ASSISTANT FINANCIER ET ADMINISTRATIF (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 198BZMH
ASSISTANT FINANCIER ET ADMINISTRATIF (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
Votre poste Nous recherchons un ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F). Vous intervenez sur les missions suivantes : Gestion comptable : Élaboration et suivi du budget annuel. Gestion de la trésorerie et optimisation des flux de trésorerie. Exécution des processus de comptabilité et garantie de la conformité aux normes comptables. Analyse des écarts budgétaires et ajustement des prévisions financières. Gestion Administrative : Gestion des relations avec le cabinet-comptable. Mise en place et suivi des procédures internes et des bonnes pratiques administratives. Support Administratif à la Direction : Assistance dans la préparation des réunions et des comptes rendus. Gestion des plannings et organisation des déplacements professionnels. Gestions du courrier. Gestion des Ressources Humaines : Supervision de la gestion des paies et des déclarations sociales. Participation au recrutement, à la formation, et à la gestion du personnel (suivi des heures, formation, accueil, visite médicale...) Responsabilités Commerciales : Réalisation des devis et suivi des offres commerciales. Relances clients pour le recouvrement des créances et suivi des paiements. Conditions et avantages : CDI Contrat de 28 à 35h selon les souhaits, Salaire fixe 25 à 35 K€ brut/an, Poste localisé à ANGOULEME. Votre entreprise Notre client est une entreprise une PME dynamique et humaine, spécialisée dans le secteur du batiment. L'entreprise allie réactivité et proximité pour répondre aux besoins de ses clients avec professionnalisme. Travailler avec eux c'est aussi : Occuper un poste polyvalent et stratégique, au cœur de la prise de décision. Être dans un environnement à taille humaine où votre impact sera visible et valorisé. Avoir des horaires adaptés pour un équilibre vie professionnelle/vie personnelle. Le profil recherché Issu d'une formation en comptabilité ou gestion, vous avez au moins cinq ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment. Autonome, vous avez géré des budgets, la trésorerie, et supervisé la comptabilité tout en assurant la conformité légale. Vous êtes capable de suivre plusieurs projets simultanément, de la gestion des devis à la relance des clients, en apportant des solutions efficaces. Vous maitrisez les logiciels : Excel et Chorus. Vous êtes motivé par les défis et cherchez à contribuer activement au développement d'une entreprise, en vous engageant quotidiennement pour satisfaire les besoins de vos collègues et clients. Votre rigueur et votre sens de l'organisation sont des atouts précieux pour notre équipe. N'hésitez pas à postuler à cette offre même si vous n'avez pas 100% des compétences. Vous êtes le talent que nous recherchons ! Poste également ouvert aux candidats en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ENJEU RECRUTEMENT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Cabinet de recrutement M. JEROME BATISSE
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