Agent d'accueil et d'état civil (H/F) 56 - INZINZAC LOCHRIST
Offre n° 197WMNV
Agent d'accueil et d'état civil (H/F)
56 - INZINZAC LOCHRIST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Sous l'autorité du DGS et du responsable de service, vous êtes chargé(e) d'assurer l'accueil physique et téléphonique du public, de réaliser les missions relatives à l'état civil et aux élections, ainsi que d'assurer le secrétariat des services techniques. Missions principales : Accueil du public et secrétariat : o Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité au public o Identifier et qualifier les demandes selon leur degré d'urgence, puis y apporter une réponse adaptée. o Garantir la transmission et la communication des informations aux services concernés o Assurer la gestion du courrier : enregistrement dans le logiciel dédié, diffusion et suivi. o Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage et constituer le recueil des actes administratifs (registre des arrêtés) o Gérer l'application Betterstreet o Gérer et assurer le suivi des listes électorales Etat-civil o Rédiger et saisir les actes d'état civil (naissances, mariages, décès, transcriptions.) dans le logiciel ARPEGE o Tenir à jour les registres officiels, délivrer copies et extraits d'actes o Enregistrer et traiter les dossiers de recensement citoyen o Préparer et suivre les dossiers de cérémonies de mariage et des parrainages civils o Assurer la gestion des PACS, de l'enregistrement à la signature o Gérer et assurer le suivi des concessions funéraires o Établir les autorisations funéraires Profil recherché : Avoir des notions en matière de réglementation relative à l'état civil et aux élections Connaître les règles de base en orthographe et grammaire, et le vocabulaire professionnel de l'environnement territorial Maîtriser les techniques et outils de communication Savoir accueillir le public et évaluer le degré d'urgence des demandes Avoir le sens du relationnel et de l'écoute, et faire preuve de discrétion Être organisé et autonome, et faire preuve de polyvalence Conditions : CCD de remplacement de 6 mois. Temps de travail : Temps complet - 37h sur 4.5 jours, avec RTT Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux. Date de prise de fonction : 1er novembre 2025. Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation + CV avant le 15/10.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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