Assistant de direction (H/F) 75 - Paris 19e Arrondissement
Offre n° 197TLHM
Assistant de direction (H/F)
75 - Paris 19e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
LIP SOLUTIONS RH recherche un Assistant de direction H/F en CDI pour l'un de ses clients, un acteur majeur du logement social à Paris. L'entreprise gère un patrimoine important et mène des projets à fort impact social. Dans le cadre du départ en retraite de l'actuelle titulaire du poste, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction confirmée pour accompagner le Directeur Général et la gouvernance de l'entreprise. Missions principales: Assistanat du Directeur Général Gestion complète de l'agenda et des priorités du Directeur Général Suivi administratif quotidien, gestion des courriers, appels et dossiers Préparation logistique et documentaire des réunions, RDV et déplacements Interface avec les services internes et les partenaires externes (Mairies, Cabinets, Administrateurs, Ville de Paris) Appui à la gouvernance et à la direction Organisation des Conseils d'Administration et Assemblées Générales pour deux sociétés (10 événements par an) : Préparation des convocations Participation obligatoire aux séances Rédaction des procès-verbaux et extraits avec la Directrice Juridique Préparation, organisation et rédaction des comptes-rendus des comités de direction Suivi des relations avec les administrateurs et les parties prenantes institutionnelles Rapports de gestion En début d'année : coordination, récupération de données auprès des directeurs, mise en page et consolidation du rapport de gestion annuel En septembre : préparation d'un rapport spécifique à l'actionnaire principal (Ville de Paris) Interface institutionnelle Représentation et relais administratif avec les institutions publiques, collectivités, cabinets de maires et autres parties prenantes stratégiques Compétences techniques Excellente maîtrise des outils bureautiques : Pack Office, Acrobat PDF Solides compétences rédactionnelles (comptes rendus, rapports, notes) Sens de l'organisation et rigueur administrative Capacité à gérer des délais fixes et des périodes d'activité intense Savoir-être Présentation professionnelle et sens du relationnel Discrétion, autonomie et sens des responsabilités Grande disponibilité sur des temps forts planifiés Réactivité, capacité d'anticipation et souplesse À l'aise dans un environnement avec un Directeur Général très actif et exigeant Poste relativement autonome, demandant proactivité et stabilité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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