Responsable ADV (H/F)

Responsable ADV (H/F) 69 - Champagne-au-Mont-d'Or

Postuler à l'offre Responsable ADV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable ADV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable ADV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197WNCJ
Responsable ADV (H/F)

69 - Champagne-au-Mont-d'Or - Localiser avec Mappy

Publié le 16 septembre 2025

EXETANCH Exetanch, PME de près de cent personnes, implantée sur l'ensemble du territoire français, est spécialisée dans l'étanchéité, la couverture et le bardage de bâtiments. Nous intervenons aux côtés de maîtres d'ouvrage institutionnels ou privés dans le cadre de projets de rénovation ou de constructions neuves, en marchés à bons de commande et en contrats d'entretien. Nous sommes reconnus pour nos compétences et outils techniques ainsi que pour la qualité et l'efficacité de nos services. Exetanch est une filiale d'Eren Groupe, acteur mondial engagé depuis 40 ans au service de la transition énergétique et de la décarbonation, très solide financièrement. Nous sommes en phase de forte croissance avec le doublement de notre chiffre d'affaires en deux ans, le passage de trois à sept agences depuis 2019 et des perspectives prometteuses. Aussi, notre positionnement au sein d'Eren Groupe nous place au cœur du déploiement de projets d'installations énergétiques visant la décarbonation des bâtiments. Nous recrutons notre Responsable Administration des ventes (H/F), rattaché au Directeur Administratif et financier. Vos Missions : - Être le relai de la Direction pour maîtriser la documentation juridique des marchés : engagements de la société, spécificités à contrôler, informations importantes à transmettre en interne. - Être garant du bon déroulement des flux ADV : suivi des contrats pluriannuels (indexations, BPU, assistance aux relations commerciales), encadrement et suivi des traitements de la commande à la facturation, participation active à la résolution des litiges, - Piloter la documentation liée à la sous-traitance et mettre en œuvre les garanties nécessaires aux chantiers, pour les sous-traitants et les clients, en lien avec la Direction financière et nos partenaires bancaires, - Être au cœur des relations avec les différentes agences et notamment avec les assistants administratifs à distance, - Développer la polyvalence et l'autonomie de l'équipe grâce à un management continu à distance, et une bonne relation de proximité avec les responsables d'agence, - Être la personne de référence pour l'utilisation et l'exploitation de l'ERP et des outils informatiques : suivi des flux, gestion documentaire, contrôle et amélioration continue des différents process, - Organiser et optimiser les processus ADV, en lien direct avec les équipes Travaux et la Comptabilité, et garantir leur conformité aux procédures internes, - Encadrer l'utilisation de plateformes électroniques de facturation type Chorus ou plateformes spécifiques de certains clients, - Etablir et analyser les reportings ADV (chiffre d'affaires, prévisions, indicateurs propres au fonctionnement du service), - Veiller aux évolutions réglementaires et légales, et les transposer dans le fonctionnement de l'entreprise, - Participer, en lien avec la Comptabilité, au suivi des démarches visant le recouvrement des factures : suivi des litiges, transmission des informations clés, vigilance aux impératifs liés au recours au factor, contrôles des délais de validation, . - Participer avec la Direction à l'amélioration globale des problématiques administratives de l'entreprise, y compris pour ce qui concerne des projets de développement, - Être moteur pour l'évolution des outils et des pratiques. Savoir-faire : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel est indispensable) et facilités d' adaptation aux environnements informatiques variés - Grande qualité à l'écrit : orthographe, capacité rédactionnelle, clarté - Vision d'ensemble des process dans l'entreprise - Animation et coordination d' une équipe à distance - Connaissance de la gestion des marchés publics Savoir-être : - Autonomie et organisation - Leadership et prise d'initiative - Rigueur et esprit de synthèse - Aisance relationnelle et capacité à résoudre les problèmes avec diplomatie

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Travaux d'étanchéification

Employeur

EXETANCH

10 à 19 salariés

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV / Gestion transport (H/F)

    AQUILA RH  - 69 - Bron

    Chrystel et Lakhena recrutent pour leur fidèle client, dans le cadre d'un remplacement suite départ à la retraite, un - une Assistant(e) adv - gestion de transport H/F pour son client, PME...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de commandes export (H/F)

    BASF FRANCE SAS  - 69 - GENAY

    BIENVENUE CHEZ BASF Le monde a besoin d'innovation et nous avons besoin de vous ! Nous créons de la chimie pour un avenir durable et nous cherchons des talents capables d'apporter des réponses aux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administration des Ventes (H/F)

    MANPOWER  - 69 - Pusignan

    Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F). Leader dans le développement et la production de solutions de chauffage et climatisation pour...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Animateur Distribution Groupe & Douanes (H/F)

    BOIRON  - 69 - MESSIMY

    - Vous supervisez, coordonnez, pilotez, animez l'activité d'une équipe de 6 collaborateurs qui gèrent les ventes export de la réception des commandes au siège à leur livraison chez le client / la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur Commercial et ADV BTP H/F

    Hays  - 69 - Dardilly

    POSTE : Coordinateur Commercial et ADV BTP H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur commercial, vos missions sont : * Coordonner les activités commerciales entre les clients, les équipes internes et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Gestionnaire administration des ventes (H/F)

    69 - Rhône

    Au sein de la branche Énergie Systèmes du groupe Eiffage, la Région Centre-Est rayonne sur le périmètre Auvergne-Rhône-Alpes. Nos équipes opérationnelles, réparties entre 7 filiales, interviennent...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Coordinateur ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Hays France  - 69 - PUSIGNAN

    Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Commercial, vos missions sont : * Coordonner et suivre les demandes des clients auprès des différents services internes * Assurer le respect des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV France - Export H/F

    Talents ADV & Supply  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Gestionnaire ADV France - Export H/F DESCRIPTION : Les missions sur le poste : - Vous gérez les commandes d'un portefeuille clients (BtoB, Export, CHR, Cavistes) : le suivi des commandes, la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 69 - Vénissieux

    Descriptif du poste: * Planifier et coordonner les interventions de maintenance préventive et corrective sur le matériel technique (multisites), * Superviser les prestataires, gérer les contrats de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE CLIENTELE EXPERTISE COMPTABLE - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    ENDRIX  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Descriptif du poste: En tant que Responsable Clientèle Expertise Comptable, au sein d'une équipe à taille humaine et en relation étroite avec votre manager ainsi que l'expert-comptable, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.