Assistant(e) administrative et commercial(e) (H/F)

Assistant(e) administrative et commercial(e) (H/F) 38 - VOREPPE

Postuler à l'offre Assistant(e) administrative et commercial(e) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) administrative et commercial(e) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) administrative et commercial(e) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197VDVT
Assistant(e) administrative et commercial(e) (H/F)

38 - VOREPPE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 septembre 2025

Les missions du poste L'Assistant.e Administratif/ve et commerciale est l'interface entre le client, les commerciaux de terrain et la direction commerciale de l'entreprise. Il/elle assure le traitement commercial (suivi des commandes, délais de mise à disposition) et administratif (factures, devis, actualisation des tableaux statistiques.) des ventes. Il/elle rédige les courriers et traite les litiges le cas échéant. Outre le volet secrétariat classique de sa fonction, il/elle peut également être amené(e) à présenter à la clientèle les produits ou les services de son entreprise, répondre aux demandes d'informations, participer aux réunions commerciales et même élaborer des offres et rédiger des argumentaires. Activités prioritaires: Participer à l'accueil téléphonique du service et au traitement des mails au fil de l'eau : entre 30 et 50 mails par jour Remplir les bordereaux d'AQUAPOLE SDA Transmettre les avis de passage, régie et déclassements aux commerciaux et informer le service facturation du coût imputés et informer les clients par mail en précisant les temps d'attente et les déclassements Contrôler des bons saisies sur STIVE DERICHEBOURG/SVBE/LAFARGE/BIOVAL/TRENTROIS) et tenir à jour des tableaux Excel Transmettre les bons + tickets de pesée aux clients Gérer et créer les sorties ECOMAISON et réaliser la facturation sur la plateforme d'ECOMAISON Réaliser les certificats de destructions Création de nouveaux compte clients sur STIVE Création de n° de CAP et de la FIP AMIANTE et des n° de CAP INERTES pour VALOBAT Envoyer les FIP (Fiche information préalables) chaque année aux clients pour valider l'entrée de leurs déchets Compléter les bordereaux sur TRACKDECHETS Réaliser des registres déchets sur demande sur STIVE Seconder ou remplacer l'assistante en place Liste non exhaustive. Le profil recherché Compétences techniques Maîtriser les outils informatiques (Internet, messagerie, Word, EXCEL, logiciel de gestion commerciale.), Etre à l'aise avec le maniement des chiffres et des statistiques, Savoir concevoir et rédiger un argumentaire de vente, Connaître les métiers de l'entreprise Aptitudes professionnelles Sens aigu du service et du contact client : souplesse et fermeté dans le cadre des relations Bonne communication orale et écrite afin de nouer des relations de qualité avec les multiples interlocuteurs internes et externes Rigueur et organisation pour mener à bien plusieurs sujets de front et contrôler leur réalisation Réactivité - Force de conviction pour faire passer les idées et les projets Conditions de travail : Travail en intérieur et sur le terrain avec les opérationnels Les conditions d'accès à l'emploi Formation de niveau BAC PRO Gestion administration ou bac techno STMG spécialité mercatique à BAC + 2 type BTS Assistant de gestion PME-PMI ou EQUIVALENCE ACQUISE PAR EXPERIENCE. informations complémentaires: Horaires : 8h-12h et 14h-17h + 2 primes cumulées qui peuvent permettre d'atteindre le montant d'un 13ème mois.

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 11.89 Euros
  • CSE
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat gestion PME PMI

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

WORK 2000 METALLURGIE

1 ou 2 salariés


M. Quentin BONNARDEL

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administration des Ventes (H/F)

    ADECCO  - 38 - Voiron

    Adecco Voiron recrute un assistant Administration des Ventes H/F en CDI dans le 38. Concernant l'entreprise : Entreprise française spécialisée dans l'ameublement Missions principales : Rattaché.e...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    CODITHERM DISTRIBUTION  - 38 - FONTAINE

    Rejoignez CODITHERM DISTRIBUTION, une entreprise familiale, solide et dynamique ! CODITHERM DISTRIBUTION, spécialiste de la vente en gros d'accessoires et composants pour le chauffage, le sanitaire,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes F/H

    SYNERGIE  - 38 - Voreppe

    Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans la fabrication de systèmes de transport par câble, un assistant ADV export (F/H).Notre client, spécialisé dans la fabrication de systèmes de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)

    BMRA  - 73 - LA RAVOIRE

    Pourquoi a-t-on besoin de vous? Léquipe de POINT.P La Ravoire recherche son Assistant(e) commercial(e) spécialisé en Menuiserie. Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clients BtoB / Conseiller(ère) clientèle BtoC (H/F)

    MATHON DEVELOPPEMENT  - 38 - VOREPPE

    Qui nous sommes : La société Mathon Développement est le leader français de la vente à distance d'ustensiles de cuisine via différents canaux de ventes : internet, catalogue, boutique, BtoB. Nous...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial B to B (H/F)

    REX ROTARY  - 38 - VOREPPE

    Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Grenoble, un poste de commercial est à pourvoir, pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (f/h)

    RANDSTAD  - 38 - Grenoble

    Quels défis réserve le poste d'Assistant(e) ADV (F/H) pour vous ? Dans ce rôle, vous aurez pour mission d'assurer l'intégrité et la mise à jour des données administratives et commerciales. -...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    FIDERIM  - 73 - ST BALDOPH

    Notre client est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de menuiseries bois et PVC. Reconnue pour la qualité de ses prestations, elle collabore au quotidien avec une clientèle...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) commercial(e) & Planification - Mi-temps (H/F)

    SIGNAL SERVICES  - 38 - GRENOBLE

    Entreprise : Depuis 2013, Signal Services accompagne particuliers et professionnels dans la détection de réseaux télécom et le raccordement fibre. Nous identifions et levons les obstacles techniques...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    AIDEL  - 38 - CROLLES

    Aidel , éditeur de logiciel de gestion documentaire, basée à Crolles (38) recherche un (e) assistant (e) administratif et commercial pour un remplacement de congé de maternité pour une durée de 6...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps partiel

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.