Adjoint.e à la cheffe section des "accidents et maladies" (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 197VCRJ
Adjoint.e à la cheffe section des "accidents et maladies" (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
IMPORTANT : A compétences égales, priorité sera donnée aux candidatures titulaires d'une RQTH. Poste : Adjoint.e à la Cheffe de section des "accidents et maladies imputables au service" au Bureau des affaires sociales du SGAMI Sud-Est Vos activités principales : Au sein du Bureau des affaires sociales de la DRH du SGAMI Sud-Est, la section accidents et maladies imputables au service (AMIS) est responsable des dossiers concernant : - Les blessures en services : Etude et traitement des demandes de reconnaissance de l'imputabilité au service des blessures et accidents de trajets, rédaction et enregistrement des décisions et arrêtés s'y rapportant, suivi des demandes de prise en charge des frais médicaux, traitement des recours gracieux - Allocations temporaires d'invalidités : Instruction des dossiers, suivi des demandes d'expertises, saisine et suivi des conseils médicaux en formation plénière, gestion des révisions quinquénales et définitives. - Maladies professionnelles : Etude et traitement des demandes de reconnaissance de maladies professionnelles, suivi des demandes d'expertises, saisine et suivi des conseils médicaux en formation plénière, rédaction et enregistrement des décisions et arrêtés s'y rapportant - Créances de l'Etat : Gestion des demandes émanant du BAJ - Reclassement agent : Suivi des conseils médicaux, traitement des dossiers, rédaction et enregistrement des arrêtés et convention s'y rapportant, accompagnement de l'agent durant sa PPR et mise en relation avec les partenaires sociaux et de l'emploi En qualité d'adjointe à la cheffe de section accidents et maladies imputables au service, vous avez vocation à l'appuyer et la suppléer dans ses missions. A ce titre, vous : Piloter et encadrez une équipe de 5 agents de catégorie C; Assurer le suivi des dossiers complexes de la section (Blessures en service, ATI, Maladies professionnelles) Vous êtes particulièrement en charge des activités transverses suivantes : - Créances de l'Etat: traitement des demandes et réalisation des extractions CHORUS - Maladies professionnelles : Instruction des dossiers, suivi des demandes d'expertises, saisine et suivi des conseils médicaux en formation plénière, rédaction et enregistrement des décisions et arrêtés s'y rapportant - ATI et conseil médicaux plénier: Accompagnement et supervision du traitement par les gestionnaires des dossiers ATI ; Gestion des conseils médicaux pléniers en lien avec le SMS. Vous participerez à l'amélioration des processus de la section (fiches de procédures, fiches réflexes, réseau...)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Saisir des documents juridiques
- Utiliser les outils numériques
- Avoir des compétences en informatique bureautique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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