DAF EN ASSOCIATION - F/H (H/F)

DAF EN ASSOCIATION - F/H (H/F) 93 - ST OUEN SUR SEINE

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Offre n° 197YYLC
DAF EN ASSOCIATION - F/H (H/F)

93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 septembre 2025

MaMa recrute pour son client, Association visant à accompagner les Lycéens dans la prévention du décrochage scolaire, un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - F/H. MISSIONS Le poste proposé couvre 2 domaines de responsabilité : - Le pilotage financier de l'association - Les financements publics et privés reçus par l'association Pilotage financier Vous êtes en responsabilité sur les domaines suivants : - Processus budgétaire o En coordination avec la Secrétaire générale, les délégués régionaux et la responsable des partenariats privés, élaboration de la trajectoire de charges et revenus et instruisez des arbitrages en vue de la fixation du budget annuel. o Animation du suivi budgétaire . Elaboration du reporting budgétaire : analyse des écarts réel vs budget et accostage annuel en continu (rolling forecast) . Suivi du budget des délégations régionales o Comptabilité analytique : suivi des charges par catégorie de charges, suivi des charges par projet - Gestion bancaire : gestion du compte courant, gestion active de la trésorerie, relations avec la banque, paiement des fournisseurs et des salaires. - Comptes annuels : mise à disposition des éléments permettant au cabinet comptable de préparer le bilan annuel : factures fournisseurs, éléments de paie, conventions de financement. - Pilotage des achats o Par délégation de la Secrétaire générale, validation d'une partie des engagements d'achat proposés par les délégués régionaux ou responsables de pôle du siège o Elaboration et contrôle des règles d'achat et de remboursement de frais o Instruction des décisions d'achat significatives : cahier des charges, consultation des fournisseurs, recommandation Financements - Financements publics o En responsabilité de la phase de prospection jusqu'au reporting pour les financements nationaux (Etat, Ministères) o En appui et animation auprès des délégués régionaux pour les financements locaux (collectivités locales, financements FSE pilotés en région, structures déconcentrées de l'Etat). - Financements privés : en appui de la Directrice des partenariats : aide à l'élaboration des budgets, participation aux reportings financiers demandés par les financeurs. Administratif/RH - Dans le cadre de la structuration de l'association en phase de forte croissance, mise en place de procédures et règles de fonctionnement dans les domaine administratif, achat, assurances. - Appui à la secrétaire générale sur certains sujets RH : paye, droit social. Interactions - Poste rattaché au Secrétariat général de l'association - En interaction constante avec les responsables de pôles au siège, notamment la Directrice des partenariats et la Secrétaire générale, et les Délégués régionaux - Reporte au Président de l'association sur le suivi budgétaire et les financements publics. - Encadre un assistant contrôle de gestion en alternance Votre Profil : - Expérience professionnelle de 10 minimum dont 5 ans sur un poste financier couvrant l'ensemble des missions de pilotage financier décrites plus haut. - Capacité à travailler en autonomie - Bonne communication et capacité d'entraînement pour les missions d'animation interne et le développement des financements publics. - Souplesse et adaptation dans la tenue de son poste dans un contexte où l'association se structure et où certaines des missions et responsabilités peuvent évoluer.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

MATCHMAKER RECRUTEMENT


MATCHMAKER est un cabinet de recrutement qui veut donner du sens à son métier par un accompagnement personnalisé de ses candidats. Nous travaillons sur tous secteurs d'activité sur l'ensemble du territoire national. Avec des valeurs fortes, nous nous présentons comme votre partenaire dédié et mettons notre expertise à votre disposition pour vous aider à trouver une nouvelle opportunité professionnelle ! M. Jean-Baptiste VERGER

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