Gestionnaire paie et administration du personnel

Gestionnaire paie et administration du personnel 77 - CLAYE SOUILLY

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Offre n° 197WPBV
Gestionnaire paie et administration du personnel

77 - CLAYE SOUILLY - Localiser avec Mappy

Publié le 16 septembre 2025

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous serez en charge, au siège de la société mère à Claye-Souilly (77), des tâches suivantes : Gestion de la paye : - Calculer et saisir les variables de la paye : les payes sont sous-traitées à un prestataire externe (SOCIALEA). Il convient donc de collecter et de vérifier les éléments variables de la paye auprès des 4 sociétés du groupe (154 personnes). Une large partie des éléments variables a été automatisée. - Contrôler, éditer et envoyer les fiches de paye aux salariés - Respecter le planning des payes pour chaque société du groupe en lien avec les interlocuteurs locaux - Transmettre au département comptable les fichiers mensuels relatifs aux virements (fichiers générés par le prestataire externe SOCIALEA) - Gérer les déclarations sociales mensuelles et annuelles en lien avec le prestataire externe Administration du personnel : - Suivre les absences du personnel : CP, maladie, RTT, formation, etc. - Gérer et suivre les contrôles éventuellement demandés par l'employeur pour les absences - Gérer et suivre les IJSS - Commander, gérer et suivre les tickets restaurant - Collecter les documents préalablement nécessaires à la rédaction un contrat de travail - Gérer et suivre les autorisations de travail pour les salariés étrangers - Rédiger les contrats de travail et les avenants en lien avec le Directeur Administratif et Financier - Etablir les déclarations uniques d'embauche - Gérer les relations et les demandes des organismes sociaux y compris la médecine du travail - Calculer les soldes de tout compte et les autres indemnités de fin de contrat de travail (retraite, rupture conventionnelle, etc.) - Répondre aux questions des différents sites - Animer, proposer et assurer le suivi de la formation afin que les sociétés du groupe soient en accord avec la règlementation - Suivre les entretiens individuels et relancer les managers qui sont à défaut sur ce point - Organiser et suivre les visites médicales - Gérer les déclarations AM/AT/Maternité, autres. - Assurer le reporting RH demandé par la Direction Financière et les services opérationnels - Etablir les autres déclarations sociales : AGEFIPH, mutuelle, notamment. - Diffusion et suivi des annonces pour les recrutements - Gestion des évènements internes (anniversaire, repas de fin d'année, notamment) Profil recherché : Issue d'une formation supérieure de type BAC + 2 minimum, dans le domaine de la paie/ressources humaines, vous êtes expert(e) de la paie et maîtrisez parfaitement l'ensemble du processus de la paie. Une expérience en cabinet est appréciée. Vous faites preuve d'une très bonne sensibilité aux systèmes d'informations, d'un très bon relationnel qui vous permet de communiquer avec des interlocuteurs variés. Vous êtes autonome et volontaire. Avantages : Primes variables (prime d'assiduité, intéressement), carte restaurant, mutuelle, RTT. Durée de travail : 36h00/semaine du lundi au vendredi (dont 1h en RTT)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
36H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 42000.00 Euros sur 13 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • SILAE - SAGECette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Législation sociale
  • Respecter les délais pour le traitement des dossiers

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Commerce de détail d'équipements automobiles

Employeur

SACATEC EQUIPEMENT


L'entreprise : Le groupe SACATEC est un groupe familial de PME à taille humaine (170 personnes, 4 sociétés, chiffre d'affaires groupe de 20 M€), qui conçoit et réalise des solutions de haute technologie à base de caoutchouc.

Voir la page employeur

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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