Technicien Support H/F #TTJR 42 - ROANNE
Offre n° 197WFYQ
Technicien Support H/F #TTJR
42 - ROANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Sous la responsabilité du team leader, le Technicien Support assure le support technique à distance pour les utilisateurs finaux, en répondant aux sollicitations liées aux postes de travail, logiciels applicatifs métier, équipements téléphoniques et systèmes de configuration informatique. Il garantit la continuité de service, résout les difficultés techniques rencontrées par les utilisateurs, tout en respectant les niveaux de service (SLA) établis. Prise en charge des sollicitations : Accueille les demandes et incidents des utilisateurs via les canaux téléphoniques, tickets portails « web tickets », mail et chat, couvrant les aspects matériels, logiciels bureautiques et applicatifs métiers, en assurant leur traitement dans les délais contractuels. Suivi des incidents : Fournit un suivi précis et régulier aux utilisateurs sur l'avancement des incidents (matériel, bureautique, applicatif) et des demandes formulées, pour maintenir la satisfaction et le respect des SLA. Interventions techniques sur incidents complexes : Assure la résolution des incidents logiciels, applicatifs, matériels, ainsi que des configurations avancées. Cela inclut les diagnostics approfondis sur les applications métier et les configurations spécifiques demandées par l'utilisateur final. -assistance et diagnostic applicatif : Effectue des tests, diagnostics, et recettes utilisateurs sur les équipements et applications métiers pour garantir leur fonctionnalité, résoudre les erreurs rencontrées, et identifier les améliorations possibles pour une meilleure utilisation. Installation et paramétrage des applications et équipements : Installe les applications métier, ainsi que les matériels et logiciels associés, en paramétrant les accès et configurations spécifiques aux besoins de l'utilisateur et en assurant leur conformité aux normes de l'entreprise.- Réaction rapide aux incidents critiques : Alerte et intervient rapidement en cas de dysfonctionnement majeur (matériel ou applicatif), en suivant les procédures d'escalade ou en signalant le problème à la hiérarchie Capitalisation et partage des connaissances : Documente et partage les informations sur les incidents matériels, bureautiques et applicatifs, afin d'enrichir la base de connaissances et d'optimiser le traitement des incidents. Respect des engagements client : Assure une qualité de service en accord avec les engagements SLA et les procédures en vigueur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros à 2300.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Réseau informatique
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TTJR
200 à 249 salariés
Venez rencontrer les entreprises qui recrutent en roannais lors d'un salon où 45 entreprises vous proposeront des postes dans les secteurs d'activité proches de chez vous le MARDI 14 OCTOBRE de 9h à 13h salle Fontalon rue des Vernes à Roanne Ouverture des portes à 9h jusqu'à 13h, avec un coaching pour préparer votre entretien, des conférences sur les secteurs en tension, comment s'approprier l'IA dans votre recherche. Mme BLANCHE DUPECHAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique helpdesk IT H/F (H/F)
IZENCIA - 42 - Roanne
Izencia, spécialiste en support IT, recrute un Technicien Helpdesk H/F en CDI pour accompagner l'un de nos clients, l'un des leaders européens des services du numérique avec plus de 48 000 salariés....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Bureautique Informatique H/F
L'Heureux Talent - 42 - Roanne
POSTE : Technicien Bureautique Informatique H/F DESCRIPTION : Je suis Claire et je recrute pour une entreprise en croissance, un Technicien bureautique informatique H/F en CDI. Il s'agit là d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur helpdesk H/F
AquisIT - 42 - Perreux
Nous recherchons pour notre partenaire spécialisée dans l'infrastructure IT un.e superviseur.euse Heldepsk. Vos missions - Diriger et encadrer les équipes de support technique (systèmes et réseaux)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
42 - Loire
Basé à St Etienne (42), BONY SAS est le leader français dans la fabrication de produits réfractaires de haute qualité. Nous poursuivons notre développement en France et à l'international en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)
42 - ROANNE
Description du poste : Je suis Claire et je recrute pour une entreprise en croissance, un Technicien bureautique informatique H/F en CDI. Il s'agit là d'une création de poste. MISSIONS : Bureautique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance (F/H) (H/F)
42 - Lentigny
L'entreprise ELYTEQ est une société par actions simplifiée qui est spécialisée dans le contrôle géologique de forage profond, la location des services d'ingénieurs et techniciens se rapportant à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Atelier H/F
PROMAN - 42 - ROANNE
POSTE : Technicien SAV Atelier H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un TECHNICIEN SAV H/F. Vos missions consisteront à : -Effectuer des diagnostics sur un véhicule...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
42 - RIORGES
Description du poste : Lou-Anna recrute pour une entreprise Tech leader sur son marché, un Ingénieur Informatique H/F en CDI. MISSIONS :***Recherche et analyse du dysfonctionnement * Réaliser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur Help Desk (H/F)
42 - RIORGES
Description du poste : Je me présente Léa, je recrute pour une entreprise informatique en croissance, un Superviseur Help Desk H/F en CDI MISSIONS :***Assistance et support technique : Diagnostiquer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien helpdesk H/F
Acto Intérim - 42 - Roanne
Nous recherchons un Technicien Support H/F pour rejoindre une équipe dynamique. Vos missions seront les suivantes : - Assurer le support utilisateur de manière efficace et proactive - Diagnostiquer...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)