Directeur ESMS - MAS & FAM (H/F)

Directeur ESMS - MAS & FAM (H/F) 31 - FONSORBES

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Offre n° 198FHCH
Directeur ESMS - MAS & FAM (H/F)

31 - FONSORBES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 septembre 2025

Dans la perspective du départ en retraite de la directrice du Dispositif Médicalisé qui interviendra fin novembre 2025, nous recrutons en CDI un Directeur(trice) pour le Dispositif Médicalisé qui se compose de plusieurs établissements et services (FAM, MAS, SAMSAH, PCPE). MISSIONS : Dans le cadre de notre politique générale fixée par l'Association et axée sur une stratégie inclusive forte, le Directeur(trice) du Dispositif Médicalisé exerce ses responsabilités, par délégation du Directeur Général, avec lequel il collabore et auquel il rend compte régulièrement de l'activité, dans le respect du cadre législatif et réglementaire, des valeurs et des orientations de l'AJH, des procédures internes et des exigences éthiques, déontologiques, tout en s'inscrivant dans les missions d'intérêt général et d'utilité sociale. Son action s'inscrit dans une démarche d'amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées et à leur entourage. Le Directeur(trice) du Dispositif Médicalisé participe activement à la construction du projet du dispositif. Vous intégrerez une équipe dynamique de direction du dispositif. Vos compétences et aptitudes managériales doivent vous permettre d'assurer le bon fonctionnement des établissements et services dans le respect des valeurs du mouvement parental et des orientations définies par l'association Vos subdélégations de pouvoirs et de signature porteront notamment sur la qualité de la prise en charge et du service rendu auprès des personnes en situation du handicap, de leurs familles et/ou de leurs représentants légaux, dont vous serez garant. * Organisation et coordination des établissements et services du dispositif * Pilotage et développement des projets médico-sociaux * Gestion administrative et financière * Gestion du personnel / ressources humaines * Mise en place de la démarche qualité et de prévention des risques PROFIL : - Diplôme d'enseignement supérieur de niveau 7 (Bac + 5), Master 2, etc. - Bonne maitrise des outils informatiques, progiciels RH, NTIC indispensable, - Solide connaissance de l'environnement et des dispositifs médico-sociaux PH, des enjeux du CPOM ainsi que d'une vision projective sur la pluri-modalité d'accompagnement des personnes en situation de handicap. Vous êtes curieux et motivé par les expérimentations innovantes, - Sens du dialogue, des qualités d'écoute et une grande aisance dans le cadre de la négociation, la diplomatie et la gestion d'un climat social apaisé et constructif. En tant que représentant de la Direction, vous faites preuve de loyauté, d'intégrité et d'exemplarité, - Manager confirmé, pragmatique, leader et agile, doté de réelles capacités rédactionnelles, relationnelles et multi organisationnelles, vous maitrisez les obligations légales liées à la gestion du personnel et au droit social. QUALIFICATION ET REMUNERATION : - CCN 15 mars 1966 : Cadre classe 1 niveau 1 - Ancienneté sur des fonctions similaires de direction ou direction adjointe de dispositif souhaité - RTT - Indemnité de sujétions particulières - Astreintes sur le périmètre du Dispositif Médicalisé

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en astreinte
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 4128.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Véhicule
  • CSE
  • Complémentaire santé
  • Téléphone mobile
  • Salaire de base selon convention
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES - MASTER Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Inspirer, donner du sens
  • Faire preuve de leadership
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

ASSOCIATION JEUNES HANDICAPES

10 à 19 salariés

Site internet
https://www.ajh.fr/

Ancrée dans le territoire du Sud Toulousain, l'AJH accompagne plus de 800 personnes en situation de handicap, en veillant au respect de leurs droits et en agissant pour leur bien-être : vous êtes le ou la garant(e) de la qualité de l'accueil associatif. L'AJH favorise votre qualité de vie dans l'exercice de vos fonctions, vous offre une stabilité professionnelle avec des possibilités attractives d'évolution. Apprenons à nous connaître.

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