Assistant/Assistante de gestion, Administration des Ventes (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 197TTSK
Assistant/Assistante de gestion, Administration des Ventes (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
Le futur magasin Cuisines Aviva de Villeneuve d'Ascq, recrute son/sa futur(e) Assistant(e) de Gestion et d'administration des ventes. Sous l'autorité du responsable du magasin, l'assistant(e) de gestion assure le suivi des activités comptable, administratives, logistiques et après vente , tout en apportant un soutien opérationnel aux équipes commerciales et en garantissant une excellente qualité de service aux clients. Ce poste sera basé en magasin. Poste à pourvoir en contrat 35h. Les Missions : Assurer la gestion administrative du magasin : Assurer la gestion administrative courante : courrier, tri distribution, rédaction documents, gestion des appels téléphoniques et emails. Préparer et suivre les dossiers clients , gestions de devis saisie des commandes fournisseurs et des factures suivie des paiements. Maintenir base de données clients et fournisseurs à jour. Assurer le suivi des plannings de poses et de livraisons. Accueil clientèle en magasin sera possible. Gestion Comptable et financière : Effectuer le suivi des paiements et des encaissements , gérer les relances pour les paiements en retard. Préparer les éléments nécessaires à la comptabilité mensuelle (Factures, bordereaux de caisse, état de rapprochement) Assurer facturation client. Supports aux ventes et à la relation client : Apporter un support administratif aux équipes commerciale (Aide à la préparation des rendez-vous, suivi des dossiers clients, assurer le suivi des SAV, litiges réclamations avec l'appui de la direction du magasin. Participer à l'animation commercial du magasin : organisation d'événements, gestion des promotions et affichages, suivi réseaux sociaux serait un plus. Assurer le suivi des outils de gestion et pilotage statistiques des performances du magasin.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Connaissance des indicateurs de performance
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer et analyser des statistiques de vente
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Stratégies de marketing digital
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques de gestion administrative
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de meubles
Employeur
AVI V2
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