Assistant de Direction H/F- pôle enfance Mayotte (H/F) 976 - Mamoudzou
Offre n° 197YRYP
Assistant de Direction H/F- pôle enfance Mayotte (H/F)
976 - Mamoudzou - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
DESCRIPTION DE L'ETABLISSEMENT La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une société véritablement inclusive. Elle intervient à tous les niveaux de l'État pour promouvoir ses valeurs et est présente dans le débat citoyen. La Fédération APAJH administre près de 700 établissements et services, répondant aux besoins de tous types de handicap et à tous les âges de la vie. Présente également à Mayotte, l'APAJH contribue activement au développement, à l'accompagnement et à la prise en charge des personnes en situation de handicap. Sur le territoire, l'APAJH Mayotte connaît une croissance continue. Actuellement, elle compte une vingtaine de structures et emploie plus de 120 salariés. L'association ne cesse de se diversifier pour répondre aux besoins locaux et, récemment, elle a fusionné avec l'ADSM, renforçant ainsi son champ d'action. MISSIONS Finalité du poste : Rattaché(e) à la Directrice et au Directeur adjoint du pôle enfance de l'APAJH Mayotte, vous assurerez le soutien administratif, organisationnel et logistique du pôle, en facilitant la coordination entre les équipes, les partenaires et les familles, dans le respect des valeurs du secteur médico-social et des besoins spécifiques des enfants en situation de handicap. Principales missions : - Assistance à la direction - Organisation de l'agenda, des réunions et des déplacements. - Préparation des dossiers, comptes rendus et supports de réunions. - Suivi des décisions et des projets en cours. - Mise sous parapheur des documents à valider ou signer par la direction. - Gestion administrative - Gestion de la messagerie institutionnelle : traitement, classement et transmission des messages. - Gestion du courrier à destination de l'établissement et des services : réception, enregistrement et redistribution. - Rédaction et mise en forme de courriers, notes et rapports. - Gestion documentaire : classement, archivage, suivi des échéances. - Suivi des tableaux de bord et indicateurs de pilotage. - Ouverture, suivi et clôtures des contrats (assurance, fournisseurs eaux, électricité, .). - Interface interne et externe - Accueil et orientation physique et téléphonique des interlocuteurs (familles, partenaires, professionnels). - Coordination entre les services du pôle. - Participation à la communication interne et externe. - Appui à la gestion RH et formation - Suivi et secrétariat des entretiens annuels et professionnels : planification, convocations, archivage des comptes rendus. - Suivi du calendrier de formation. - Appui à la gestion des dossiers du personnel (hors paie): établissement et suivi des cartes professionnelles, demande de création et de clôture de comptes messagerie et interfaces professionnelles. - Suivi de la gestion des stocks et des approvisionnements - Suivi des consommables, fournitures et matériels nécessaires au fonctionnement des établissements. - Gestion des commandes, réception et vérification des livraisons. - Gestion des commandes de repas - Mise à jour des inventaires et anticipation des besoins. - Élaboration de devis et suivi des fournisseurs - Préparation de devis en lien avec les besoins des services. - Suivi des relations fournisseurs : demandes de prix, négociations simples, relances. - Veille à la conformité des prestations et des livraisons, suivi des contrats de maintenance. - Suivi de la facturation en lien avec le service comptabilité - Élaboration et suivi des outils administratifs - Création et mise à jour de registres (registre des visiteurs, registre de sécurité, droit du travail) PROFIL - Diplômes : Formation Bac +2 minimum (type BTS Assistant de gestion, DUT GEA, etc.). Autres critères : - Expérience de 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur médico-social. - Connaissance du secteur médico-social et du public en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Autre
- Selon CCN51
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistant de gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
FEDERATION APAJH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, elle intervient à tous les niveaux de l Etat pour promouvoir ses valeurs. Elle fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie. Mme Sittirati YOUSSOUF
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