Téléconseiller(ère). Téléassistant(e). Téléopérateur (trice) (H/F) 69 - Bron
Offre n° 197VBGS
Téléconseiller(ère). Téléassistant(e). Téléopérateur (trice) (H/F)
69 - Bron - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
Assurer la réception des appels téléphoniques des clients et faire en sorte de les traiter rapidement. Missions et activités du poste 1. Service client - Accueil et relation - Répondre avec courtoisie et efficacité aux appels entrants du central TL - Identifier rapidement le besoin du client et y répondre de manière adaptée - Informer le client sur toutes demandes liées au transport (réservations, services spécifiques.) - Traiter et saisir les commandes à l'avance et les appels directs - Gérer les incidents, réclamations et insatisfactions clients avec diplomatie et réactivité - Garantir les délais annoncés et informer le client de l'évolution de sa demande - Conduire ponctuellement des enquêtes de satisfaction à la demande de la hiérarchie 2. Suivi et gestion des courses - Enregistrer les courses (réservations / appels directs) dans le logiciel DOKO TL - Contrôler les réservations à venir (extérieurs, minibus, sièges bébé, VIP, etc.) - Anticiper le dispatch des courses et affecter un chauffeur en cas de besoin - Sensibiliser les chauffeurs pour réduire les annulations de courses - Gérer les conflits éventuels entre chauffeurs avec impartialité - Collecter les informations nécessaires à la facturation (numéro de bon, tarif, etc.) - Assurer la continuité du service en cas d'aléas ou d'imprévus 3. Téléprospection et développement commercial - Contacter des clients potentiels afin de planifier des rendez-vous avec les commerciaux - Présenter les produits et services de l'entreprise, en expliquant clairement leurs avantages et bénéfices - Qualifier les prospects et mettre à jour la base de données clients - Répondre aux questions, objections et préoccupations des clients potentiels afin de les convaincre de l'offre - Transmettre aux commerciaux les informations et rendez-vous pris - Atteindre les objectifs fixés : volume d'appels, nombre de rendez-vous, ventes - Se former régulièrement sur les produits, services et techniques de vente à distance ________________________________________ Compétences requises Profil du poste - Souplesse, rigueur, autonomie, réactivité - Sens de l'organisation, excellente présentation et intégrité Compétences techniques et relationnelles - Maîtrise des outils informatiques ( logiciel DOKO TL interne à l'entreprise) - Etre à l'aise avec une MAP - Excellente maîtrise du français, à l'oral comme à l'écrit - Capacités d'écoute active, goût du contact et sens aigu du service client - Connaissance des techniques de vente à distance - Capacité à argumenter, négocier et gérer conflits ou litiges - Aptitude à poser les bonnes questions pour comprendre les besoins Savoir-être (soft skills) - Assiduité et ponctualité (présence régulière, respect des horaires) - Anticipation et organisation (planifier, prévoir et proposer des solutions) - Autonomie dans l'exécution des tâches - Régularité et constance dans la qualité du travail fourni - Implication, conscience professionnelle et force de proposition - Engagement dans les démarches RSE de l'entreprise Mission : Parrain /Marraine - Epauler les nouveaux standardistes tout au long de la formation /Aider les nouveaux standardistes au logiciel DOKO TL et à l'ensemble des spécificités du métier
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés - Salaire
- % du SMIC selon l'âge de l'apprenti
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Gestion de la relation client (CRM)
- Identifier, traiter une demande client
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux demandes d'information
- Techniques de vente par téléphone
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
C2N CONSEIL ET FORMATION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Gaëlle LONGAVENNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
S-E-F - 69 - LYON 06
Nous commercialisons des emballages au profit d'une association venant en aide à des enfants malades, hospitalisés et en situation de handicap, à travers toute la France. Nous recherchons notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Crc Centre Relation Client H/F
Gineys - 38 - Reventin-Vaugris
POSTE : Responsable Crc Centre Relation Client H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de sa forte croissance et de sa transformation commerciale, GINEYS recherche son/sa futur(e) Responsable CRC afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Téléprospecteur H/F
IA Secure - 69 - Limonest
POSTE : Téléprospecteur H/F DESCRIPTION : IA SECURE, c'est qui ? On transforme des vidéos en données exploitables pour aider les enseignes, les logisticiens ou les industriels à mieux comprendre ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Téléacteur / Téléactrice (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Au sein d'une équipe commerciale sédentaire expérimentée, vous serez responsable du suivi et du développement d'un portefeuille de clients BtoB. Vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Description du poste : Êtes-vous prêt(e) à contribuer activement en tant que Conseiller(ère) téléphonique au succès de notre client dynamique ? Rejoignez une équipe proactive pour établir des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Sales Development Representative (SDR) F/H - Foliateam (H/F)
Foliateam - 69 - Villeurbanne
Dans le cadre de la création d'une nouvelle Business Unit dédiée à la prospection commerciale, vous jouez un rôle clé dans la structuration et le développement de notre force de vente. En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
69 - Vaulx-en-Velin
Description du poste : En tant que Technicien Respiratoire Sédentaire (F/H) vous aurez les responsabilités suivantes en distanciel (relation client par téléphone et visio) : - Gestion des e-visite :...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Description du poste : Prêt(e) à exceller comme Conseiller(ère) téléphonique dans une entreprise ambitieuse en pleine croissance ? Rejoignez une entreprise innovante et dynamisez votre carrière dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Télévendeur H/F
Aquila RH - 69 - Saint-Fons
POSTE : Télévendeur H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre carrière ? Lisez cette offre, elle devrait vous intéresser. Vos missions Notre client concessionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Téléconseiller - CAI -F/H (H/F)
CONSTRUCTYS - 69 - Limonest
Au sein de la Direction du Développement, Constructys recrute pour son Centre d'Appels Internalisé (CAI) un/une téléconseiller(ère) en CDI. Ce poste est basé à Limonest (69) au sein des locaux de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



