Assistant / Assistante administration des ventes 31 - SEYSSES
Offre n° 197ZZKX
Assistant / Assistante administration des ventes
31 - SEYSSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
Offre d'emploi - Assistant(e) Administration des ventes Entreprise : MMH - Spécialiste en menuiserie sur mesure (fenêtres, portes, volets, pergolas, etc.) Lieu : Seysses (31) - Poste en présentiel Votre mission : Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) administration des ventes dynamique, organisé(e) et surtout doté(e) d'un fort sens commercial. Vos missions principales : - Commercial terrain : o Accueillir et conseiller les clients (téléphone, mail, showroom, prospection terrain de clients particuliers et professionnels) o Identifier leurs besoins et leur proposer nos solutions en menuiserie o Rédiger et suivre les devis, relancer les prospects et assurer le suivi des ventes o Participer activement à la fidélisation de la clientèle et au développement du chiffre d'affaires o Gérer la relation avec les fournisseurs et assurer les commandes nécessaires - Administratif : o Assurer la gestion quotidienne des dossiers clients et fournisseurs o Participer à l'organisation du planning des chantiers et rendez-vous commerciaux o Contribuer au bon fonctionnement administratif de l'entreprise Profil recherché - Expérience réussie sur un poste similaire (idéalement dans un secteur technique ou BTP) - Fort tempérament COMMERCIAL, goût du challenge et sens du résultat - Aisance relationnelle et excellente communication orale/écrite - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) - Organisation, rigueur et autonomie Ce que nous offrons - Un poste POLYVALENT mêlant relation client, SUIVI COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF - Une équipe conviviale et passionnée - Salaire selon profil - Mutuelle 100 % prise en charge par l'entreprise - Travail en journée - en présentiel à Seysses Si vous êtes motivé(e), orienté(e) client et que vous aimez allier administratif et commercial, ce poste est fait pour vous ! Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 Mois - souhaitéCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Administration ventes
Compétences
- Accueillir et conseiller les clients Cette compétence est indispensable
- Fidéliser clientèle / développer CACette compétence est indispensable
- Gestion dossiers clients et fournisseursCette compétence est indispensable
- Gérer l'administratifCette compétence est indispensable
- Gérer la relation fournisseur et les commandesCette compétence est indispensable
- Identifier leurs besoins et proposer des offresCette compétence est indispensable
- Organiser : plannings chantiers et rdv commerciauxCette compétence est indispensable
- Relancer les prospects/assurer le suivi des ventesCette compétence est indispensable
- Rédiger et suivre les devisCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des éléments d'une commande
- Etablir un devis
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
Employeur
MMH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Installée à SEYSSES (31600), La Boutique du Menuisier ? MATHIEU MALEIKA HABITAT est une entreprise locale spécialisée dans la vente et la pose de menuiseries extérieures auprès d?une clientèle de particuliers. Nous intervenons dans le Sud Toulousain pour des chantiers de rénovation et de neuf, avec un haut niveau d?exigence sur la qualité de pose, le respect des normes techniques et la satisfaction client. Notre structure à taille humaine nous permet d?offrir un cadre de travail stable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Grands Comptes SEILH 31 H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - SEILH
Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir leur propre agence d'intérim et de recrutement. On travaille donc au service de plus de 200 agences en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
CRIT INTERIM - 31 - Blagnac
Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de l'aéronautique, reconnue pour son innovation et son expertise. Rejoindre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Full Cycle Account Executive H/F (H/F)
FACILECOMM - 31 - Toulouse
Chez Shippingbo, on révolutionne la logistique e-commerce grâce à notre solution SaaS innovante. Et pour accompagner notre croissance, on cherche un(e) Account Executive Hybride qui aime autant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB (H/F)
BRAINFIELD - 31 - BALMA
Vos missions clés : Relancer les clients existants Prospecter de nouveaux clients avec énergie et méthode, via des appels ciblés et pré-qualifiés. Comprendre les besoins spécifiques de chaque...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat et approvisionnement HF (H/F)
JMI HOLDING CRUSTA C' - 32 - L ISLE JOURDAIN
Rattaché(e) à la Chargée Supply Chain, l'Assistant.e Achat et Approvisionnement est en charge de l'approvisionnement des matières premières vers les sites de production en ayant l'objectif de faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial F/H
Synergie - 31 - Colomiers
Synergie recrute pour l'un de ses clients un(e) assistant(e) commercial(e).Vos missions : Gestion des appels : Soyez le premier point de contact et apportez votre sourire et votre professionnalisme...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
Synergie - 31 - Blagnac
Nous recrutons pour l'un de nos clients, acteur majeur de la sous-traitance aéronautique, un(e) Assistant(e) ADV bilingue (H/F).Les missions liées à ce poste sont les suivantes : - Réceptionner,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administration des ventes (H/F)
SARL LIPTAK 4 S - 31 - PORTET SUR GARONNE
Nous recherchons un-e assistant(e) ADV / administrative. Sous la responsabilité de la direction de la structure et en étroite collaboration avec l'équipe en place, vous aurez à gérer et suivre des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
Synergie - 31 - Aucamville
Nous recherchons pour un de nos client spécialisé dans la sous-traitance aéronautique un/une Assistant(e) ADV bilingue. H/FLes missions liées à ce poste sont les suivantes : - Réceptionner, analyser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante gestion des stocks et des commandes (H/F)
MIDISCOM - 31 - PECHABOU
Vous assurez le suivi des stocks et du matériel, ainsi que des commandes. Vous êtes chargé-e de : - la gestion des stocks + inventaire - le suivi des commandes clients et fournisseurs -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)