Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 197WBSL
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Qui sommes-nous ? Cinq Degrés Ouest, PME bretonne innovante basée à Lorient, est un acteur de référence dans la transformation de produits de la mer (homard, coquillages, crustacés) grâce à la Haute Pression à froid et à la cryogénisation. Nous poursuivons notre développement à l'international et structurons notre fonction financière pour accompagner cette croissance. Votre Mission Dans le cadre d'un remplacement pour un départ en retraite, vous serez rattaché(e) au Directeur d'exploitation et superviserez une assistante comptable. Vous aurez en charge les missions suivantes (liste non exhaustive) : Gestion comptable et financière - Supervision de la comptabilité générale et analytique - Gestion de la trésorerie, des relations bancaires et du financement - Élaboration de tableaux de bord, pilotage des budgets et des clôtures Projets transversaux et stratégie - Réalisation d'analyses financières et de simulations stratégiques - Participation aux projets d'investissement - Amélioration continue des outils et référentiels comptables Management - Encadrement d'une assistante comptable - Coordination des audits (CAC, banques, actionnaires) Profil souhaité : - De formation Bac+5 (école de commerce, CCA, DSCG.), vous avez a minima 3 ans d'expériences en audit financier + expérience en entreprise, - Maîtrise des outils comptables (LDCOMPTA serait un plus) et Excel avancé - Rigueur, autonomie, esprit d'analyse et excellent relationnel - Appétence pour l'environnement PME Ce que nous proposons : - CDI à partir de janvier 2026 avec un mois de passation - Tickets restaurant à partir d'un mois d'ancienneté (6€/jour, prise en charge employeur à 50%) - Mutuelle à 50% - PME à taille humaine, solidarité et bonne humeur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Commerce - Ecole de commerce, CCA, DSCG Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interne
- Contrôler la régularité des états financiers
- Coordonner et superviser les opérations quotidiennes du service administratif et financier
- Définir et suivre l'activité des collaborateurs
- Développer des outils de gestion des dossiers
- Effectuer des consolidations budgétaires
- Elaborer des prévisions budgétaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Evaluer des risques financiers
- Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Master mention comptabilité - contrôle - audit
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Optimiser les processus administratifs
- Piloter une activité
- Produire les documents de synthèse budgétaire
- Présenter un budget
- Respecter des engagements budgétaires
- Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
- Superviser la gestion financière
- Superviser le respect des procédures internes
- Superviser une clôture comptable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transformation et conservation de poisson, de crustacés et de mollusques
Employeur
CINQ DEGRES OUEST
20 à 49 salariés
Cinq Degrés Ouest réussit le pari de proposer une gamme de coquillages et crustacés décortiqués, prêts à consommer. Le procédé consiste à décortiquer à froid les produits avant leur surgélation par cryogénie puis leur conditionnement sous vide. Avec cette méthode utilisant de l'eau de mer, il n'y a ni modification de goût, ni changement de texture. Mme MARTHA SCEATS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant - Secrétaire (H/F)
56 - Morbihan
Secrétaire polyvalent(e) - CDI - Temps plein - Milieu rural Centre Morbihan Notaire individuel recherche un(e) collaborateur(trice) polyvalent(e) pour un poste en présentiel. Rigueur, fiabilité,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 56 - Lorient
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CATHALA Conseils - 56 - PLOUAY
Descriptif du poste: Véritable fonction stratégique de l'entreprise, le Responsable Administratif et Financier (H/F) travaillera en binôme avec la DAF, la secondera prioritairement sur l'ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)