Assistant.e fédéral.e (H/F)

Assistant.e fédéral.e (H/F) 37 - JOUE LES TOURS

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Offre n° 197WKNK
Assistant.e fédéral.e (H/F)

37 - JOUE LES TOURS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 septembre 2025

Suivi et gestion administrative, logistique de la fédération - Gestion des achats de fournitures et d'alimentation, et relations avec les fournisseurs ou prestataires ; recherche de prestataires ou fournisseurs ; - Suivi des dossiers administratifs de la fédération : assurance, mutuelle, médecine du travail, formation, RGPD, etc. - Suivi des outils de gestion du personnel et des démarches administratives liées aux ressources humaines : registre du personnel, dossiers de recrutement, planning de présence, congés, gestion et transmission des arrêts maladie, etc. - Organisation logistique et suivi administratif des rencontres fédérales (animation de réseau) et des formations : o Mise à jour du catalogue de formation o Gestion des inscriptions (suivi, relances, confirmations), o Gestion des paiements, attestations de formation, o Organisation logistique - Appui à l'organisation des instances fédérales AG, CA, séminaires) : o Préparation des documents supports des instances (émargement, dossiers participants) o Tenue du registre des comptes-rendus et émargements, o Réalisation des mises à jour administratives (Préfecture), - Appui administratif et de gestion sur certains projets fédéraux (Carsat, Senacs, services civiques, temps forts régionaux, etc.) - Suivi et traitement des dossiers de demandes d'adhésion - Gestion de l'inventaire et suivi des prêts de ressources fédérales au réseau - Tenue des archives fédérales - Rédaction de comptes-rendus et courriers divers. Suivi et gestion comptable de la fédération En lien avec le prestataire comptable, le.la trésorier.e de l'association et la déléguée - Suivi de la comptabilité : rapprochement bancaire - Suivi des versements de subventions - Vérification des notes de frais, remise de chèques, contact avec la banque - Élaboration et suivi des cotisations fédérales - Élaboration et suivi des factures - Contribution à la préparation et au suivi administratif et financier des demandes et bilans des demandes de subvention Connaissances et compétences attendues - Maîtrise des outils de secrétariat (suite bureautique, outils collaboratifs, etc.) - Maitrise des principes comptables associatifs ; - Maitrise des outils de gestion comptables ; - Maitrise minimale de la conception graphique d'outils de communication simples - Connaissance du fonctionnement associatif ; - Aisance rédactionnelle (orthographe et expression écrite) et bonne expression orale Qualités requises - Rigueur, organisation, méthode ; - Réactivité, adaptabilité, polyvalence - Sens de la coopération et du travail en équipe - Capacité d'initiative et autonomie - Capacité d'analyse et de synthèse - Aisance relationnelle, capacité d'écoute et discrétion - Prise de poste : dès que possible - Organisation du travail selon l'activité - Interventions occasionnelles en soirée et le week-end - Mutuelle complémentaire - Congés supplémentaires

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1154.79 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - secrétariat de direction ou equiv. Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX DE LA R

3 à 5 salariés

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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