Assistant de Gestion Administrative (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 197WBPD
Assistant de Gestion Administrative (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
****CDD du 16 novembre 2025 jusqu'au 7 mars 2026.**** MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Placé/e sous l'autorité du chef de service puis du Responsable Territorial PMI de Lons le Saunier, il/elle est chargé/e de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité, au traitement des dossiers dont il a la charge. ACTIVITES - Accueil physique et téléphonique des usagers ou toute autre personne, - Assurer le secrétariat du médecin, du cadre de santé, des travailleurs médico-sociaux et des sages-femmes, conseillère conjugale et familiale, - Assurer le suivi des statistiques et des tableaux de bord, - Assurer les saisies informatiques dans Horus, Solis, XTIME., - Assurer l'exécution et le suivi des procédures et décisions administratives, - Gérer et suivre les dossiers agréments des assistants familiaux et maternels, - Assurer les tâches administratives liées aux bilans en école maternelle, - Assurer la planification des CET et gérer le volet administratif des mesures TISF, - Gérer les activités administratives liées à la périnatalité, - Informer les parents et assurer les liaisons avec les relais assistantes maternelles, - Préparer et assurer le suivi des commissions et temps de soutien technique, - Préparer et participer aux journées d'information pré-agrément assistantes maternelles, - Participer aux réunions d'équipe, rédiger les comptes rendus, - Participer aux réunions secrétaires PMI départementales, et assurer une bonne collaboration avec les secrétaires PMI du territoire, - Assurer ponctuellement le remplacement à l'accueil de la DTS. CADRE STATUTAIRE - Cadre C - Filière administrative, - Recrutement par voie contractuelle CDD du 16 novembre 2025 jusqu'au 7 mars 2026. PRÉREQUIS - Permis de conduire VL CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES - Horaires réguliers et adaptés au service - Participation à la continuité de service au niveau local - Respect de l'éthique, du secret professionnel et missionnel - Possibilité de dépassement de l'amplitude horaire en fonction des besoins des usagers SECURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL - Travail en bureau - Utilisation des outils bureautiques - Station assise prolongée COMPETENCES TECHNIQUES - Capacités rédactionnelles - Connaissance de l'environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales - Savoir accueillir des personnes et/ou des groupes - Savoir adapter son intervention aux différents publics accueillis - Savoir assurer les procédures administratives QUALITÉS - Sens du travail en équipe - Sens du relationnel - Discrétion et confidentialité - Capacité à écouter, soutenir et conseiller - Sens de l'organisation SALAIRE ET AVANTAGES - Traitement indiciaire - 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an, - Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30), - Participation employeur à la prévoyance, - Prestations d'actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs, - Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel, - Restaurant d'entreprise avec une participation employeur.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Traitement indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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