Agent accueil du public/urbanisme (H/F) 56 - QUESTEMBERT
Offre n° 197WNTK
Agent accueil du public/urbanisme (H/F)
56 - QUESTEMBERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
La Commune de Questembert, 8300 habitants, ville centre d'une communauté de communes de 23.000 habitants, recrute, sous contrat, un (e) agent(e) d'accueil du public/urbanisme pour une durée de trois mois. Sous la direction de la Responsable du Pôle Vie de la Cité et de la Citoyenneté, il ou elle assure l'accueil du public. Missions principales : - Accueil du public *Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public ; *Orienter le public vers les services ou organismes compétents ; *Répondre aux demandes de la population, délivrer des documents administratifs (passeport, carte d'identité, attestation...). - Urbanisme *Suppléer l'agent en charge de l'urbanisme : assurer physiquement et téléphoniquement l'accueil du public et le renseigner en matière de démarches administratives liées à l'urbanisme ; *Traiter les dossiers et les correspondances des autorisations d'urbanisme ; *Travailler en collaboration avec les agents et les élus de la commune. Mission secondaire : - Aider à la gestion du secrétariat général Profil demandé : - Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales ; - Connaître les missions des Administrations et partenaires publics ; - Connaissances en matière de réglementation de l'urbanisme, de l'état-civil ; - Maîtrise des outils bureautique et logiciels spécialisés en urbanisme et état-civil ; - Sens de l'organisation, rigueur et réactivité ; - Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe et en transversalité ; - Expérience souhaitée dans une autre commune au service Accueil et/ou au service urbanisme. Infos complémentaires : Rémunération statutaire + participation à la protection sociale complémentaire (15€/mois santé et 20€/mois prévoyance) + prise en charge à 75% des frais de transport public et /ou forfait mobilité durable Renseignements auprès de Mme Sophie DANIEL, Directrice du pôle vie de la Cité et de la Citoyenneté au 02 97 26 04 72 Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) par voie postale à Monsieur le Maire, place du Général de Gaulle, BP 4014, 56 230 QUESTEMBERT ou par courrier électronique.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- TBI
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
CCAS de Questembert Place du Général de Gaulle BP 4014 56230 QUESTEMBERT Mme Ressources Humaines Service
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