Assistant / Assistante de formation (H/F) 971 - BAIE MAHAULT
Offre n° 197TLML
Assistant / Assistante de formation (H/F)
971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Rattaché(e) au chef d'établissement support et à la directrice technique, sous la responsabilité fonctionnelle du CFC, vous assurez le suivi administratif et logistique des actions de formation. Vous travaillez en étroite collaboration avec les coordinateurs, les formateurs et le bureau commun de gestion. Dans le cadre de la préparation d'un contrat en alternance ( apprentissage ou professionnalisation), vous serez chargé(e) de : - accueillir le public au sein des locaux de formations, - gérer les inscriptions - Suivi et gestion des formations - Suivi et relances des paiements et factures - Participer à la préparation de la formation - Gérer et optimiser des plannings - Mettre à jour des données 1/ Formations Intra et appels d'offres - Collabore à la réponse client (données administratives et financières du secteur) - Participe en cas d'accord à la mise en oeuvre et au bon déroulement de l'action comme pour les autres formations - Assure son suivi en fonction des spécificités et contraintes 2/ Préparation et ouverture d'une formation - Etablit les dossiers administratifs des stagiaires, assure leur suivi et archivage o Elabore et transmet les documents obligatoirement liés au parcours du stagiaire (contrats, conventions, convocations, livret d'accueil, attestations etc.) o Renseigne les informations sur le logiciel dédié o Etablit et assure la transmission des documents concernant les formateurs (lettres d'engagement, autorisations de cumul, fiches d'émargements, etc). - Participe à l'ouverture de la formation - Prépare et participe aux réunions de secteur 3/Suivi de la formation - Effectue le suivi des présences et transmets les éléments aux différents financeurs (OPCO, france travail, Régions, etc...) - Si nécessaire, prépare les conventions de stage en entreprise - Prépare les avenants et en assure la saisie 4/ Fin de formation - Etablit les attestations de fin de formation, relevés d'acquis, diplômes - Procède au classement et à l'archivage des dossiers GESTION FINANCIERE - Elabore la fiche financière de l'action - Assure la saisie des éléments financiers dans le logiciel dédié (conventionnement) - Prépare et transmet les éléments nécessaires à la facturation au bureau commun de gestion (contrats, conventions, chèques, relevés d'heures, fiches de paye, etc.) - Etablit si nécessaire les bilans financiers des actions - Assure le suivi des règlements pour les stagiaires individuels payants et effectue les relances de premier niveau
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon age
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gestion des agendas
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer un planning
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des marchands de biens immobiliers
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