à implantations multiples, depuis plus de 40 ans, le Groupe SDI est un des leaders français dans le domaine de la sécurité et de la protection contre les incendies. Nous offrons notre expertise auprès des entreprises et collectivités pour le diagnostic et la mise en place de solutions conformes aux règles APSAD. Installateur d'équipements de protection incendie certifiés NF, nous assurons la vérification et la maintenance globale de tous matériels de sécurité incendie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
IPS
20 à 49 salariés
Société à implantations multiples, Incendie Protection Sécurité est un des leaders français dans le domaine de la sécurité et de la protection contre les incendies. Depuis de nombreuses années, nous mettons notre expérience au service des entreprises et collectivités pour la mise en place de solutions de protection contre les incendies suivant les textes et la réglementation en vigueur. Nous assurons la diffusion et la maintenance globale de tout le matériel de sécurité incendie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 21 - Auxonne
Faites la différence en rejoignant un acteur international qui place l'humain, la qualité et la durabilité au cœur de son développement ! Adecco Recrutement recherche en CDI un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur EHPAD - RM Pierre Laroque F/H
VYV 3 Bourgogne - 21 - Dijon
RESPONSABILITÉS : Mission Principale : En tant que Directeur de la résidence, votre rôle crucial sera d'élaborer et de mettre en œuvre le projet de l'établissement, garantissant la conformité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'agence H/F
Agence Lustral Dijon - 21 - Longvic
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un(e) Directeur d'Agence H/F sur Dijon pour jouer un rôle clé dans la gestion de l'agence et le développement de son activité. Vous jouerez un rôle stratégique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Cabinet Dijon H/F
PerfHomme - 21 - Dijon
POSTE : Directeur Cabinet Dijon H/F DESCRIPTION : PerfHomme poursuit sa croissance et son implantation territorial et recrute de nouveaux franchisés pour son réseau. Véritable chef d'entreprise,...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE PERSONNEL MEDICAL (H/F)
FHF - 21 - Beaune
ACTIVITES PRINCIPALES : Assurer la gestion administrative complète des recrutements des personnels médicaux : constitution des dossiers, saisie et suivi dans le logiciel MRH, mise en paie des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)
21 - AUXONNE
Description du poste : Gestion des temps & paie***Suivi et contrôle des temps de travail (logiciel Kélio )***Collecte, vérification et transmission des variables de paie***Gestion des contrats et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)
21 - Auxonne
Description du poste : L'équipe de Auxonne, spécialisée dans le domaine des solutions d'emploi (travail temporaire, recrutement CDD CDI, formation, ...) recherche son/sa futur(e) RECRUTEUR(SE) DE...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Social (H/F)
My Premium Consulting - 21 - DIJON
Nous recherchons actuellement un Responsable Social (H/F) en CDI au sein du Service Social d'un cabinet d'expertise comptable à l'ambiance agréable situé à Dijon (21). Sous la responsabilité directe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur / Responsable d'Affaires CVC F/H - Développement des RH (H/F)
SPIE BUILDING SOLUTIONS - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Nous, quand on retourne au lycée, c'est pas pour faire un exposé. C'est pour améliorer la performance et l'intelligence des bâtiments grâce à des installations électriques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
HR Business Partner H/F
Noz - 21 - Pagny-le-Château
POSTE : HR Business Partner H/F DESCRIPTION : NOZ, un esprit, des talents - recrute ses futurs collaborateurs ! Envie de rejoindre un projet ambitieux ? L'Univers NOZ, leader européen du déstockage,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)