Responsable Programmes Assurance (h/f) 92 - Boulogne-Billancourt
Offre n° 198CSDH
Responsable Programmes Assurance (h/f)
92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, une PME spécialisée dans le courtage en assurances affinitaires et basée à BOULOGNE-BILLANCOURT (92100), un Responsable de Gestion des Programmes d'Assurances (h/f) en CDI. Notre client connaît une forte croissance et un développement à l'international. Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Responsable de Gestion des Programmes d'Assurances afin d'optimiser la performance financière et opérationnelle des programmes d'assurance mis en place. Vos missions principales En tant que Responsable de Gestion des Programmes d'Assurances, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage financier des programmes. Vos principales missions seront : - Participer à la conception des programmes d'assurance à destination des clients distributeurs : - Intervenir en phase d'avant-vente pour répondre aux appels d'offres ou aux besoins des clients existants. - Recueillir les besoins, concevoir et pré-tarifer la partie assureur, ainsi que tarifer la partie courtage et gestion. - Réaliser des business plans avant-vente. - Valider les projets avant passage chez l'actuariat. - Challenger les hypothèses et cotations de l'actuariat. - Assurer le suivi de la performance des programmes d'assurances : - Suivre la performance financière, technique et opérationnelle des programmes une fois lancés. - Identifier les problématiques potentielles et proposer des axes d'amélioration. - Mettre en place des actions correctives si nécessaire. - Développer et optimiser les outils de reporting et d'analyse : - Identifier et consolider les besoins de reporting des services internes et des clients externes. - Collaborer avec l'équipe data analyse pour définir et industrialiser les indicateurs clés. - Analyser et fournir des tableaux de bord aux services concernés et aux clients. - Accompagner la prise de décision stratégique : - Participer à la planification stratégique en apportant une vision chiffrée et analytique. - Évaluer les risques et opportunités financières des différents programmes. - Contribuer à l'amélioration continue des processus de gestion et de performance. Nous recherchons un(e) professionnel(le) avec au moins 4 ans d'expérience dans une fonction liée au contrôle de gestion, idéalement dans le secteur des assurances ou des services financiers. Vous possédez un diplôme de niveau BAC+5 en finance, contrôle de gestion, actuariat ou une discipline connexe. Compétences requises : - Excellente maîtrise du contrôle de gestion appliqué aux produits d'assurance. - Bonne compréhension des modèles économiques des programmes d'assurance. - Capacité à analyser des indicateurs de performance et à proposer des recommandations. - Compétences avancées en Excel et en outils de reporting. - Bonne capacité à travailler en mode projet avec des équipes pluridisciplinaires. - Aptitude à communiquer et à convaincre des interlocuteurs variés. Pourquoi rejoindre notre client ? En rejoignant cette PME dynamique, vous bénéficierez : - D'une réelle autonomie et d'un rôle stratégique dans le développement des programmes d'assurance. - D'un environnement de travail stimulant et en forte croissance. - D'avantages attractifs (télétravail, titres restaurants, rémunération variable). Le processus de recrutement comprendra trois entretiens avec les parties prenantes (RH, manager, direction). Rejoignez une équipe dynamique et innovante et donnez un nouvel élan à votre carrière en contrôle de gestion appliqué aux assurances ! LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
50 à 99 salariés
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux. Mme Sandra PIERRET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Boulogne-Billancourt - Coordinateur Pédagogique (H/F)
PH PARKOURS - 92 - Boulogne-Billancourt
Ta mission : Tu es le référent Parkours dans un établissement scolaire partenaire. Chaque jour, tu lances, organises et fais vivre les études du soir. Ce que tu feras au quotidien : * Encadrer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur service d'accueil familial H/F (H/F)
S.A.F ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 10
Vous avez à cœur d'assurer une prise en charge cohérente, sécurisée et individualisée des enfants et jeunes majeurs (0-21 ans) et d'être un soutien pour l'équipe éducative ? Rejoignez le Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif-ve et pédagogique de formations MMI (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Gestionnaire administratif-ve et pédagogique de formations au département MMI - F/H Poste de catégorie B rattaché au département Métiers du Multimédia et de l'Internet au sein d'une équipe dynamique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) de Suivi des Dossiers de Formation (H/F)
ORPHEE DIFFUSION CONSEIL - 92 - SURESNES
Vous serez en charge : - de la gestion des dossiers administratifs (80% de votre mission) - des appels entrants/sortants de personnes souhaitant monter un dossier de formation professionnelle. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F)
AUREIS FORMATION - 75 - PARIS 20
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) pédagogique afin de renforcer notre équipe et de contribuer activement à la réussite de nos étudiants. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
INGÉNIEUR PÉDAGOGIQUE IT - PARIS LA DÉFENSE H/F (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché à la Direction de l'offre au Pôle IT, vos missions principales seront : - Analyser l'évolution des métiers au sein des entreprises, saisir et prévoir les attentes de nos clients afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur (H/F)
FACULTE DES METIERS DE L ESSONNE - 91 - BONDOUFLE
Vous souhaitez contribuer à la réussite de nos apprenants alors postulez à la FACULTÉ DES MÉTIERS DE L'ESSONNE, établissement de référence de la formation professionnelle en Île-de-France, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ.E D'ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE (H/F)
EMIC FORMATION - 92 - LEVALLOIS PERRET
Sous la responsabilité du directeur des formations, le ou la Chargé d'accompagnement pédagogique aura pour mission l'élaboration des plannings, la coordination avec les intervenants et la supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) de Direction chargé(e) de la pédagogie (H/F)
CENTRE FORMATION APPRENTIS BATIMENT - 93 - NOISY LE GRAND
BTP CFA Noisy-le-Grand, centre de formation d'apprentis reconnu en Seine-Saint-Denis et membre du réseau BTP CFA Île-de-France, forme chaque année 400 à 500 apprentis du CAP au BTS dans les métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Service H/F AEMO.I (H/F)
MJIE - 93 - ST DENIS
Vous évoluerez au sein du Service d'action éducative en milieu ouvert intensif situé 9 boulevard de la Libération 93200 SAINT DENIS. Le service d'AEMOI offre un accompagnement soutenu à des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)