Responsable des ventes (H/F) 94 - GENTILLY
Offre n° 198FPVH
Responsable des ventes (H/F)
94 - GENTILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable des ventes en CDI pour renforcer l'équipe du Pôle Salons Industrie Packaging. Infopro Digital Trade Shows, filiale du Groupe Infopro Digital, organise des salons internationaux de référence dans le secteur du packaging de luxe. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Responsable des Ventes pour accompagner la croissance de LUXE PACK Monaco, notre événement phare. Notre ambition : innover, faire rayonner les marques et accélérer la transformation des filières industrielles à travers des salons à forte valeur ajoutée. Rejoignez Infopro Digital et devenez un acteur clé de notre équipe ! Avec des opportunités professionnelles passionnantes dans le monde entier, Infopro Digital vous ouvre un vaste univers de défis professionnels. Rejoindre notre groupe, c'est plonger au cœur de collaborations stimulantes au sein d'équipes multidisciplinaires. Le défi qui vous attend : En tant que Responsable des ventes, vous serez un acteur clé au sein des salons Luxe Pack. Vous contribuerez à divers projets tout en développant vos compétences et en atteignant de nouveaux niveaux d'expertise. Les missions qui vous attendent : Rattaché(e) à la Directrice Commerciale des salons, vous aurez pour mission principale de développer le chiffre d'affaires du salon (vente de stands et d'outils de communication), en vous adressant à un portefeuille exigeant de professionnels du packaging (fabricants, designers, industriels, etc.), principalement en France. Vous êtes à la fois chasseur, développeur de portefeuille et coordinateur, capable de transformer des opportunités en partenariats durables, dans un environnement international stimulant. Vous serez responsable de : Définir et mettre en œuvre une stratégie de prospection ciblée (appels, e-mails, rendez-vous) pour recruter de nouveaux exposants. Fidéliser les clients existants en les accompagnant dans leur participation et en leur proposant des offres adaptées (stands, visibilité, outils de communication.) Gérer le cycle de vente de A à Z : détection des besoins, négociation, contractualisation, suivi. Assurer un reporting commercial rigoureux et contribuer à l'analyse des performances. Travailler en étroite collaboration avec les autres départements (marketing, technique, administration des ventes, etc.) pour garantir une expérience client fluide et qualitative Participer activement à la dynamique d'équipe au sein d'une équipe de 8 commerciaux. Effectuer des déplacements (clients, salons en France ou à l'étranger.) À propos de vous : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en école de commerce ou à l'université. Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction commerciale, idéalement acquise dans les secteurs de l'événementiel, des médias B2B ou de la communication. Une première expérience en gestion de projet ou en coordination d'événements serait un atout. Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation en environnement B2B, ainsi que les outils bureautiques et les CRM (type Salesforce ou équivalent.) Vous êtes doté(e) d'excellentes compétences en communication orale et écrite en français et parlez couramment anglais, vous avez le sens du service client et êtes résolument orienté(e) résultats. Vous faites preuve de dynamisme, d'autonomie et savez prendre des initiatives. Vous avez un excellent sens du relationnel et êtes à l'écoute des autres. Vous travaillez avec rigueur, méthode et organisation. Vous appréciez le travail en équipe, faites preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit. Vous êtes un professionnel passionné à la recherche de nouvelles opportunités ? N'attendez plus et rejoignez la communauté de professionnels d'Infopro Digital !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- SELON PROFIL
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer des relations professionnelles
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Elaborer une stratégie commerciale
- Négocier des contrats avec des partenaires commerciaux
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de presse
Employeur
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET
250 à 499 salariés
Infopro Digital est le 8 ème groupe technologique français. Le groupe Infopro Digital est présent dans 18 pays où il emploie 4000 collaborateurs de 55 nationalités différentes. Nos équipes conçoivent des contenus, des données et des technologies pour les professionnels. Notre mission : aider les professionnels à réussir dans un monde de plus en plus complexe et digital.
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