Assistant Administratif Paie f/h (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 197VDHH
Assistant Administratif Paie f/h (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Le siège de POINT.P IDF recherche son assistant(e) administratif paie. Les missions principales seront les suivantes : - Préparer et envoyer les contrats et avenants. Effectuer les saisies et les changements dans le logiciel de paie. - Gérer les embauches, les mouvements et les sorties administratives des salariés dans son ensemble (dont alternants et stagiaires) - Mettre à jour le tableau des stagiaires et réceptionner les conventions de stage - Répondre aux appels quotidiens et apporter des conseils en termes de Ressources Humaines et/ou droit social - Rédiger divers courriers - Etablir des attestations - Réceptionner et traiter les demandes dacomptes, de primes - Gérer le 1% logement (traitement et suivi des demandes, réponses et conseils aux appels des collaborateurs, contacts réguliers avec les organismes de logement, préparation et animation de la commission logement auprès des IRP) - Gestion des vêtements de travail (valider les commandes des agences, gérer les droits des utilisateurs en cas de mouvements, communication auprès des chefs dagence lors de campagne de renouvellement, gestion des appels/des problèmes rencontrés, points réguliers avec le référent au niveau du Groupe Saint-Gobain) - Etablir la taxe dapprentissage en lien avec le service formation - Organiser les visites médicales, les contrôles de contre visite lors dabsence de collaborateurs, valider les factures de lorganisme de contrôle et rédiger les courriers destinés aux collaborateurs contrôlés lorsque cest nécessaire GTA : - Accompagner et former les managers à la GTA et aux règles du temps de travail - Effectuer les contrôles des EVP et Absences saisies en GTA par les managers - Répondre aux appels quotidiens et apporter une assistance aux utilisateurs de la GTA EHS : - Gérer les accidents du travail (de la déclaration à la CPAM au suivi des AT ) Divers : - Participer au déploiement doutils digitaux développés sur la région - Gestion des contraventions, tiers sociaux etc - Effectuer des requêtes informatiques, les analyser et traiter les données obtenues Ce poste est-il fait pour vous ? Qualités : Organisé, rigoureux, aisance relationnelle (possibilité de communiquer et danimer des réunions en public), proactive, adaptabilité. Compétences : maitrise dExcel (tableaux croisés dynamique, rechercheV), maitrise de Word (mise en page de document, publipostage ) et base en Power Point (préparer des présentations Expérience Administration du personnel (2 ans min)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer la paie
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
POINT P S.A.S.
100 à 199 salariés
Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients l'offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau. POINT.P Matériaux de Construction est la principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, qui compte plus de 800 agences et près de 12 000 collaborateurs partout en France
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