Assistant.e fédéral.e (H/F) 37 - JOUE LES TOURS
Offre n° 197WKNK
Assistant.e fédéral.e (H/F)
37 - JOUE LES TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Suivi et gestion administrative, logistique de la fédération - Gestion des achats de fournitures et d'alimentation, et relations avec les fournisseurs ou prestataires ; recherche de prestataires ou fournisseurs ; - Suivi des dossiers administratifs de la fédération : assurance, mutuelle, médecine du travail, formation, RGPD, etc. - Suivi des outils de gestion du personnel et des démarches administratives liées aux ressources humaines : registre du personnel, dossiers de recrutement, planning de présence, congés, gestion et transmission des arrêts maladie, etc. - Organisation logistique et suivi administratif des rencontres fédérales (animation de réseau) et des formations : o Mise à jour du catalogue de formation o Gestion des inscriptions (suivi, relances, confirmations), o Gestion des paiements, attestations de formation, o Organisation logistique - Appui à l'organisation des instances fédérales AG, CA, séminaires) : o Préparation des documents supports des instances (émargement, dossiers participants) o Tenue du registre des comptes-rendus et émargements, o Réalisation des mises à jour administratives (Préfecture), - Appui administratif et de gestion sur certains projets fédéraux (Carsat, Senacs, services civiques, temps forts régionaux, etc.) - Suivi et traitement des dossiers de demandes d'adhésion - Gestion de l'inventaire et suivi des prêts de ressources fédérales au réseau - Tenue des archives fédérales - Rédaction de comptes-rendus et courriers divers. Suivi et gestion comptable de la fédération En lien avec le prestataire comptable, le.la trésorier.e de l'association et la déléguée - Suivi de la comptabilité : rapprochement bancaire - Suivi des versements de subventions - Vérification des notes de frais, remise de chèques, contact avec la banque - Élaboration et suivi des cotisations fédérales - Élaboration et suivi des factures - Contribution à la préparation et au suivi administratif et financier des demandes et bilans des demandes de subvention Connaissances et compétences attendues - Maîtrise des outils de secrétariat (suite bureautique, outils collaboratifs, etc.) - Maitrise des principes comptables associatifs ; - Maitrise des outils de gestion comptables ; - Maitrise minimale de la conception graphique d'outils de communication simples - Connaissance du fonctionnement associatif ; - Aisance rédactionnelle (orthographe et expression écrite) et bonne expression orale Qualités requises - Rigueur, organisation, méthode ; - Réactivité, adaptabilité, polyvalence - Sens de la coopération et du travail en équipe - Capacité d'initiative et autonomie - Capacité d'analyse et de synthèse - Aisance relationnelle, capacité d'écoute et discrétion - Prise de poste : dès que possible - Organisation du travail selon l'activité - Interventions occasionnelles en soirée et le week-end - Mutuelle complémentaire - Congés supplémentaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1154.79 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - secrétariat de direction ou equiv. Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX DE LA R
3 à 5 salariés
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