Assistant ADV export H/F (H/F) 37 - PARCAY MESLAY
Offre n° 197XMBZ
Assistant ADV export H/F (H/F)
37 - PARCAY MESLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Sous la direction du Responsable de la Business Unit Médicale, vous serez en charge d'assister les commerciaux en gérant les commandes clients, la communication commerciale et les démarches administratives liées à l'exportation. Vous veillerez à la satisfaction des clients et à la conformité des processus. Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions : Au niveau International, quotidiennement : - Enregistrer et gérer complètement les commandes clients reçues dans le système de gestion et veiller à leur bon suivi ; - Lancer les OF - ordres de fabrication - et/ou commandes d'achat si nécessaire, suivre les alertes de réception ; - Rédiger des offres de prix clients dans le respect des règles tarifaires et de marge, édictées par la Direction ; - Rédiger, envoyer des factures pro-forma ou tout autre document utile ; - Relancer les clients (devis en cours, impayés, .) ; - Suivre les livraisons et règlement des éventuels litiges liés au client en relation avec l'ADV; - Traiter les retours clients selon les procédures société en cours ; - Traiter les dossiers particuliers (litiges, réclamations, contentieux, ...) ; - Suivre les règlements clients, en relation avec le Service Comptable ; - Gérer les reliquats des commandes et s'assurer du suivi et respect des délais de livraison ; - Suivre et gérer les moyens de paiement à l'international (crédit documentaire, .) ; - Rédiger les documents export (EUR1, certificat d'origine, .) ; - Être en relation avec les transporteurs : demande de cotation, d'enlèvements ; - Être garant de la fiabilité et respect des tarifs clients contractuels, en conformité avec la politique commerciale et tarifaire de la société. Au niveau France, de façon ponctuelle si nécessaire en renfort des équipes : - Enregistrer et gérer les commandes clients reçues dans le système de gestion et veiller à leur bon suivi ; - Lancer les OF - ordres de fabrication - et/ou commandes d'achat si nécessaire, suivre les alertes de réception ; - Traiter les commandes clients dans les délais contractuels ; - Lancer les bons de livraison et suivre la bonne livraison au client ; - Être garant de la fiabilité et respect des tarifs clients contractuels, en conformité avec la politique commerciale et tarifaire de la société. Votre profil Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire à l'export. Dynamique, polyvalent(e) et rigoureux(se), vous maîtrisez : - Les Incoterms et les processus liés au commerce international. - Les moyens de paiement à l'international ainsi que la gestion des documents douaniers (EUR1, certificats d'origine, etc.). - L'anglais - Votre excellent relationnel et votre sens aigu du service client, seront des atouts clés pour réussir dans ce poste. Quelques Plus : - Maitrise d'un ERP (type SAP) Conditions d'embauche et avantages : - Poste à pourvoir dès décembre 2025 - Statut employé - CDI Temps plein - Salaire à partir de 28k annuel brut - Prime annuelle - Prime d'intéressement - Tickets restaurant - Organisation sur 4.5 jours/semaine possible - 10 jours de repos compensateurs par an - Télétravail possible - Activités bien-être - Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.) - Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l'entreprise - Actionnariat salarié possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Relayer de l'information
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Outils informatiques (pack Office, etc.)
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
VLAD
Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
LB HABITAT - 37 - Tours
Rejoignez notre nouvelle agence de Tours ! Nous ouvrons notre nouvelle agence à Tours, spécialisée dans les énergies renouvelables (photovoltaïque & thermodynamique) et l'amélioration de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire Grands Comptes (f/h) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 37 - Saint-Avertin
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre Service Grand Compte basé à Tours recherche son/sa futur(e) Technicien(ne) Centre d'Etudes Technique. Rejoignez l'aventure CEDEO ! Sur un plateau commercial,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion sous-traitance (H/F)
REPARTIM - 37 - ST PIERRE DES CORPS
Vos missions : - Vérifier la conformité contractuelle des sous-traitants au travers de leurs documents administratifs - Réceptionner, vérifier, enregistrer les documents dans la base de données et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 37 - Tours
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Tours, un poste de commercial est à pourvoir sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Administration Commerciale (H/F) - CDI - Secteur Val-de- (H/F)
Pierre CANTIN - 37 - NOTRE DAME D OE
Entreprise FDJ UNITED, premier acteur du jeu en France et entreprise reconnue pour son dynamisme, poursuit le développement de son réseau commercial. Le poste proposé s'inscrit au sein de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - TOURAINE (F/H)
Wevolution - 37 - Tours
Vous vous demandez quel rôle peut jouer un Chargé de Développement Commercial (F/H) au sein de la société RAID, experte des travaux d'accès difficiles ?Suivez-nous et découvrez cette entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
37 - Chambray-lès-Tours
Description du poste : VOTRE ROLE ?***Au sein de votre équipe, vous aurez pour mission de commercialiser les offres de nos partenaires dans les domaines de l'énergie, l'assurance et la presse. Avec...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial - Equipements Médicaux F/H - Commercial (H/F)
UPTOO - 37 - Tours
Descriptif du poste: En relation avec les clients, tu es en charge du développement de l'activité sur ton secteur. Départements : 28, 41, 37, 45, 18, 36, 23, 03, 58. En tant que Commercial, tu es...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes H/F
NGR - 37 - TOURS
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Je recrute pour une PME tourangelle spécialisée dans la production et la commercialisation de produits chimiques en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CARREVOLUTIS - 37 - MAZIERES DE TOURAINE
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Manpower, au coeur des activités de ManpowerGroup, est l'un des leaders mondiaux du recrutement temporaire et permanent. Combinant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)