ASSISTANT(E) MEDICO-SOCIALE (H/F) 76 - MAROMME
Offre n° 197ZRLY
ASSISTANT(E) MEDICO-SOCIALE (H/F)
76 - MAROMME - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Missions 1/ Assurer l'accueil physique et téléphonique du public du pôle domicile -Accueil physique et téléphonique des usagers -Evaluation avec discernement des demandes des usagers -Renseignement, conseil et orientation du public vers les dispositifs et/ou partenaires compétents et transmission des documents appropriés -Assistance aux usagers lors des démarches administratives (constitution de dossiers, remplissage de formulaires.) 2/Participer à la coordination du parcours de l'usager -Complétude des dossiers des usagers (NET soins, Logiclic) par la retranscription d'informations à caractère médical ou social -Coordination d'opérations liées au parcours des usagers (prise de rendez-vous.) -Distribution et classement des dossiers (préparation des dossiers lors des premières évaluations) 3/Développer le lien avec les partenaires du territoire -Transmission des informations de façon adaptée auprès des partenaires du secteur gérontologique -Participation à la planification et à l'organisation des instances (comité de pilotage...) -Participation à l'élaboration et à l'animation des actions de prévention développées sur le territoire 4/ Assurer la gestion administrative du pôle domicile -Mise en forme de courriers, compte rendus et rapports d'activités -Gestion des mails et du courrier -Gestion et veille documentaire (mise à jour des fiches thématiques du CLIC) -Suivi des stocks et identification des besoins en approvisionnement, en lien avec le référent des commandes Compétences requises -Compétences techniques - Connaissances du public âgé et connaissances du vieillissement normal et pathologique - Maîtrise de l'outil informatique -Aptitudes professionnelles - Sens des responsabilités - Conscience de son positionnement professionnel - Représentation de l'image institutionnelle (comportement, attitude et tenue) - Comportement professionnel : loyauté, intégrité, non jugement, ouverture d'esprit, respect, honnêteté - Savoir-faire relationnel : patience, écoute, discrétion - Aptitude à valoriser la personne - Capacité d'adaptation aux changements d'organisation et aux différentes situations contextuelles - Respect de l'autorité hiérarchique, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel - Organisation, méthode et rigueur - Adhésion aux objectifs de l'établissement. - Surveillance de l'état clinique de la personne accompagnée et repérage des signes de détresse et de douleur - Gestion des situations d'urgence Expérience souhaitée dans le domaine du médico-social
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1020.00 Euros à 1200.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Économie sociale familiale Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Assurer un accueil téléphonique
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Organiser le suivi des dossiers médicaux
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
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