Assistant(e) administratif de la formation technique en alternanc (H/F) 94 - Sucy-en-Brie
Offre n° 198CBDQ
Assistant(e) administratif de la formation technique en alternanc (H/F)
94 - Sucy-en-Brie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 septembre 2025
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Au sein de la Direction Marketing et basé(e) au siège social de Sucy-en-Brie (94), vous êtes rattaché(e) au Pôle Formation technique du Centre de renseignement technique. En qualité d'Assistant(e) administratif de la formation technique en alternance, vous supportez l'équipe dans le suivi et la gestion administrative de la formation technique produit assurée en interne comme en externe, à travers notamment les missions suivantes : Intégrer les actions de formations sur notre site internet et sur notre logiciel de formation Assurer la gestion administrative des formations : inscriptions, envoi et traitement des documents de formation, facturation clients Assurer la gestion des appels et mails clients, force de vente et demandes de nos conseillers techniques Elaborer des statistiques de formation Etablir les demandes dachats qui concernent le service formation Participer à la préparation dun audit Qualiopi (certification de notre organisme de formation) dans le respect du référentiel de certification Vous travaillez en étroite collaboration avec différents services dans l'Entreprise notamment le service communication pour la mise en avant de nos formations sur les réseaux sociaux et l'amélioration de notre site weber academy ; la force de vente ; les conseillers techniques qui animent nos formations techniques. Contrat d'1 an. Ce poste est-il fait pour vous ? Vous êtes idéalement étudiant(e) en 3e année d'alternance dans un cursus administratif ou RH/Formation. Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel et Power Point,) et vous avez une forte appétence aux outils informatiques Vous êtes organisé(e) et rigoureux(euse). Vous avez le sens du contact, dôté(e) d'un bon relationnel et dynamique. Vous êtes en recherche d'autonomie dans vos missions.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1100.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
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