Business Process Owner (BPO) (H/F) 35 - Bruz
Offre n° 2308982
Business Process Owner (BPO) (H/F)
35 - Bruz - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Sanders recrute un (une) Business Process Owner (BPO) Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Dans le cadre de sa transformation digitale, Sanders engage un projet de modernisation de son système d'information Métiers à travers le déploiement d'une nouvelle application visant à faire évoluer les pratiques. Ainsi, les processus de 8 applications métiers différentes (pilotage des exploitations, interconnexion avec le back office, facturation, etc.) au sein de 5 filières animales (volaille de chair, de ponte, canards, lapins et bovins) visent, à travers ce projet, à se voir rationnalisés. Le poste de Business Process Owner (BPO) s'inscrit dans cette dynamique et se déroulera en deux temps : 1. Phase Projet - Conception de l'application (environ 2 ans) qui consiste en la participation active à la construction, et au cadrage de l'outil, en lien étroit avec les équipes métiers et la DSI. Durant cette phase, vous : - Recueillerez et prioriserez les besoins fonctionnels des équipes métiers - Participerez au cadrage fonctionnel et à la formalisation des processus cibles - Suivrez le développement, coordonnerez les recettes et la mise en production - Assurerez la cohérence des évolutions et la communication avec les relais métiers. 2. Phase Opérationnelle de pilotage des processus - Une fois l'outil mis en production, vous serez garant de la performance, de la cohérence et de l'amélioration continue des processus sur votre périmètre. En particulier, vous : - Garantirez la gouvernance et l'amélioration continue des processus - Piloterez les évolutions post-déploiement : cadrage, arbitrage, suivi des développements - Gérerez les droits utilisateurs, la formation et les supports - Assurerez le support fonctionnel et le suivi des incidents. Pourquoi vous ? Vous réussirez grâce à : - Votre diplôme de niveau Bac+5 (école d'ingénieur, école de commerce ou équivalent universitaire) complété par une première expérience en gestion et optimisation de processus métiers, idéalement dans un environnement SI appliqué au monde agricole - Votre bonne compréhension des outils ERP / CRM ou outils métiers spécialisés - Votre capacité à collaborer avec des interlocuteurs IT et métiers - Votre excellente maîtrise des outils bureautiques, et idéalement des outils BI. Le poste est basé à Bruz, et des déplacements ponctuels en France sont à prévoir Le Groupe Avril étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Au-delà des compétences, votre personnalité et votre motivation feront également la différence ! Pourquoi choisir Sanders ? Chez Sanders : - Vous aurez l'opportunité d'agir pour notre raison d'être Servir La Terre - Votre sécurité et votre santé seront notre priorité n°1 Vos avantages : - Votre rémunération comprendra un salaire de base sur 13 mois + intéressement + avantages CSE - 26 CP et 10 RTT / an - 2 jours de télétravail / semaine L'aventure vous tente ? N'hésitez plus ! 1. Faites-vous connaître. Envoyez-nous votre CV. 2. Vous avez suscité notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Un entretien avec votre futur manager et votre RH vous attendent. 4. Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver. Chez Sanders, nous sommes convaincus que vos individualités constituent la richesse de notre entreprise. Sanders s'engage à construire un environnement inclusif de toutes les diversités. Nous assurons l'égalité des chances dans nos processus de recrutement et d'intégration et veillons à ce que vous puissiez être vous-même dans votre environnement professionnel. Sanders est une filiale d'Avril, leader industriel et financier de la filière française des huiles et protéines végétales. Présent dans l'alimentation humaine, la nutrition et les expertises animales, les énergies et la chimie renouvelables, Avril a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros dans 19 pays. Le Groupe fonde sa croissance sur un modèle unique de partage de la valeur. Guidé par sa raison d'être, "Servir la Terre", Avril s'engage avec ses 8 000 collaborateurs pour répondre aux défis du climat et de la croissance démographique. Travailler chez Avril, c'est faire le choix d'une entreprise qui réconcilie performance et responsabilité, innovation et humilité, collectif et individu. Avril, le choix d'une autre voie. avril.com / X @Avril / LinkedIn Avril
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
Employeur
Groupe Avril
SANDERS, leader en nutrition animale et filiale d'Avril, s'affirme comme le partenaire incontournable de chacun des maillons des filières d'élevage et l'expert de la nutrition animale protéinée française. Depuis plus de 110 ans, nous sommes là pour les éleveurs. Nous partageons la fierté de bien nourrir les animaux pour bien nourrir les hommes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion Industrie (H/F)
START PEOPLE - 35 - CHATEAUBOURG
Au sein de l'équipe Industriel, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous participez à la gestion des achats et des investissements : Vous gérez administrativement les demandes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
ADECCO - 35 - Rennes
L'agence Adecco Rennes Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un Assistant Administratif H/F. Vos missions : - Vous aurez en charge les réponses aux Déclarations de Travaux (DT) et aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Technique H/F
MAIRIE - 35 - PACE
Située à 8 kilomètres de Rennes, la ville de Pacé, 12000 habitants, recherche un(e) assistant(e) pour ses services techniques en contrat à durée indéterminée à partir du 1er janvvier , à temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'admissions (H/F)
GROUPE ECOFAC - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous travaillerez pour le groupe ECOFAC sur l'ensemble de ses activités et participerez au recrutement nos futurs stagiaires et apprenants et les accompagnerez sur leur placement en entreprise. Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION H/F (H/F)
TRIANGLE SOLUTIONS RH - 35 - LIFFRE
Votre agence TRIANGLE INTERIM de Fougères, recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée dans les travaux de minage, forage et terrassements, un Assistant de Gestion H/F. Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO - 35 - Cesson-Sévigné
Adecco France recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans le secteur industriel un-e Assistant-e Qualité (H/F) en CDD pour une durée de 6 mois. Ce poste est à pourvoir dès le 15...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) H/F
Mauffrey - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Le Groupe Mauffrey s'inscrit aujourd'hui comme un des principaux acteurs national du transport routier de marchandises et de vrac. Grâce à l'attention portée à ses clients, le Groupe Mauffrey a su se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion en CDD H/F
Tendriade - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Assistant de Gestion en CDD H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Industriel, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous participez à la gestion des achats et des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Services Généraux H/F
MBA Mutuelle - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien Services Généraux pour intégrer notre siège social. Vous êtes passionné par les services généraux ? Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI-Assistant technique d'agence H/F-35/40K
Assistalents - 35 - CESSON SEVIGNE
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur les fonctions d'assistanat Nous recherchons pour notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)