Business Developer IT et Télecom - Strasbourg (H/F) 67 - ENTZHEIM
Offre n° 197VGKG
Business Developer IT et Télecom - Strasbourg (H/F)
67 - ENTZHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
Notre entreprise : Vous êtes passionné par la transformation numérique et souhaitez faire partie d'une entreprise qui allie l'agilité d'une start-up à la solidité d'un grand groupe ? ENTELA, filiale du groupe SAPHELEC, a fait de l'innovation technologique son moteur de croissance, ce qui l'a positionnée au fil des années comme l'acteur de référence dans le domaine du numérique sur l'Est de la France. Des solutions télécoms à la cybersécurité, en passant par l'intégration IT, nous avons développé notre expertise pour répondre au mieux aux problématiques de nos clients. Engagés dans une démarche « Green IT », nous proposons également des services de recyclage et reconditionnement de matériels. Notre savoir-faire, notre qualité de services et nos partenariats avec des références majeures dans leur domaine sont les atouts qui nous ont permis de gagner la confiance de nombreuses PME et ETI nationales. Vous souhaitez participer activement à l'aventure ENTELA et apporter votre vision dans la simplification de la technologie ? Contexte : Dans le cadre de notre stratégie de croissance et d'accompagnement des entreprises dans leur transition digitale, nous recherchons un(e) Business Developer IT et Télécom. Vous serez au cœur de la relation client et jouerez un rôle clé dans le développement de notre portefeuille dédié aux PME et ETI. Vos missions : - Développer un portefeuille clients : Identifier de nouvelles opportunités auprès des PME et ETI basées en Alsace (prospection digitale, téléphonique, recommandations, réseaux professionnels .) - Analyser les besoins clients : Comprendre leurs enjeux et leur proposer des solutions informatiques adaptées (logiciels, infrastructures, support). - Assurer la satisfaction client : Vous serez le garant de la relation commerciale, de la proposition à la conclusion du contrat, en veillant à la satisfaction et à la fidélisation des clients tout au long du cycle de vente. - Présenter et négocier des propositions commerciales convaincantes et finaliser les contrats. - Collaboration interne : Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques et projets pour garantir la qualité des solutions proposées. Les + du poste - Une organisation Agile - Une équipe dynamique - Une organisation de travail encourageant la participation active et la créativité Votre profil : Vous avez l'âme d'un entrepreneur et la maitrise des cycles de ventes dans le secteur IT. Déterminé (e), persévérant (e) et curieux (se), vous aspirez à développer votre propre business avec autonomie. Vous recherchez un nouveau défi professionnel, où l'esprit entrepreneurial est encouragé. Nous mettons à votre disposition un cadre et des ressources solides pour accompagner votre réussite. Pourquoi ENTELA ? - Rejoindre un acteur reconnu dans son domaine - Participer activement à un projet d'entreprise - Faire partie de la team fun, dynamique . (et participer à notre séminaire de folie) Avantages : - Package fixe + variable : 40/60 k€ (selon profil) - Véhicule de fonctions - Activités (séminaire national, évènements sportifs .) Type d'emploi : CDI Candidatures/Process : Pour postuler, envoyer votre CV par email en précisant le poste demandé. Rejoignez nos équipes dans notre mission de simplifier la technologie ! Informations complémentaires Dans le cadre de sa politique diversité, ENTELA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. La diversité et l'inclusion font partie intégrante des engagements du groupe SAPHELEC.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospectCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé
Employeur
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