Assistant administratif et commercial (H/F) 05 - GAP
Offre n° 197ZRLV
Assistant administratif et commercial (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
La Société Coopérative Arbres et Techniques recherche un Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) H/F ! MISSIONS DU POSTE : Au sein de la SCOP Arbres et Techniques, sous la responsabilité des responsables de pôles commercial et administratif, qui sont ses supérieurs hiérarchiques, l'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) assure l'appui administratif et commercial de l'entreprise et participe également à son développement et à son bon fonctionnement. Il/Elle assure l'interface avec les interlocuteurs internes (commerciaux, responsables RH et Comptable) et externes (clients, fournisseurs) de l'entreprise. Il/Elle effectue les tâches présentées ci-dessous : Responsabilité : L'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) intervient sous la responsabilité des responsables de pôles commercial et administratif , qu'il/elle seconde dans l'exécution de leur travail. Autonomie : L'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) est autonome sur son poste de travail. Si les conditions matérielles et/ou physiques ne sont pas réunies pour y parvenir, elle doit en référer à ses supérieurs. Il/elle travaille en collaboration avec les autres membres du bureau. ASSISTANAT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL : - Accueil physique et téléphonique du public (prospects, clients, fournisseurs) et mise en relation avec l'interlocuteur pertinent. - Planification et gestion des rendez-vous des commerciaux. - Gestion de la boîte email générique et transmission des emails reçus à l'interlocuteur pertinent. - Saisie des devis et envoi aux clients. - Réception et gestion des devis accordés en suivant la procédure interne. - Relance des devis. - Mise en forme et correction orthographique des rapports d'études, dossiers divers. - Création des palettes végétales. - Contribution à la bonne circulation de l'information au sein de l'entreprise. - Enregistrement, classement et/ou transmission de documents. COMPTABILITE : Appui ponctuel aux tâches comptables : - Etablissement des factures clients (logiciel Dreamflore + ACCES Sap) et envoi par email ou courrier. - Enregistrement des acomptes / paiement factures et suivi paiement ACCES Sap. - Etablissement et dépôt des remises de chèques en banque. - Classement de documents comptables. COMPETENCES TRANSVERSALES - Aisance orale et rédactionnelle, très bon niveau d'orthographe. - Capacité d'organisation et de priorisation des tâches. - Fiabilité et qualité du travail. COMPETENCES TECHNIQUES - Connaissance des notions de base en comptabilité. - Bon niveau d'utilisation des logiciels de bureautique (utilisation aisée des logiciels Word et Excel exigée). COMPETENCES RELATIONNELLES - Relation avec les gérants. - Relation avec les trois pôles (production / commercial / administratif). - Relation avec les clients. - Intégration des valeurs de l'entreprise. - Capacité à travailler en équipe et aisance relationnelle. La présence sera souhaitée tous les matins, du lundi au vendredi. Le poste est ouvert aux personnes désirant effectuer un temps de travail de 20h par semaine.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1158.78 Euros à 1218.58 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Intéressement / participation
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents - Administratif et/ou Commercial
- Bac ou équivalent - Administratif / Commercial
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Techniques commerciales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services d'aménagement paysager
Employeur
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