Chargé.e du développement commercial et de la vie associative (H/F)

Chargé.e du développement commercial et de la vie associative (H/F) 08 - POIX TERRON

Postuler à l'offre Chargé.e du développement commercial et de la vie associative (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé.e du développement commercial et de la vie associative (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé.e du développement commercial et de la vie associative (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198BRZD
Chargé.e du développement commercial et de la vie associative (H/F)

08 - POIX TERRON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 septembre 2025

La FCPN est une association d'éducation populaire à but non lucratif et reconnue d'intérêt général. Depuis plus de 40 ans, nous apprenons aux enfants à Connaître et Protéger la Nature. en s'amusant ! Notre mouvement fédère plus de 22 000 membres, clubs, familles, individuels, de 3 à 103 ans, dans toute la France, en Europe, mais aussi en Afrique. Le siège social de l'association, implanté dans les Ardennes, est géré par un Conseil d'administration de 18 bénévoles et une équipe de 6 salariés. Ses activités principales consistent à : - Animer à distance le réseau de nos adhérents, - Concevoir et éditer des documents pédagogiques sur la nature, - Gérer une boutique nature solidaire en ligne (produits internes et revente de livres et matériel extérieurs), - Développer des campagnes d'éducation à la nature gratuites pour tous, - Travailler en réseau avec les acteurs nationaux de l'Education à l'Environnement et au Développement Durable. CONTEXTE La FCPN recherche un(e) chargé.e du développement commercial et de la vie associative, dans le cadre du départ d'une salariée et d'une réorganisation d'équipe. MISSIONS Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'association et en lien étroit avec l'ensemble de l'équipe salariée, le ou la chargé.e de développement commercial et de la vie associative aura pour principales missions de : -Définir, mettre en œuvre et évaluer la stratégie commerciale, afin d'assurer le développement des ventes de la boutique solidaire en ligne et du réseau commercial de la FCPN : . Présélection des articles, en accord avec la ligne éditoriale et les valeurs de l'association . Négociation avec les fournisseurs, fixation des prix . Valorisation des articles, dans le cadre d'un catalogue annuel et de sélections numériques . Constitution et développement d'un fichier de diffusion . Gestion de la partie boutique du site internet . Mise en place de diverses autres formes de marketing, afin de dynamiser les ventes . Participation à des stands fédéraux . Réalisations de bilans des ventes -Organiser l'animation du réseau CPN et contribuer à développer les adhésions : . Gestion partielle des adhésions . Mise en place de campagnes de dynamisation des adhésions/ré-adhésions . Collecte auprès des clubs, d'articles pour nos supports de communication . Animation à distance du réseau des « Relais CPN locaux » . Coordination des jeux concours CPN, des opérations ponctuelles et campagnes d'éducation à la nature . Organisation des formations CPN en présentiel, des Rencontres annuelles des CPN et de la participation des bénévoles aux stands fédéraux . Participation à l'organisation des Rencontres internationales des CPN . Gestion des parties évènements/actualités et espace adhérent du site internet CONDITIONS DE TRAVAIL - Poste sédentaire basé dans les Ardennes (08), à Poix-Terron, à 45 mn de Reims - CDI, avec période d'essai de 2 mois - Temps plein : 37 heures hebdomadaires (RTT), horaires de bureau - Possibilité d'une journée de télétravail/semaine PROFIL CANDIDAT.E Diplôme commercial de niveau bac +2 minimum, une culture associative serait un plus 2 ans d'expérience souhaitée Formation assurée en interne pour les missions de vie associative Vous souhaitez mettre vos compétences commerciales au service d'un projet et de valeurs qui font sens. Vous manifestez un intérêt pour la nature et sa préservation. L'engagement associatif vous motive. Vous avez à cœur de développer et d'animer un réseau d'adhérents à l'échelle nationale et internationale. ENVOI DES CANDIDATURES ET RECRUTEMENT CV et lettre de motivation à adresser à Mme la Directrice de la FCPN par courriel : direction@fcpn.org avant le 10 octobre 2025.Fiche de poste détaillée disponible sur demande. Les tests et entretiens de recrutement auront lieu le 13 octobre 2025 à Poix-Terron. Prise de poste : dès que possible

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2066.0 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
  • Groupe C - indice 285 de la Convention collective ECLAT : 2 066 euros brut mensuel, hors ancienneté. Contrat collectif de mutuelle et de prévoyance
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementationCette compétence est indispensable
  • Elaborer et analyser des statistiques de venteCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Mettre en place des stratégies de venteCette compétence est indispensable
  • Négocier des contrats avec des fournisseursCette compétence est indispensable
  • Techniques commercialesCette compétence est indispensable
  • Techniques de rédaction commercialeCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

FCPN

3 à 5 salariés


Mme Aurélie THOURAULT

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assis Administration des Ventes (h/f)

    ADECCO  - 08 - Ardennes

    Notre entreprise, spécialisée dans le secteur de l'emballage, recrute un technicien administration des ventes (H/F). Notre client est reconnu pour son engagement envers la qualité et l'innovation,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 08 - Donchery

    Manpower SEDAN recrute pour son client, un acteur incontournable du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux (oui, ça en jette), un(e) Assistant(e) commercial(e) export prêt(e)...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Commercial sédentaire (H/F)

    RH Conseil Intérim  - 08 - Carignan

    Technico-commercial sédentaire Notre client distribue en ligne, depuis plus 30 ans, une large gamme de cartes électroniques, interfaces, pièces détachées robotiques, outillage, appareils de mesure,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Commercial Export H/F

    Manpower  - 08 - Donchery

    POSTE : Assistant Commercial Export H/F DESCRIPTION : Manpower SEDAN recrute pour son client, un acteur incontournable du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux (oui, ça en...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    ASSISTANT ACHAT H/F

    ALTEREGO - SEDAN  - 08 - SEDAN

    Votre agence ALTEREGO est actuellement à la recherche pour l'un de ses clients d'un assistant achat (H/F) sur le secteur de SEDAN Vos missions : - élaboration du plan d'approvisionnement :...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant Comptable (H/F)

    Nextep HR  - 08 - Charleville-Mézières

    Nextep Hr recrute un(e) assistant(e) comptable pour un cabinet d'expertise comptable. Vos missions seront les suivantes : - Collecte et l'enregistrement des pièces comptables - Saisie des factures...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    08 - Tournes

    Description du poste : Votre objectif : veiller au bon déroulement du processus de vente, depuis la réception de la commande du client, jusqu'à sa livraison à l'endroit désigné. Vous jouez donc un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Assistant de vente drive (F/H) (H/F)

    08 - Charleville-Mézières

    Le saviez-vous ? Créateur de lhypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant Comptable (H/F)

    Nextep HR  - 08 - Rethel

    Nextep Hr recrute un(e) assistant(e) comptable pour un cabinet d'expertise comptable. Vos missions seront les suivantes : - Collecte et l'enregistrement des pièces comptables - Saisie des factures...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    DIRECTEUR INDEPENDANT CENTRE DE PROFITS (H/F)

    Les Experts de l'Emploi  - 08 - Charleville-Mézières

    Vous avez envie d'un nouveau challenge, de liberté, de flexibilité, d'accompagnement et d'innovation ? Tout commence par un programme d'accompagnement visant à assurer votre montée en compétences et...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.