Technico-commercial(e) (H/F) 17 - PERIGNY
Offre n° 198CBMY
Technico-commercial(e) (H/F)
17 - PERIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
Vous souhaitez intégrer une société en plein développement, vous aimez la voile et les sports nautiques, rejoignez les équipes Sparcraft ! Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, vous développerez le portefeuille clients existant et partirez à la recherche de nouveaux clients. Pour atteindre vos objectifs, vous visitez régulièrement vos clients et prospects, établissez les tarifs et pouvez compter sur un parcours de formation complet dès votre arrivée (rencontres avec les différents services, découverte des produits, tournées accompagnées, visite de nos sites industriels...), ainsi que sur une équipe qualifiée pour vous accompagner. LES MISSIONS PRINCIPALES SERONT : Assurer l'animation du réseau de revendeurs Prospecter de nouveaux marchés et développer le portefeuille clients : - Fidéliser les clients actuels, - Mettre en place des actions commerciales pour attirer de nouveaux clients, - Répondre aux appels d'offres, - Faire les devis et proposer des solutions techniques. Réaliser et suivre les ventes de produits et de solutions industrielles - Détecter et analyser de nouveaux besoins clients, - Assurer le service après-vente (assistance technique), - Informer, analyser, et reporter les retours marchés (analyse de chiffres d'affaires par typologie de marchés), - Etablir et suivre les budgets. Les connaissances requises : - Avoir une formation type Bac+ 2 technico-commercial/e et/ou une expérience significative dans la vente d'équipements liées au nautisme - Avoir une bonne connaissance des bateaux à voile ainsi que des techniques de distribution / vente / promotion propres à ces marchés - Maîtriser l'anglais - Avoir le sens du service client ainsi que des capacités d'argumentation et de conviction, - Etre pragmatique et logique - Savoir travailler seul/e ou en équipe, et de façon transverse - Avoir des capacités à « sentir » le marché pour comprendre le besoin des clients, anticiper et participer à des travaux de R&D - Savoir exploiter les outils informatiques et numériques - Posséder de bonnes capacités de reporting et d'analyse
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
39H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Complémentaire santé
 - A négocier selon expérience
 
- Déplacements
 - Déplacements : Ponctuels Zone internationale
 
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
 - Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
 - Anglais des affairesCette compétence est indispensable
 - Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
 - Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
 - Fournir un service de qualitéCette compétence est indispensable
 - Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entrepriseCette compétence est indispensable
 - Prospection commercialeCette compétence est indispensable
 - Suivi des tendances du marchéCette compétence est indispensable
 - Techniques commercialesCette compétence est indispensable
 - Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
 - Adaptation de l'offre commerciale
 - Chargé de clientèle particuliers
 - Diplôme d'études supérieures en commerce et gestion
 - Etablir un devis
 - Evaluer la satisfaction client
 - Gestion de la relation client (CRM)
 - Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
 - Planification des visites clients
 - Procédures d'appels d'offres
 - Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
 - Présentation de produits techniques
 - Reporting d'activité commerciale
 - Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
 - Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
 - PRATIQUE DE LA VOILE
 
Langue
- Anglais
 
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
 - Etre force de proposition
 - Avoir le sens du service
 
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
 - Secteur d'activité : Construction de navires et de structures flottantes
 
Employeur
SPARCRAFT
20 à 49 salariés
Depuis 1962, la marque Sparcraft symbolise l'excellence et l'innovation technique dans l'industrie nautique, se spécialisant dans la recherche, la conception et la fabrication des mâts, bômes et gréements de qualité. Les produits Sparcraft sont choisis avec confiance par les plus grands chantiers et sociétés de charter au monde.
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