Chargé de téléprospection - planning (H/F) 93 - BAGNOLET
Offre n° 197ZKQC
Chargé de téléprospection - planning (H/F)
93 - BAGNOLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
VOS MISSIONS Contacter et qualifier des prospects afin de prendre des rendezvous pour l'équipe commerciale à partir d'une base de données Organiser et optimiser les plannings des commerciaux pour maximiser leur efficacité Recevoir les appels des clients, traiter les demandes simples et, le cas échéant, planifier un rdv avec le responsable qualité Alimenter l'outil de gestion des réunions avec les données transmises par les clients Veiller à la bonne redirection des informations auprès des rédacteurs via l'interface de gestion Participer à l'affectation des ressources, en lien avec le comité de pilotage COMPÉTENCES Aisance au téléphone Bonnes compétences en communication écrite et orale Gestion du stress Maîtrise poussée des outils informatiques Excellente capacité d'organisation Pédagogie envers des publics parfois éloignés de l'informatique Capacité à travailler en équipe Autonomie Capacité de remise en cause pour rebondir si nécessaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les crises et les urgences commerciales
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau
Employeur
TRANSCRIPTUS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Fondée en 2011, Transcriptus assure pour les entreprises, les collectivités, les acteurs publics et les instances représentatives du personnel, la rédaction de comptes rendus de réunions et de débats en français et en anglais. L'équipe de pilotage se compose d'une demi-douzaine de personnes, pour une centaine de rédacteurs. M. Emmanuel Kergosien
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