Chargé de clientèle (H/F) 41 - Blois
Offre n° 2661093
Chargé de clientèle (H/F)
41 - Blois - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2025
Description du poste : Rattaché(e) au responsable du pôle clientèle, vous gérez la relation client. Vous êtes l'interlocuteur unique à toutes les questions des locataires qui résident dans nos logements. Vous les conseillez et les orientez selon la nature de leur demande. Vous assurez le suivi des démarches administratives, le suivi des réclamations et signalements techniques. Vous jouez ainsi un rôle clé pour conforter notre qualité de service aux locataires.***A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :***Activité Relation client :***Assurer l'accueil physique, téléphonique, électronique et manuscrit du locataire, au siège, dans les boutiques et espaces de proximité, * Gérer les relations avec les locataires depuis leur entrée dans les lieux jusqu'à leur départ, * Garantir au locataire la bonne exécution des obligations du bailleur, * Accompagner la réalisation de toutes les actions de gestion locatives nécessaires à la vie du Bail, et le respect du règlement intérieur par le locataire, * Veiller à l'application de la politique de tranquillité résidentielle des immeubles et du traitement des troubles de voisinage et participer aux traitements des demandes de premier niveau en les réorientant vers le personnel de proximité (Gardien, Resp. de site ou Resp. de secteur) ou à la médiatrice interne en cas de nécessité. Activité technique et administrative :***Réceptionner et traiter les sollicitations des clients (administratives, techniques...) de courriers, mails ou d'appels entrants ; assurer le traitement et le suivi des sollicitations arrivant au pôle clientèle, collecter des éléments de réponse aux problèmes soulevés, et assurer la traçabilité des échanges. Les demandes pourront concerner des interventions techniques, des demandes de travaux, des gestes commerciaux, des demandes d'adaptation, etc., * Assurer le suivi et les relances des assurances, des loyers impayés, la mise en place de plans d'apurement amiable, * Assurer la mise à jour des informations permettant la bonne gestion du locataire (bail, SEPA, assurance, garantie des loyers...), * Assurer la gestion administrative et du traitement des dédites, l'organisation de visites conseil et la coordination avec le pôle commercial, * Mettre en oeuvre les enquêtes règlementaires (SLS-OPS), * Réaliser les régularisations, modifications, avenants aux baux en coordination avec le pôle administratif, * Être force de proposition pour élaborer et maintenir la documentation (procédure, guide, formulaire) indispensable à la gestion et aux activités du pôle/service. Horaires : - Mardi au vendredi : 7h45/jour - Samedi : 4h RTT certains samedis***Nos avantages : Semaine organisée sur 4 jours ½ avec RTT certains samedis, prime de 13e mois, prime d'ancienneté, prime d'intéressement, prime vacances, prime de transport, retraite supplémentaire, CSE... Description du profil : Bac +2 à Bac +3 dans les domaines suivants :***Gestion immobilière * Droit immobilier * Action sociale ou travail social * Carrières juridiques ou carrières sociales * Administration ou gestion Expérience souhaitée de 2 à 5 ans dans :***La gestion locative * Le logement social * La relation client, idéalement dans un cadre sensible ou social * La médiation ou l'accompagnement social serait un plus Compétences techniques et qualités requises Savoir-faire :***Maîtrise des outils de gestion locative (type IKOS, etc.) et des logicielsbureautiques (Word, Excel, Outlook) * Connaissance du droit locatif (bail, préavis, réparations locatives.) * Capacité à gérer un portefeuille locatif : entrée, vie du bail, sortie * Rédaction administrative : courriers, attestations, réponses aux réclamations * Traitement de demandes techniques : signalements, coordination avec lesservices techniques * Mise en place de plans d'apurement et gestion des impayés * Gestion de dossiers sensibles : logement adapté, locataires protégés, médiation, tranquillité résidentielle * Conduite d'enquêtes réglementaires : SLS, OPS * Explication des charges et régularisations au locataire Savoir-être :***Empathie et écoute active : savoir accueillir les locataires avec bienveillance * Patience et gestion du stress : faire face à des situations tendues ou conflictuelles * Sens du service : avoir une réelle orientation " locataire" * Esprit d'équipe : travailler en coordination avec différents pôles et acteurs * Rigueur : dans le suivi administratif et la traçabilité des échanges * Discrétion professionnelle : manipulation d'informations sensibles * Autonomie et sens des priorités : missions multiples à gérer parfois simultanément * Capacité d'adaptation : gestion de publics et de problémat
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 26000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer, louer et vendre des logements pour répondre aux besoins des ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée : 150 collaborateurs qui partagent et font vivre l'engagement sociétal et environnemental de Loir&Cher Logement !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de sinistre (H/F)
DOMUS VIE QUOTIDIENNE - 41 - BLOIS
Leader sur notre marché, L'UES FIDES CIVIS DOMUS est une entreprise de services intervenant auprès des sociétés d'assurance. Notre activité est assurer auprès d'une quarantaine de membres et associés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)
45 - Meung-sur-Loire
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Conseiller clientèle assurances (H/F) Vous serez en charge de la gestion complète des appels entrants, incluant la prise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller commercial Vente à Distance F/H
Malakoff Humanis - 41 - Chaussée-Saint-Victor
Quelles seront vos missions ? Traiter les flux omnicanaux entrants et sortants, pour les clients et prospects, en respectant les normes de qualité. - Proposer des offres adaptées et personnalisées,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller relation client - F/H (5 postes)
Malakoff Humanis - 41 - Chaussée-Saint-Victor
Quelles seront vos missions ? Pour le Centre de Relation Client, votre mission consistera à assurer une interlocution Clients de qualité. Vos activités : Assurer une interlocution Clients de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle assurance (H/F)
41 - Blois
Description du poste : Entreprise Relais-ASSUR est le cabinet de recrutement dédié aux professionnels de l'Assurance . Nous recherchons un Chargé de Clientèle Assurances des Professionnels H/F en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)