Assistant de gestion PME-PMI (alternance) (H/F) 35 - CHATEAUGIRON
Offre n° 198BZMZ
Assistant de gestion PME-PMI (alternance) (H/F)
35 - CHATEAUGIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 septembre 2025
Le GIE RESSOURCEA est un groupement d'intérêt économique a but non lucratif dédié à la petite enfance. Ses adhérentes sont exclusivement des micro-crèches limitées à 12 places d'accueil afin de maintenir un accueil qualitatif des enfants et de proposer de bonnes conditions de travail aux professionnelles. Dans le cadre de la mise en place des nouveaux projets, nous recherchons un assistant(e) de gestion PME-PMI en alternance avec titularisation en CDI à l'issue. Durant votre parcours, vous serez formé(e) à nos outils métiers ainsi qu'à nos process internes. Directement rattaché(e) à la direction générale du groupement, votre rôle sera de contribuer à la gestion administrative, commerciale et comptable de l'entreprise. Véritable support polyvalent, vous participerez au suivi du quotidien de la structure et au développement de ses activités. Missions principales Gestion administrative Accueil téléphonique des usagers. Rédaction, traitement et suivi des courriers, devis et factures. Gestion des plannings, organisation de réunions et gestion documentaire. Suivi commercial et relation usagers Contribution à la gestion des dossiers clients/fournisseurs. Préparation et suivi des devis, bons de commande et relances Appui aux actions de communication (réseaux sociaux, site internet, emailing). Préparation des éléments pour la comptabilité. Suivi des règlements et relances simples. Support organisationnel Participation à la gestion des ressources humaines (suivi des absences, des prévoyances, mutuelles, visites médicales,dossiers salariés). Appui dans l'organisation logistique des projets ou événements internes. Profil recherché Préparation d'un BTS Gestion de la PME (GPME) ou équivalent. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook), des réseaux sociaux et des outils d'IA Sens de l'organisation, rigueur et autonomie. Bon relationnel, dynamisme et esprit d'équipe. Intérêt pour la gestion polyvalente d'une petite structure. Ce que nous offrons Une expérience formatrice et polyvalente au cœur du fonctionnement d'une PME. Un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences. Un parcours avec un réel tutorat, un parcours co-construit en vue d'une embauche en CDI à l'issue de l'alternance Un environnement de travail bienveillant et stimulant. Gratification selon la grille légale des contrats d'alternance.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 12.5 Euros
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Complémentaire santé
- Selon législation en vigueur / contrat alternance
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Gestion de la PME (GPME) Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langues
- Allemand
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
RESSOURCEA
RESSOURCEA est un Groupement d'Intérêt Economique (GIE) à but non lucratif. Notre objectif est de proposer des programmes pédagogiques qualitatifs en adéquation avec les attentes des familles et des besoins des enfants. L'adaptation du projet est pour nous primordiale. Chaque micro-crèche adhérente du GIE est coordonnée par une directrice de pôle diplômée (DE EJE) qui a pour mission d'échanger avec les familles, de suivre et d'accompagner les équipes dans la prise en charge de l'enfant. M. Frank CABON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'admissions (H/F)
GROUPE ECOFAC - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous travaillerez pour le groupe ECOFAC sur l'ensemble de ses activités et participerez au recrutement nos futurs stagiaires et apprenants et les accompagnerez sur leur placement en entreprise. Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION H/F (H/F)
TRIANGLE SOLUTIONS RH - 35 - LIFFRE
Votre agence TRIANGLE INTERIM de Fougères, recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée dans les travaux de minage, forage et terrassements, un Assistant de Gestion H/F. Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion Industrie (H/F)
START PEOPLE - 35 - CHATEAUBOURG
Au sein de l'équipe Industriel, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous participez à la gestion des achats et des investissements : Vous gérez administrativement les demandes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion polyvalent (H/F)
DERVENN TRAVAUX ET AMENAGEMENTS - 35 - BETTON
Dans le cadre d'un remplacement, DERVENN TRAVAUX ET AMENAGEMENTS recherche un assistant de gestion polyvalent (H/F) A ce titre, vos missions seront les suivantes : ADMINISTRATIF : - Assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Process Owner (BPO) (H/F)
Groupe Avril - 35 - Bruz
Sanders recrute un (une) Business Process Owner (BPO) Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Dans le cadre de sa transformation digitale, Sanders engage un projet de modernisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
35 - Saint-Grégoire
Description du poste : Manpower recherche, au nom de son client dynamique spécialisé en ingénierie études techniques, un Assistant de gestion (H/F) au service comptabilité à compter du 1er octobre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Services Généraux H/F
MBA Mutuelle - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien Services Généraux pour intégrer notre siège social. Vous êtes passionné par les services généraux ? Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Description du poste : Au cœur de l'équipe, vous serez un véritable pilier dans la bonne organisation du quotidien : - Accueil et standard : premier contact chaleureux pour les visiteurs et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante Gouvernant(e) - Expérience au Québec (H/F)
35 - Rennes
Lieu du poste : Québec (Canada) - Expatriation requise Date de publication : 18 septembre Employeur : AB Stratégies Équilibre Donnez un nouveau souffle à votre carrière. au Québec ! Vous avez le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion et Réalisation H/F
PROMAN - 35 - Cesson-Sévigné
POSTE : Assistant de Gestion et Réalisation H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN RENNES 1 (BTP/TRANSPORT/LOGISTIQUE) recherche pour l'un de ses clients, un Assistant de Réalisation H/F . Votre futur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)