Assistant ADV export H/F (H/F) 37 - PARCAY MESLAY
Offre n° 197XMBZ
Assistant ADV export H/F (H/F)
37 - PARCAY MESLAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Sous la direction du Responsable de la Business Unit Médicale, vous serez en charge d'assister les commerciaux en gérant les commandes clients, la communication commerciale et les démarches administratives liées à l'exportation. Vous veillerez à la satisfaction des clients et à la conformité des processus. Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions : Au niveau International, quotidiennement : - Enregistrer et gérer complètement les commandes clients reçues dans le système de gestion et veiller à leur bon suivi ; - Lancer les OF - ordres de fabrication - et/ou commandes d'achat si nécessaire, suivre les alertes de réception ; - Rédiger des offres de prix clients dans le respect des règles tarifaires et de marge, édictées par la Direction ; - Rédiger, envoyer des factures pro-forma ou tout autre document utile ; - Relancer les clients (devis en cours, impayés, .) ; - Suivre les livraisons et règlement des éventuels litiges liés au client en relation avec l'ADV; - Traiter les retours clients selon les procédures société en cours ; - Traiter les dossiers particuliers (litiges, réclamations, contentieux, ...) ; - Suivre les règlements clients, en relation avec le Service Comptable ; - Gérer les reliquats des commandes et s'assurer du suivi et respect des délais de livraison ; - Suivre et gérer les moyens de paiement à l'international (crédit documentaire, .) ; - Rédiger les documents export (EUR1, certificat d'origine, .) ; - Être en relation avec les transporteurs : demande de cotation, d'enlèvements ; - Être garant de la fiabilité et respect des tarifs clients contractuels, en conformité avec la politique commerciale et tarifaire de la société. Au niveau France, de façon ponctuelle si nécessaire en renfort des équipes : - Enregistrer et gérer les commandes clients reçues dans le système de gestion et veiller à leur bon suivi ; - Lancer les OF - ordres de fabrication - et/ou commandes d'achat si nécessaire, suivre les alertes de réception ; - Traiter les commandes clients dans les délais contractuels ; - Lancer les bons de livraison et suivre la bonne livraison au client ; - Être garant de la fiabilité et respect des tarifs clients contractuels, en conformité avec la politique commerciale et tarifaire de la société. Votre profil Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire à l'export. Dynamique, polyvalent(e) et rigoureux(se), vous maîtrisez : - Les Incoterms et les processus liés au commerce international. - Les moyens de paiement à l'international ainsi que la gestion des documents douaniers (EUR1, certificats d'origine, etc.). - L'anglais - Votre excellent relationnel et votre sens aigu du service client, seront des atouts clés pour réussir dans ce poste. Quelques Plus : - Maitrise d'un ERP (type SAP) Conditions d'embauche et avantages : - Poste à pourvoir dès décembre 2025 - Statut employé - CDI Temps plein - Salaire à partir de 28k annuel brut - Prime annuelle - Prime d'intéressement - Tickets restaurant - Organisation sur 4.5 jours/semaine possible - 10 jours de repos compensateurs par an - Télétravail possible - Activités bien-être - Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.) - Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l'entreprise - Actionnariat salarié possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Relayer de l'information
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Outils informatiques (pack Office, etc.)
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
VLAD
Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Représentant commercial / Représentante commerciale (H/F)
LB HABITAT - 37 - TOURS
Rejoignez notre nouvelle agence à Tours : Devenez notre prochain(e) Commercial(e) VRP ! Nous ouvrons notre nouvelle agence à Tours, spécialisée dans les énergies renouvelables (photovoltaïque &...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
TOURAINE EMBALLAGE RECYCLAGE - 37 - LA RICHE
Le groupe Ythales Invest (société TER, Sufilog, CEMS et EMF) est le leader français des solutions logistiques pour le stockage, la manutention, l'agroalimentaire, le transport et l'industrie. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Retail H/F (H/F)
TOURAINE EMBALLAGE RECYCLAGE - 37 - LA RICHE
Nous recherchons pour le développement de notre filiale SUFILOG un(e) commercial(e) : Rattaché(e) à la Direction Commerciale France, nous comptons sur votre dynamisme pour développer et pérenniser...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
NEOGOURMETS - 37 - ST CYR SUR LOIRE
Au sein d'une équipe de 7 personnes, vous aurez en charge le développement du portefeuille clients de la société et la fidélisation des clients existants. Vous évoluerez au sein d'une société...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) ADV (H/F)
37 - STE MAURE DE TOURAINE
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, nous recherchons un / une assistant (e) ADV pour intégrer l'équipe commerciale au sein de DECOMATIC dès que possible. Aujourd'hui l'équipe est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Administration Commerciale (H/F) - CDI - Secteur Val-de- (H/F)
Pierre CANTIN - 37 - NOTRE DAME D OE
Entreprise FDJ UNITED, premier acteur du jeu en France et entreprise reconnue pour son dynamisme, poursuit le développement de son réseau commercial. Le poste proposé s'inscrit au sein de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant Commercial H/F
Manpower - 37 - Saint-Avertin
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Manpower TOURS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant commercial (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Technique - Location - SAV - H/F
37 - Joué-lès-Tours
Nous recherchons un Responsable Technique - Location - SAV en CDI pour rejoindre notre équipe dédiée au rayon espace technologique, SAV et location. En tant que Responsable Technique, SAV et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Commercial H/F
Randstad - 37 - Parçay-Meslay
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à PARCAY MESLAY, fournisseur d'équipement de manutention, recherche un(e) assistant(e) commercial(e) en soutient à l'équipe...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Commercial Transport H/F - Réseau Primever France
Réseau Primever France - 37 - Tours
Rattaché(e) au Directeur Régional, vous êtes un véritable ambassadeur de la BU Traction et avez pour objectif de développer le chiffre d'affaires de votre secteur (Tours - Orléans). À ce titre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



