Gestionnaire de paie et de carrière F/H 52 - Chaumont
Offre n° 197WMDF
Gestionnaire de paie et de carrière F/H
52 - Chaumont - Localiser avec Mappy
Publié le 16 septembre 2025
Chaumont- Offre d'emploi - Gestionnaire Paie et Carrières (F/H) Lieu : Chaumont (52) - avec déplacements ponctuels - Type de contrat : CDI - Temps plein - Équipe : 4 personnes - Travail en binôme ________________________________________ Missions principales Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines et à la Directrice des Ressources Humaines, vous interviendrez sur un périmètre complet en gestion de la paie, des carrières et des retraites, au service des agents de l'établissement. Vos missions : Retraites - Gérer les demandes de départ à la retraite et assurer le suivi administratif des dossiers - Informer, orienter et conseiller les agents sur leurs droits à la retraite et les différentes options possibles - Vérifier la conformité des pièces fournies et analyser les demandes Paie - Saisir les éléments variables de paie - Réaliser le contrôle de paie, le mandatement, et assurer les Déclarations Sociales Nominatives (DSN) Carrière - Assurer le suivi administratif des carrières : avancements d'échelon et de grade, reprise d'ancienneté, mise en stage, suivi des disponibilités, détachements... - Rédiger les décisions administratives correspondantes Gestion du personnel - Établir les contrats de travail, les DPAE, les attestations employeur et ASSEDIC Profil recherché Vous êtes la personne idéale pour ce poste si vous disposez de : - Une licence en Ressources Humaines ou équivalent - Une expérience significative en gestion de la paie et administration du personnel, - D'excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles - Un bon esprit d'équipe et un sens du service développé Accompagner les opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement, licenciement, entretien d'évaluation, promotion, conflit, contentieux social...) - Répondre aux demandes simples des opérationnels sur tous les domaines des RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération, gestion des IRP...) - Administrer des dossiers individuels de salariés - Réaliser la gestion administrative des contrats - Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...) - Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP) - Gestion administrative du personnel - Gestion des Ressources Humaines - Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences - GPEC - Normes rédactionnelles - Techniques de recrutement - Droit du travail - Culture générale de l'entreprise - Système d'information des Ressources Humaines (SIRH) - Politique de rémunération - Politique diversité Réactivité - Adaptabilité - Bienveillance - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à gérer les priorités - Maîtrise de soi - Capacité à anticiper - Aisance relationnelle - Neutralité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SYNERGIE GENERALISTE
3 à 5 salariés
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable (F/H) en alternance (H/F)
AMARRIS CONTACT - 52 - Langres
* Arrivé.e au cabinet, sous la supervision d'Hélène, vous êtes formé au métier d'assistant comptable ; * Notre objectif : vous rendre autonome progressivement dans la tenue d'un portefeuille, tout...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire adjoint (H/F) - LANGRES (52)
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS - 52 - LANGRES
En votre qualité de gestionnaire adjoint (H/F), vous assurez la coordination et le pilotage de la gestion matérielle sur le site professionnel (Les Franchises) du Lycée Polyvalent; et suppléez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS POUR LE DEVELOPP - 52 - CHAUMONT
Vous aspirez à: .mettre vos compétences comptables et administratives au service d'une mission qui a du sens ? .travailler dans une équipe à taille humaine, dans un esprit de confiance et de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire paie/carrière/retraite (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SUD HAUTE-MARNE - 52 - CHAUMONT
Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire paie/carrière/retraite pour rejoindre notre service DRH. Dans ce rôle, vous serez responsable de la gestion des paies , de la carrière et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MISTEF RH - 10 - BAR SUR AUBE
Descriptif du poste: AQUILA RH Troyes recherche pour son client, une Coopérative reconnue, un(e) Responsable Financier et Comptable (H/F) en CDI ! Basé(e) sur le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable (H/F)
WINSEARCH STRASBOURG AEC - 52 - Langres
Un cabinet moderne situé à LANGRES (52) recherche un Collaborateur Comptable H/F en CDI pour prendre en main un portefeuille clients. Les missions sont les suivantes: - La révision des comptes -...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
ALTINEO - 52 - Chaumont
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Collaborateur Comptable Confirmé H/F pour le compte d'un cabinet comptable indépendant situé à Chaumont (52). Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
ALTINEO - 52 - CHANGEY
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paie H/F pour intégrer une équipe dynamique au sein d'un cabinet d'expertise comptable situé à Changey (53) avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission H/F
ALTINEO - 52 - CHANGEY
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Actuellement, nous collaborons avec un cabinet d'expertise d'une vingtaine de collaborateurs situé à Auch (32) qui recherche un Chef de Mission H/F pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
52 - NOGENT
Description du poste : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)