Chargé(e) d'appui au service connaissance et risques (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 198DQYS
Chargé(e) d'appui au service connaissance et risques (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 septembre 2025
Vous rejoindrez le service Connaissance et Risques (SCR), fort d'une trentaine d'agents, organisé en cinq bureaux. Ce service pilote les politiques publiques en matière de transition écologique et énergétique, prévention des risques, aménagement durable, transports exceptionnels, éducation routière, mais aussi de connaissance territoriale et d'information géographique. Il joue un rôle transversal au sein de la Direction Départementale des Territoires (DDT) et favorise une vision intégrée des enjeux. Le ou la chargé(e) d'appui au service connaissance et risques contribue quotidiennement au bon déroulement de ses missions, sur les plans administratifs et logistiques, dans un contexte de moyens humains limités. Il/elle aura notamment pour tâche de : - organiser la gestion des correspondances des services (mél, courriers, parapheurs) - assurer la gestion et le suivi des agendas - fournir un appui à l'organisation d'évènements et de réunions - collecter les besoins des agents en fourniture et en assurer la distribution Le ou la chargé(e)d'appui au service connaissance et risques appuie également les bureaux du service sur des missions ciblées en tant que de besoin. Profil recherché : -Connaissances des outils bureautiques : suites bureautiques du type libre office, courrielleur, navigateur internet, explorateur de fichiers... -Travail en équipe -Expression écrite, orale -Sens des relations humaines -Capacité d'adaptation -Rigueur dans l'exécution des tâches -Réactivité -Loyauté -Discrétion. *** CDD du 01/11 au 30/12/25***
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2312.40 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste administratifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT TARN-ET-GARONN
100 à 199 salariés
Sous l'autorité du préfet, la Direction Départementale des Territoires de Tarn-et-Garonne veille au développement équilibré et durable des territoires, par le biais des politiques agricoles, d'urbanisme, de logement et de transport, de prévention des risques, de gestion des eaux, des espaces naturels. La DDT de Tarn-et-Garonne accompagne les acteurs publics ou privés, veille au respect des réglementations et conduit les procédures nécessaires.
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