Gestionnaire de sinistre (H/F)

Gestionnaire de sinistre (H/F) 41 - BLOIS

Postuler à l'offre Gestionnaire de sinistre (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de sinistre (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de sinistre (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198GPRM
Gestionnaire de sinistre (H/F)

41 - BLOIS - Localiser avec Mappy

Publié le 24 septembre 2025

Leader sur notre marché, L'UES FIDES CIVIS DOMUS est une entreprise de services intervenant auprès des sociétés d'assurance. Notre activité est assurer auprès d'une quarantaine de membres et associés dont Covéa, Allianz, Sogéssur, BPCE, Aréas, Swisslife, SMABTP, MACSF.. leur gestion des sinistres en protection juridique ou en dommage aux biens. UES FIDES CIVIS DOMUS se divise en trois pôles distincts et ne cesse de s'agrandir. Nous accueillons aujourd'hui près de 280 collaborateurs sur deux sites situés à Paris et à Blois. L'engagement, la bienveillance de nos équipes, l'innovation, l'expertise de nos collaborateurs incarnent nos valeurs. Face à l'évolution des sociétés et pour répondre efficacement aux défis du secteur de l'assurance de demain, L'innovation est une partie intégrante de notre métier pour garantir la qualité de nos services. Crée le 1er juillet 2009, la SAS DOMUS Vie Quotidienne, fonctionne en mode groupement, assure la gestion des prestations de réparation en nature dans le cadre de sinistres dommage aux biens (contrat habitation, multirisque professionnelle, ) gère sous le mode indemnitaire (gré à gré et expertise) ou hors sinistre dans le cadre de contrats de service pour le compte de ses associés et clients, sociétés d'assurances et d'assistance. Nous recherchons un Gestionnaire de sinistres dommage aux biens H/F en CDI. Description du poste: - Enregistrement et ouvertures de nouveaux dossiers de réparation directe par téléphone, Réalisation systématique d'un constat technique avec le client (nature des dommages, étendue, dimension des biens endommagés) - Sélection et missionnement du prestataire réseau selon les procédures métiers - Gestion des dossiers, relance et renseignement des dossiers quelque soit l'action demandée - Facturation et clôture. - Approche Technique : stratégie du dossier, détection de l'existence d'une assurance cumulative, exercice des différents recours : droit commun, en contribution, conventionnel Une formation interne sera assurée pour les candidatures retenues, le volume d'appels téléphoniques est d'environs 60 appels par jour en entrant et sortant. Description du profil recherché : - Expérience préalable dans la gestion de sinistres ou une expérience dans un contexte orienté vers la satisfaction client. - Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre actif d'une équipe. - Esprit d'équipe, communication aisée et sens du service client par téléphone. - Excellentes compétences en communication et sens du service client. - Adaptabilité et flexibilité pour s'adapter à un environnement de travail en constante évolution Pourquoi nous rejoindre : - RTT pour plus de temps libre et de détente. - Télétravail possible pour une flexibilité optimale. - Ticket restaurant pour des déjeuners gourmands. - Prise en charge à 75 % des frais de transports en commun pour des déplacements sans tracas. Prime d'objectif mensuel plafonnée à 480 euros Du lundi au vendredi amplitude de 8h00 à 20h00 avec un roulement de planning, 80 appels / heures. Un samedi travaillé tous les 2 ou 3 mois.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail le samedi
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24480.00 Euros sur 12.0 mois
  • Primes

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents
  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurances
  • Contrôler la conformité des données
  • Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
  • Recueillir et analyser les besoins client

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite

Employeur

DOMUS VIE QUOTIDIENNE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Crée le 1er juillet 2009, la SAS DOMUS Vie Quotidienne, fonctionne en mode groupement, assure la gestion des prestations de réparation en nature dans le cadre de sinistres dommage aux biens (contrat habitation, multirisque professionnelle, ) gère sous le mode indemnitaire (gré à gré et expertise) ou hors sinistre dans le cadre de contrats de service pour le compte de ses associés et clients, sociétés d'assurances et d'assistance.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : OUESTFRANCE(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)

    45 - Meung-sur-Loire

    Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Conseiller clientèle assurances (H/F) Vous serez en charge de la gestion complète des appels entrants, incluant la prise en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Conseiller commercial Vente à Distance F/H

    Malakoff Humanis  - 41 - Chaussée-Saint-Victor

    Quelles seront vos missions ? Traiter les flux omnicanaux entrants et sortants, pour les clients et prospects, en respectant les normes de qualité. - Proposer des offres adaptées et personnalisées,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de clientèle (H/F)

    41 - Blois

    Description du poste : Rattaché(e) au responsable du pôle clientèle, vous gérez la relation client. Vous êtes l'interlocuteur unique à toutes les questions des locataires qui résident dans nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de clientèle assurance (H/F)

    41 - Blois

    Description du poste : Entreprise Relais-ASSUR est le cabinet de recrutement dédié aux professionnels de l'Assurance . Nous recherchons un Chargé de Clientèle Assurances des Professionnels H/F en CDI...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Conseiller relation client - F/H (5 postes)

    Malakoff Humanis  - 41 - Chaussée-Saint-Victor

    Quelles seront vos missions ?  Pour le Centre de Relation Client, votre mission consistera à assurer une interlocution Clients de qualité. Vos activités : Assurer une interlocution Clients de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.