ASSISTANT(E) MEDICO-SOCIALE (H/F)

ASSISTANT(E) MEDICO-SOCIALE (H/F) 76 - MAROMME

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Offre n° 197ZRLY
ASSISTANT(E) MEDICO-SOCIALE (H/F)

76 - MAROMME - Localiser avec Mappy

Publié le 18 septembre 2025

Missions 1/ Assurer l'accueil physique et téléphonique du public du pôle domicile -Accueil physique et téléphonique des usagers -Evaluation avec discernement des demandes des usagers -Renseignement, conseil et orientation du public vers les dispositifs et/ou partenaires compétents et transmission des documents appropriés -Assistance aux usagers lors des démarches administratives (constitution de dossiers, remplissage de formulaires.) 2/Participer à la coordination du parcours de l'usager -Complétude des dossiers des usagers (NET soins, Logiclic) par la retranscription d'informations à caractère médical ou social -Coordination d'opérations liées au parcours des usagers (prise de rendez-vous.) -Distribution et classement des dossiers (préparation des dossiers lors des premières évaluations) 3/Développer le lien avec les partenaires du territoire -Transmission des informations de façon adaptée auprès des partenaires du secteur gérontologique -Participation à la planification et à l'organisation des instances (comité de pilotage...) -Participation à l'élaboration et à l'animation des actions de prévention développées sur le territoire 4/ Assurer la gestion administrative du pôle domicile -Mise en forme de courriers, compte rendus et rapports d'activités -Gestion des mails et du courrier -Gestion et veille documentaire (mise à jour des fiches thématiques du CLIC) -Suivi des stocks et identification des besoins en approvisionnement, en lien avec le référent des commandes Compétences requises -Compétences techniques - Connaissances du public âgé et connaissances du vieillissement normal et pathologique - Maîtrise de l'outil informatique -Aptitudes professionnelles - Sens des responsabilités - Conscience de son positionnement professionnel - Représentation de l'image institutionnelle (comportement, attitude et tenue) - Comportement professionnel : loyauté, intégrité, non jugement, ouverture d'esprit, respect, honnêteté - Savoir-faire relationnel : patience, écoute, discrétion - Aptitude à valoriser la personne - Capacité d'adaptation aux changements d'organisation et aux différentes situations contextuelles - Respect de l'autorité hiérarchique, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel - Organisation, méthode et rigueur - Adhésion aux objectifs de l'établissement. - Surveillance de l'état clinique de la personne accompagnée et repérage des signes de détresse et de douleur - Gestion des situations d'urgence Expérience souhaitée dans le domaine du médico-social

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Conditions de travail
En contact avec du public
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1020.00 Euros à 1200.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Économie sociale familiale Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Assurer la confidentialité des informations médicales
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
  • Organiser le suivi des dossiers médicaux
  • Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Employeur

TRAIT d'UNION DU CAILLY

50 à 99 salariés

Voir la page employeur

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