UN(E) ASSISTANT(E) TRAITEMENT DE PROJETS - H/F (H/F)

UN(E) ASSISTANT(E) TRAITEMENT DE PROJETS - H/F (H/F) 59 - LILLE

Postuler à l'offre UN(E) ASSISTANT(E) TRAITEMENT DE PROJETS - H/F (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre UN(E) ASSISTANT(E) TRAITEMENT DE PROJETS - H/F (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre UN(E) ASSISTANT(E) TRAITEMENT DE PROJETS - H/F (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197VDWW
UN(E) ASSISTANT(E) TRAITEMENT DE PROJETS - H/F (H/F)

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 septembre 2025

- Vous voulez donner du sens à votre engagement professionnel en contribuant à la création d'emplois et au développement des Hauts-de-France ? - Vous voulez rejoindre une équipe dynamique et pluridisciplinaire ? - Vous avez à cœur de contribuer aux enjeux d'avenir de nos sociétés et de notre économie ? Nord France Invest est l'Agence d'Attractivité et de Promotion Economique de la région Hauts-de-France. Financée par la Région Hauts-de-France et la CCI de région, notre mission est de détecter et d'attirer des projets d'investissements créateurs d'emplois et de valeur : implantations de nouvelles activités, extensions de sites existants ou reprises d'entreprises. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Assistant(e) Traitement de Projets basé(e) dans nos bureaux de Lille, pour conduire, notamment, les missions suivantes : - Gérer de manière autonome la réalisation des propositions commerciales : - Assister les Directeurs Projets dans la préparation des dossiers d'offres envoyés aux entreprises ayant des projets d'investissement : - Sollicitation de nos partenaires territoriaux pour les recherches foncières ou immobilières ; - Collecte et vérification des sites proposés (adéquation par rapport au cahier des charges) ; - Synthèse et mise en forme des offres. o Mettre en avant les atouts des éco-systèmes régionaux dans les dossiers d'offres et élaborer des argumentaires commerciaux spécifiques en collaboration avec notre centre de ressources. o Préparer les visites d'investisseurs en lien avec les Directeurs de Projets. o Utiliser la base de Gestion Electronique des Documents (documents projets / offres commerciales). o Assurer la mise à jour de notre base de données (suivi des projets) sur Salesforce. o Contribuer à la réalisation des synthèses d'activité. Chaque projet est unique et nécessite un accompagnement spécifique. La diversité des tâches et des contacts est le quotidien de l'Assistant(e) Traitement de Projets ; c'est une motivation de tous les jours. -Assurer des tâches ponctuelles à la demande d'un Directeur Projets, du DG ou du DGA (organisation de réunions, de déplacements, saisie de cartes de visite, etc .). * Contribuer à certains événements et actions d'influence organisés par l'agence permettant de renforcer l'image économique de la région Hauts-de-France (Assemblée Générale, Investor Day, webinaires .) PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS : D'ABORD UN SAVOIR-ETRE - Réactivité, rigueur, organisation et ouverture d'esprit : - Gestion des priorités ; - Respect des délais ; - Capacité à travailler sur des sujets variés ; - Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés. - Forte aptitude à travailler en équipe. - Curiosité nécessaire afin de s'approprier le contexte des écosystèmes propres aux secteurs d'activité. - Aisance rédactionnelle et capacités de communication. - Maîtrise du français et de l'anglais écrit indispensable. - Excellente maîtrise des outils et logiciels bureautiques (Powerpoint, Word, Excel). - Première expérience souhaitée dans une fonction de back office ou d'assistant(e) commercial(e) d'au moins 2 ans. - Bac +2 ou +3 (Assistant(e) de Direction / Economie et gestion / Développement territorial / Marketing territorial / Commerce international). CE QUE NOUS PROPOSONS : - CDI, statut non-cadre - Prise de poste dès que possible - Poste sédentaire à temps plein - Basé à Lille avec une part en télétravail (progressivement après une période de formation et d'intégration en présentiel à l'agence) - Poste ouvert aux travailleurs handicapés - Tickets Restaurants - Prise en charge de la mutuelle Envoyez votre CV et votre lettre de motivation obligatoirement à Mme Marie FREMAUX : m.fremaux@nfinvest.fr. C'est le seul moyen de postuler.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
  • Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
  • Utiliser les outils numériques

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Logo de l'employeur NORD FRANCE INVEST

NORD FRANCE INVEST

20 à 49 salariés


Nord France Invest est l?agence de promotion économique des Hauts-de-France, une organisation à but non lucratif qui vise à attirer et accompagner les investissements étrangers et français dans la région. Nord France Invest vous propose des services gratuits et confidentiels pour faciliter votre implantation et votre développement en Hauts-de-France. Découvrez comment nous pouvons accélérer et fluidifier votre projet.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant-e de projets culturels en culture scientifique (H/F)

    59 - Villeneuve-d'Ascq

    RESPONSABILITÉS : CDD jusqu'au 31/08/2026 Missions : Assurer la gestion et la production des actions de culture scientifique conformément au projet culturel de l'établissement, amorcer la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) et Pédagogique - CDD 5 mois CDD (H/F)

    INSTITUT DES METIERS NETWORK  - 59 - Villeneuve-d'Ascq

    IDMN Group - Institut des Métiers Networks, organisme de formation spécialisé dans les métiers de la restauration, du management et du commerce, recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    Achil  - 59 - DOUAI

    Descriptif du poste: En tant qu'Assistant de Direction (H/F), vous serez amené(e) à gérer l'ensemble des missions relatives à la gestion interne et RH. Vous serez le/la garant(e) de la conformité,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Gestion Back Office H/F

    Manpower  - 59 - LA MADELEINE

    POSTE : Assistant de Gestion Back Office H/F DESCRIPTION : Manpower LILLE BANQUE ASSURANCE MUTUELLE TELESERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Assistant de gestion back...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant administratif et RH - Roubaix (H/F)

    ISCOD  - 59 - Roubaix

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisé en rénovation énergétique, un(e) Assistant(e) administratif(ve) et RH en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion (H/F) - 20250911

    Artemis Group  - 59 - Douai

    Pour répondre à une force augmentation de son activité, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion afin de rejoindre l'équipe ARTEMIS. Deux déplacements par semaine seront à prévoir jusque...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    59 - VILLENEUVE D ASCQ

    Description du poste : Les missions du poste :***Réaliser le planning d'intervention de 15 techniciens itinérants * Etablir les dossiers administratifs et les comptes rendus d'interventions * Gérer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif des Grands Comptes et des Plateformes Digitales H/F

    Airflux  - 59 - Lille

    POSTE : Gestionnaire Administratif des Grands Comptes et des Plateformes Digitales H/F DESCRIPTION : Envie de rejoindre une entreprise dynamique et ambitieuse ? Nous recrutons un(e) Gestionnaire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant Administratif - Loos (H/F)

    ISCOD  - 59 - LOOS

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, société protection incendie, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en contrat...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent des Services Généraux H/F

    Manpower  - 59 - MERVILLE

    POSTE : Agent des Services Généraux H/F DESCRIPTION : ? Staub, entreprise française de renommée internationale, fabrique à Merville des ustensiles de cuisine en fonte émaillée, alliant savoir-faire...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.