Chef / Cheffe de service socioéducatif (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 198FNDX
Chef / Cheffe de service socioéducatif (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2025
Employeur handi-engagé
La Belle Ouvrage est une association à but non lucratif qui regroupe un ESAT, un Foyer d'hébergement, un centre de développement personnel et citoyen (FV, SAAJ & Accueil du soir). La Belle Ouvrage accompagne aujourd'hui une centaine de personnes porteuses de handicap. L'association a pour objectif quotidien de toujours mieux répondre aux besoins des bénéficiaires. Nous recherchons ainsi pour le site situé à Laval, 89 Rue de Nantes, un chef de service éducatif. Lien hiérarchique Le, la chef de Service Éducatif reporte au directeur (trice) de l'établissement. Il, elle est membre du comité de direction. Mission Générale Le chef de service éducatif est un relais entre la direction et les équipes éducatives, il joue un rôle d'interface. Il a pour mission principale l'encadrement des équipes et la coordination des actions éducatives directement engagées auprès des personnes accueillies et de leurs proches auprès de qui il intervient très régulièrement. Il est garant du respect du système qualité de l'établissement pour garantir les conditions d'accueil en sécurité et en qualité des personnes accompagnées et professionnels encadrants et non encadrants. Par son action, il contribue au développement du projet associatif et le fait vivre. Il construit avec la direction et assure le suivi du CPOM. Missions principales Piloter l'action du service Concevoir et mettre en œuvre le projet de service, en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l'évaluation des besoins des personnes accueillies. Mettre en œuvre et promouvoir la démarche qualité de l'association garantissant la mise en œuvre et le respect des projets individuels des personnes accueillies. Être le garant, aux côtés du directeur d'établissement, du respect des droits et libertés des personnes accueillies. Évaluer et mesurer les actions menées par le service. Contribuer à assurer le cadre réglementaire. -Encadrement d'équipe et gestion des ressources humaines - Gestion administrative et budgétaire - Communication interne et animation - Participation au projet de la structure et transversaux (Partenariats) - Relations avec les acteurs du secteurs et communication de proximité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Complémentaire santé
- Restauration
- CC1951
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la liaison entre les services médicaux et sociaux
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Contribuer au bien-être physique d'une personne
- Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Déléguer, responsabiliser
- Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Législation sociale
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Prévenir les risques psychosociaux
- Soutenir les personnes accompagnées dans la gestion de leur stress et anxiété
- Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 53 - Évron
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Service (X/F/H)
ADAPEI 35 - 35 - VITRE
Au sein du pôle « Animation Territoriale et Qualité des Parcours » et sous la responsabilité du Responsable Animation Territoriale et Qualité des Parcours du territoire de Vitré-Redon, vous assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef/cheffe de service (H/F)
CHANTECLAIR SIEGE ADMINISTRATIF - 53 - LAVAL
MISSIONS : Dans le respect du cadre légal d'exercice des missions confiées et du projet de service, vous serez chargé(e), par délégation de la directrice adjointe, de piloter et coordonner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F
Générale des Services - 53 - Laval
POSTE : Directeur d'Agence de Services à la Personne Franchisé H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et devenir chef d'entreprise dans un secteur en pleine...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction H/F
Steva - 53 - Laval
DEVENEZ ADJOINT DE DIRECTION (H/F) EN VILLA BEAUSOLEIL Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme. Nos 25 maisons (résidences services seniors et EHPAD)...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur - Clinique la Brehonnière - Dépt. de la Mayenne H/F
RC Human Recruitment - 53 - Astillé
POSTE : Directeur - Clinique la Brehonnière - Dépt. de la Mayenne H/F DESCRIPTION : Notre client, un réseau reconnu de cliniques privées, recherche le futur Directeur (H/F) de la Clinique de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)